Compagnie aérienne pour le Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous.

Dans quelques jours, je vais acheter mon billet pour Colombo mais j'hésite encore entre trois compagnie.

Le plus avantageux économiquement (717€) est Sri Lankan Airlines. De plus, il est direct mais j'ai lu des post qui me refroidisse un peu notamment concernant le surbooking, les retards et le confort. Comme les avis que j'ai lus date de 2012, j'aimerais savoir si cela a évolué positivement ou non.

Ensuite il y a un billet avec Emirates à 761€. A l'aller une escale de 2h15 à Dubaï. Au retour, je ne comprends pas du tout : depart 20h30 de colombo, arrivée Malé 20h30, il note escale technique d'1h20 mais le départ de Male est toujours 20h30. 2e excale à Dubai de 2h05 à 3h20

Enfin j'ai trouvé un billet avec Qatar Airways à 773€. A l'aller une escale de 2h50 à DOha de 5h30 à 8h20 et au retour une escale de 1h55 de 23h45 à 1h40.

Sinon, j'ai vu un billet avec Oman Air à 532€ avec une escale d'1h40 à Mascarate à l'aller et une escale de 2h40 au retour. Le seul probleme c'est le départ à 9h le matin contrairement aux autres précedemment cité (donc une journée au sri lanka en moins...)

Pourriez vous m'aider à y voir plus clair ? De plus, si vous avez voyage RECEMMENT avec Sri Lankan Airlines, j'aimerais avoir votre avis (positif ou négatif). Merci beaucoup

Alexandra
JE Jeeaan Globetrotter ·
Nous sommes partis avec Emirates en mars.Escale à Dubaï à l'aller et retour par les Maldives, escale de 1h30 à Malé, pour les voyageurs qui font Sri Lanka et les Maldives, on ne sort pas de l'avion, puis escale à Dubaï. Voyage en A380, confortable.
BO Bouboulette Regular ·
Merci Jean,

Tu m'éclaires sur ce vol. En effet, je ne comprenais l'heure de départ de 20h30 de colombo, et 20h30 malé vers Dubaï. C'est donc le même horaire car ce n'est pas une escale mais un arrêt technique sans descente de l'avion 😉
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Oman air sans hésiter, pour le prix et pour les escales courtes. De plus Oman offre un bon confort.😉
Cordialement, Patrick.
TO Tomcel Regular ·
Bonsoir,

Pour avoir déjà voyagé avec les 3 compagnies (je vais très souvent au SL), j'estime qu'elles se valent, chacune ayant ses + et ses - Si vous ne voulez pas d'escale, le choix est limité 😉 ! Qatar et Emirates : très bien 🙂 ! Et des retards, il peut y en avoir avec chaque compagnie... Prenez l'horaire qui vous convient le mieux puisque la différence de prix n'est pas importante. Bon séjour dans ce fabuleux pays Cordialement Tomcel
TE Terelandes Regular ·
Bonjour Sri Lankan a un vol direct, mais....est ce qu'il ne vaut pas mieux faire une petite escale pour se dégourdir les jambes et voir a quoi ressemble un duty free dans un aéroport du golfe? sinon le service a bord de la sri lankan est correct, sans plus, tout en ajoutant que dans tous les cas il est meilleur que sur bon nombre de compagnies régulieres européennes

J'ai voyagé avec Emirates, en A 380 avec la fameuse escale a Dubai. Inoubliable à tous points de vue! l'approche sur Dubai en A 380 , simplement géniale! service à bord: au top.

je vais tester cette année la Qatar, toujours en A380 bien sur; ils ont un nouvel aéroport ultra moderne depuis quelques mois: début du dépaysement. Votre escale a Doha de 3 heures vous laisserait le temps de la visite. Attention aussi a la variation des tarifs car quand vous faites des recherches sur internet, vous laissez des traces avec votre adresse IP; non seulement les controleurs de gestion des lignes aériennes bougent les tarifs selon l'occupation de l'avion mais en plus en quelques jours le prix peut monter ou baisser. Basez vous sur un tarif avoisinant les 500 euros si vous partez dans plus de 2 mois. Oman air ne fait pas partie de ces compagnies 5 étoiles ultra réputées. le skytrax est un bon comparateur de compagnies et vous aidera dans votre choix. parfois aussi il est plus intéressant de partir de Londres , geneve ou franckfort ou d'une ville francaise desservie par la compagnie autre que Paris bonnes recherches
BO Bouboulette Regular ·
Merci Thérèse pour toutes ces infos. Nous nous sommes décidés à partir avec Emirates vu le peu de différentiel de prix avec les autres compagnies et sans doute un confort plus important. Nous ferons donc escale à Dubaï. On resserve mardi matin (j'ai entendu dire que les tarifs étaient parfois moins cher que le WE...). Concernant les traces, effectivement, un flyhacker m'en a déjà parlé, c'est la raison pour laquelle je ferai la réservation via la 4G de mon téléphone et non via le PC qui m'a servi dans les recherches... En tout cas, merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. Je publierai sans doute un nouveau post ultérieurement pour renseignements d'une voiture avec chauffeur et pour le parc de wilpattu.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Nous avons pris fin juin la qatar au départ de Colombo avec une courte escale à Doha, B777 et A380 Vols parfaits, à l'heure. L'année dernière avec la turkish les vols étaient aussi parfait. La sri lankan il y a 2 ans, l'avion au départ de Rome était viellot et ife pas génial.
TE Terelandes Regular ·
Bonsoir Ah! le chauffeur et son véhicule....le nerf de la guerre, de la guerre des prix; j'en ai fait des agences, des chauffeurs avant de trouver.....et encore, je ne sais meme pas ce qui , ou plutot qui m'attend à l'arrivée à Colombo un bon matin a 8h dans 2 mois. j'ai mis en concurrence deux grosses agences, pas celles qu'on croit, ni Walker tours, ni Lion royal, mais 2 autres non francophones et j'ai obtenu des tarifs convenables avec reservation des hotels que moi meme j'ai choisis. Je suis ultra prévoyante et organisée, défaut peut etre, je ne sais pas; j'organise moi meme mes voyages et j'aime prendre le temps de bien choisir. wait and see....so long
BO Bouboulette Regular ·
Bonsoir,

A ton retour, si tu as le temps, je veux bien un retour sur ton expérience. Habituellement, j'organise également tout a l'avance mais je me suis dit qu'il fallait peut être faire autrement avec le Sri Lanka... Par contre, je veux être sûre du chauffeur !!! Bon voyage
JE Jeeaan Globetrotter ·
Nous avons sillonné le SRI LANKA de long en large pendant tout le mois de mars et ceci sans la moindre réservation.Aucun problème pour trouver à se loger.Nulle part.On avait le Routard et le Lonely.
CU Cuba88 ·
Bonjour,

je suis parti au sri lanka en avril dernier avec la compagnie locale ; pas de soucis particuliers , les hôtesses très agréables , pas de retard pour A/R, les repas corrects et un vol direct , ce qui présente un avantage pour moi avec arrivée à Colombo vers 05.00

Bonne journée

Similar discussions

You might also like