Nous sommes un couple et nous envisageons un voyage au Vietnam du 1 er au 31 novembre. Les dates peuvent être décalées d'une quinzaine de jours. Est-il judicieux de partir plus tard. L'objectif est d'essayer d'arriver au Sud puis d'aller vers le Nord en passant par le centre. Déplacement en train. Pour l'instant nous ne sommes pas encore penchés sur le trajet. La première chose à faire c'est trouver un billet d'avion. Nous en avons vu un par Veitnam airlines quand pensez vous. Je connais des personnes qui sont passées par Cathay pacifique ou Emirates . J'avoue qu'après lecture des différents avis (mais qui datent) je suis dans le floue tout le monde a une mauvaise expérience à décrire sur l'une ou l'autre des compagnies. Si vous avez des infos plus fraîches je suis preneuse. De plus j'aimerai ne pas avoir trop d'escale. J'ai plein de question sur l'organisation du voyage mais ce sera dans un second temps. Merci pour les infos
Recherche compagnie aérienne pour le Vienam
by Badlelene
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous sommes un couple et nous envisageons un voyage au Vietnam du 1 er au 31 novembre. Les dates peuvent être décalées d'une quinzaine de jours. Est-il judicieux de partir plus tard. L'objectif est d'essayer d'arriver au Sud puis d'aller vers le Nord en passant par le centre. Déplacement en train. Pour l'instant nous ne sommes pas encore penchés sur le trajet. La première chose à faire c'est trouver un billet d'avion. Nous en avons vu un par Veitnam airlines quand pensez vous. Je connais des personnes qui sont passées par Cathay pacifique ou Emirates . J'avoue qu'après lecture des différents avis (mais qui datent) je suis dans le floue tout le monde a une mauvaise expérience à décrire sur l'une ou l'autre des compagnies. Si vous avez des infos plus fraîches je suis preneuse. De plus j'aimerai ne pas avoir trop d'escale. J'ai plein de question sur l'organisation du voyage mais ce sera dans un second temps. Merci pour les infos
Nous sommes un couple et nous envisageons un voyage au Vietnam du 1 er au 31 novembre. Les dates peuvent être décalées d'une quinzaine de jours. Est-il judicieux de partir plus tard. L'objectif est d'essayer d'arriver au Sud puis d'aller vers le Nord en passant par le centre. Déplacement en train. Pour l'instant nous ne sommes pas encore penchés sur le trajet. La première chose à faire c'est trouver un billet d'avion. Nous en avons vu un par Veitnam airlines quand pensez vous. Je connais des personnes qui sont passées par Cathay pacifique ou Emirates . J'avoue qu'après lecture des différents avis (mais qui datent) je suis dans le floue tout le monde a une mauvaise expérience à décrire sur l'une ou l'autre des compagnies. Si vous avez des infos plus fraîches je suis preneuse. De plus j'aimerai ne pas avoir trop d'escale. J'ai plein de question sur l'organisation du voyage mais ce sera dans un second temps. Merci pour les infos
badlelene
Bonjour
Nous sommes un couple et nous envisageons un voyage au Vietnam du 1 er au 31 novembre. Les dates peuvent être décalées d'une quinzaine de jours. Est-il judicieux de partir plus tard. L'objectif est d'essayer d'arriver au Sud puis d'aller vers le Nord en passant par le centre. Déplacement en train. Pour l'instant nous ne sommes pas encore penchés sur le trajet. La première chose à faire c'est trouver un billet d'avion. Nous en avons vu un par Veitnam airlines quand pensez vous. Je connais des personnes qui sont passées par Cathay pacifique ou Emirates . J'avoue qu'après lecture des différents avis (mais qui datent) je suis dans le floue tout le monde a une mauvaise expérience à décrire sur l'une ou l'autre des compagnies. Si vous avez des infos plus fraîches je suis preneuse. De plus j'aimerai ne pas avoir trop d'escale. J'ai plein de question sur l'organisation du voyage mais ce sera dans un second temps. Merci pour les infos
Bonsoir,
D'abord, permettez-moi de vous conseiller de faire votre circuit à l'envers - en arrivant sur le sud sur novembre et en remontant sur le nord, ce ne sera pas fameux - Le Nord voit l'hiver vietnamien commencer aux alentours de la première décade de novembre, le temps se refroidit de jour en jour, tandis qu'au sud, la bonne saison commence à la même date - Il est judicieux de commencer par le nord avec un temps encore un peu valable et descendre rejoindre le sud pour trouver chaleur, soleil, peu ou pas de pluie, - Enfin peut-être avez-vous des impératifs que je ne connais pas.
Pour ce qui concerne la compagnie aérienne, j'ai toujours pris Vietnam airlines pour son trajet direct qui ajoute un plus notoire au voyage - moindre fatigue, récupération du jetlag plus rapide et comme les vols arrivent tant à Ho Chi Minh ville qu'à Hanoi très tôt le matin, on a tôt fait d'être prêt à partir visiter... même en s'accordant une petite sieste le premier jour en fin d'après-midi -
Mon dernier voyage remonte à début juin, rien à dire: toujours ponctuel, c'est une compagnie moyenne dont on ne dit rien, ni en bien ni en mal - les sièges sont larges (plus qu'air france) et il y en a moins selon le processus : 3 - 3 - 3 , alors qu'on a 3 -4 -3 sur air France. - Quelques vols sont en code-share dans le cadre je crois de la sky-team avec cette compagnie - c'est plus cher, je ne conseille pas.-
Cordialement - Kimtwo
Nous sommes un couple et nous envisageons un voyage au Vietnam du 1 er au 31 novembre. Les dates peuvent être décalées d'une quinzaine de jours. Est-il judicieux de partir plus tard. L'objectif est d'essayer d'arriver au Sud puis d'aller vers le Nord en passant par le centre. Déplacement en train. Pour l'instant nous ne sommes pas encore penchés sur le trajet. La première chose à faire c'est trouver un billet d'avion. Nous en avons vu un par Veitnam airlines quand pensez vous. Je connais des personnes qui sont passées par Cathay pacifique ou Emirates . J'avoue qu'après lecture des différents avis (mais qui datent) je suis dans le floue tout le monde a une mauvaise expérience à décrire sur l'une ou l'autre des compagnies. Si vous avez des infos plus fraîches je suis preneuse. De plus j'aimerai ne pas avoir trop d'escale. J'ai plein de question sur l'organisation du voyage mais ce sera dans un second temps. Merci pour les infos
Bonsoir,
D'abord, permettez-moi de vous conseiller de faire votre circuit à l'envers - en arrivant sur le sud sur novembre et en remontant sur le nord, ce ne sera pas fameux - Le Nord voit l'hiver vietnamien commencer aux alentours de la première décade de novembre, le temps se refroidit de jour en jour, tandis qu'au sud, la bonne saison commence à la même date - Il est judicieux de commencer par le nord avec un temps encore un peu valable et descendre rejoindre le sud pour trouver chaleur, soleil, peu ou pas de pluie, - Enfin peut-être avez-vous des impératifs que je ne connais pas.
Pour ce qui concerne la compagnie aérienne, j'ai toujours pris Vietnam airlines pour son trajet direct qui ajoute un plus notoire au voyage - moindre fatigue, récupération du jetlag plus rapide et comme les vols arrivent tant à Ho Chi Minh ville qu'à Hanoi très tôt le matin, on a tôt fait d'être prêt à partir visiter... même en s'accordant une petite sieste le premier jour en fin d'après-midi -
Mon dernier voyage remonte à début juin, rien à dire: toujours ponctuel, c'est une compagnie moyenne dont on ne dit rien, ni en bien ni en mal - les sièges sont larges (plus qu'air france) et il y en a moins selon le processus : 3 - 3 - 3 , alors qu'on a 3 -4 -3 sur air France. - Quelques vols sont en code-share dans le cadre je crois de la sky-team avec cette compagnie - c'est plus cher, je ne conseille pas.-
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Bonjour
Nous avons voyagé sur Cathay Pacific, aucun problème pour notre premier voyage au VN, cependant maintenant nous passons par Vietnam Airlines, l'avantage est sans nul doute, les vols directs, pas de temps perdu dans les aéroports. C'est une bonne compagnie, après trois voyages avec eux, le dernier en juin 2013, tout c'est toujours bien passé
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers
Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
Bonjour,
Ayant fait quelques voyages au Vietnam et dans cette zone depuis 1994 ( plus de 30 ), je peux vous confirmer que Vietnam Airlines est une compagnie correcte, certes il y a quelques petits défauts, mais pas plus qu'ailleurs et de plus c'est un vol direct.
Comme dit précédemment par une autre personne sur ce forum, je vous conseille d'arriver au Nord et de descendre jusqu'au sud surtout à cette période.
Pour information : adresse du site internet de la compagnie : http://www.vietnamairlines.com/wps/portal/fr/site/home Paris Succursale de Vietnam Airlines en France RCS de Paris n° 394 885 842 Adresse: 51-53, avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris, France Horaires d’ouverture: Lun-Ven: 0930-1730 Téléphone: +33 (0) 1 44 55 39 90 Fax: +33 (0) 1 44 55 39 99 Mail: commercial.fr@vietnamairlines.com
Réservation & Billetterie Téléphone: +33 (0) 1 44 55 39 90 Fax: +33 (0) 1 44 55 39 99 Mail: resa.fr@vietnamairlines.com à bientôt de vous lire, sinon bon voyage dans ce merveilleux pays que j'aime pour différentes raisons...
Cordialement, Bruce.
Ayant fait quelques voyages au Vietnam et dans cette zone depuis 1994 ( plus de 30 ), je peux vous confirmer que Vietnam Airlines est une compagnie correcte, certes il y a quelques petits défauts, mais pas plus qu'ailleurs et de plus c'est un vol direct.
Comme dit précédemment par une autre personne sur ce forum, je vous conseille d'arriver au Nord et de descendre jusqu'au sud surtout à cette période.
Pour information : adresse du site internet de la compagnie : http://www.vietnamairlines.com/wps/portal/fr/site/home Paris Succursale de Vietnam Airlines en France RCS de Paris n° 394 885 842 Adresse: 51-53, avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris, France Horaires d’ouverture: Lun-Ven: 0930-1730 Téléphone: +33 (0) 1 44 55 39 90 Fax: +33 (0) 1 44 55 39 99 Mail: commercial.fr@vietnamairlines.com
Réservation & Billetterie Téléphone: +33 (0) 1 44 55 39 90 Fax: +33 (0) 1 44 55 39 99 Mail: resa.fr@vietnamairlines.com à bientôt de vous lire, sinon bon voyage dans ce merveilleux pays que j'aime pour différentes raisons...
Cordialement, Bruce.
j'ai peur d'être hors sujet, mais à votre place j'aurai pris un vol avec Thai Airways un vol pour le Cambodge (oui, Phnom Penh), de là vous prenez votre visa pour le Vietnam à 65$ dans une agence de voyage et un bus qui arrive à Saigon en 5h.
Bonjour Marylene
Juste pour confirmer que pour un vol direct Vietnamairlines reste un très bon choix, je reviens juste du VN pour la 7ème fois depuis 1993. Cette cie a beaucoup évolué en bien depuis ses premiers vols. Parfois le vol peut etre opéré par Air France ( ce fut le cas pour l'aller) pour le retour c'est VNairlines qui opérait le vol pour Air France dans le cadre de Skyteam. Suivez les conseils donnés : il est préférable de commencer par le Nord. Bonne préparation
Eric
Juste pour confirmer que pour un vol direct Vietnamairlines reste un très bon choix, je reviens juste du VN pour la 7ème fois depuis 1993. Cette cie a beaucoup évolué en bien depuis ses premiers vols. Parfois le vol peut etre opéré par Air France ( ce fut le cas pour l'aller) pour le retour c'est VNairlines qui opérait le vol pour Air France dans le cadre de Skyteam. Suivez les conseils donnés : il est préférable de commencer par le Nord. Bonne préparation
Eric
HENON Eric
Log in first, then come back to this page.









