Compagnie aérienne TAP Portugal pour le Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour Nous devons nous rendre au Brésil avec la compagnie aérienne TAP est elle fiable .Quand pensez vous. Merci
tutu 31
TO Topodidi Regular ·
Bonjour,

TAP = Take Another Plane ... Enormement de retard, service a bord succinct , beaucoup d'avion sans ecran individuel , avions pas tres recents . Mais pas d'accident : le principal . On en a pour son argent . Propre experience : Recife Paris via Lisbonne . Depart Recife avec 3 heures de retard , donc correspondance a Lisbonne perdue , arrivee a Paris avec 6 heures de retard , et les yeux pour pleurer. Retour : Paris Lisbonne , 2 heures de retard donc vol sur Recife perdu . Ils m'ont mis sur un vol pour Salvador en me disant que a l'arrivee on me donnerait un nouveau billet sur ma destination finale ( Natal) . Personne pour me donner explication , il a vraiment fallu s'enerver pour avoir le billet , et le vol que 8h apres , donc hotel qui n'est pas prevu , encore une bataille pour l'avoir... Arrivee finale avec 14h de retard. Une autre fois , Rio Paris , pareil , depart avec retard et perte de la connection a Lisbonne . Mais j'ai fait qqs bons vols sans encombre.

Donc aucun problemes majeurs a part les retards tres frequents .

Bons vols.
TU Tutu31 Regular ·
Bonjour Nous partons de Toulouse avec escalade à Lisbonne puis Rio de Janeiro avec la TAP. Nous avons pris déjà les vols , j'espère que nous n'aurons pas de problème. Merci pour votre réponse Bonne journée
tutu 31
GU Guirosama Regular ·
Je partage peu ou prou l'avis exprimé. Effectivement, niveau services à bord et communications la TAP est nulle, idem pour les petits écrans quand ils ne marchent pas (ce qui peut être génant sur des vols aussi longs). La TAM est bien meilleure, et plus souriante aussi ! Toutefois, j'ai pris cette compagnie 3 années de suite et je n'ai eu aucun retard à déplorer, ni perte de bagages. En tout cas, pendant les 3 années où je l'ai utilisée, elle était la meilleure option financière que les autres compagnies et surtout permettait de rejoindre Manaus sans avoir à passer par Rio ou São Paulo (mais cette voie s'est arrêtée en janvier 2016). Pour finir, si vous avez du temps dans vos escales, vous pouvez facilement accéder à Lisbonne par des bus de ville (pas cher).
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Bernard,

Je vois quelques critiques assez virulentes sur TAP, Air Portugal. Je vois ça avec des nuances.¨

Il est vrai que - point de vue de "gestion" - la TAP elle est plutôt mauvaise. Par exemple la gestion d'un retard, une connexion serré, arrangement proactif d'un hôtel prévu et/ou information aux passagers retardés, préparation d'arrivée d'un long-courrier en retard, anticipation .... etc. etc. MAUVAIS!

Mais, si tout va bien (ce qui est quand même le plus souvent le cas, je trouve), TAP Air Portugal est un produit sûr. Et avec un service à bord bien qu'acceptable et correct. Et je n'ai jamais vu un écran cassé en cabine.

Je la recommande vivement, même que j'avoue volontiers que je me prépare chaque fois (auparavant, avant le vol) ce que vais ferai lorsque un vol est en retard et/ou est annulé par la TAP. Souvent les connexions à Lisbonne sont bien serrées et une fois le long-courrier est parti (ils attendent pas trop), c'est 24 heures de retard - facilement.

Chris
TU Tutu31 Regular ·
Bon soir Merci pour votre commentaire positif .Nous avons une escale de 3h30 a Lisbonne j espère que cela sera suffisant pour avoir le vol pour Rio Bonne soirée
tutu 31
TU Tutu31 Regular ·
Bon soir Merci pour votre réponse , qui est encourageante .Nous avons une escale a Lisbonne de 3h30 Pour Rio .Vu le prix je me doute bien que pour le repas on ne va pas avoir du caviar .Notre préoccupation était de l ordre de la ponctualité Bonne soirée
tutu 31
CA Casadenomade ·
Bonsoir Bernard, j' ai voyagé avec la TAP pendant plus de dix ans , pour le nord et nordeste, ils sont les plus direct, les long courriers sont des airbus tout neufs pour la plupart, la nourriture n'est pas terrible, et les horaires à peu près respectés ( au retour on arrive des fois un peu en AVANCE sur l'horaire) le Lisbonne Toulouse est un avion plus petit (atr, foker, embraer) en basse saison. le personnel de bord parle français, ce qui ne gache rien pas d'inquiétude particulière à part une habitude déplorable à Lisbonne d'afficher des numéros de porte d'embarquement fantaisistes jusqu'à 5 minutes de l'embarquement (quand sur mon billet est inscrit le bon numéro depuis mon check in à Toulouse). bon voyage Jean-michel
pas de panique, on t'aime
TU Tutu31 Regular ·
Bonjour Jean Michel Merci pour l'info, nous avons choisi comme hôtel le Windsor Leme .y a t il des restos sympa et des endroits pour écouter de la musique . Comment est le cartier le Leme ? Si vous avez de bon plan je suis preneur Par avance merci Bonne journée Bernard
tutu 31

Similar discussions

You might also like