Compagnie aérienne pour le Vietnam et climat en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VB
Bonjour,

En 2015, je suis partie tout le mois de septembre du Nord jusqu'au Centre du Vietnam. Un vrai régal ! J'en conserve un très bon souvenir. En 2018, cette fois j'envisage d'aller dans le Sud.

Tout d'abord, je veux changer de Cie aérienne : Air Qatar était très bien sauf l'escale qui fait un voyage trop long et donc fatigant. Je cherche une Cie me proposant un voyage direct, à prix correct. Les recherches, que je viens de faire, ne me plaisent guère. Qui a une bonne "adresse" ?

De plus, le mois de septembre est le mois qui m'arrange pour voyager. Or, en 2015, j'ai bcp souffert de la chaleur cumulée à une forte humidité. Je dois, en effet, préciser que j'ai 52 ans... J'ai lu que la bonne période pour Ho C M et le Delta est en janvier : quelqu'un peut confirmer ? Si je pars en sept., je souffrirai autant qu'en 2015 ?

Voilà déjà deux points (avion et climat) pour commencer.

Bien à vous, Valérie
KA Kaoua Veteran ·
bjr pour le vol direct pas le choix c'est vietnam airline ou air france en partage de code donc selon les jours vous volez sur VN ou AF les prix varient entre 550 euros pour les bons coup (il faut surveiller les prix et foncer le jour J) et 850 environ au max ( faire un depart en milieu de semaine fais gagner quelques euros en general , moi j'achete mes billet directement auprès d'air france , environ 100 jours avant depart ) le sud au mois de septembre , c'est de la pluie , de la pluie et de la pluie (franchement si il y avait un mois que j'eviterai c'est bien le moi de septembre le sud c'est bien je dirai de fin novembre a mi avril cdlt
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, Je confirme l'avis précédent pour ce qui concerne le choix de la compagnie aérienne. Pour vous rendre à SGN en vol direct, vous aurez le choix entre Air France et Vietnam Airlines qui partagent leurs codes et leurs fréquences. Sur Air France, vous serez dans des "vieux" B777 au protocole COI (Caraïbes Océan Indien) où tous les budgets sont compressés : Confort, nombre de sièges, prestation. Sur Vietnam Airlines, vous volerez dans de très récents A350. No comment.... Chacun propose et vend les vols de l'autre. Lors de votre résa, il faut donc être attentif aux petites lignes qui précisent le transporteur effectif. En outre, AF est en système de résa "Amadeus" et VN en système "Sabre". Il semble que pour certaines applications, les deux logiciels ne savent pas dialoguer. Ce qui fait que si vous réservez un vol VN sur le site AF, vous ne pourrez pas réserver vos sièges. Et si vous réservez un vol AF sur le site VN, il en sera de même. Attention donc, lorsque vous réservez un aller et retour, à ce que les 2 vols soient bien effectués par la compagnie à qui vous achetez. Bien cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
VB Vbdrome ·
Merci pour les 2 réponses reçues aujourd'hui !

Mon choix portera donc sur VN airlines et je serai très vigilante.

Septembre tombe à l'eau ... je partirai probablement en février ...

Bien cordialement
SO Softhard Veteran ·
Ce qui fait que si vous réservez un vol VN sur le site AF, vous ne pourrez pas réserver vos sièges.

On peut enregistrer le vol VN21xx sur le site AF 😉 http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/core/engine/echeckin/IciFormAction.do

Éventuellement, comparez les tarifs des 2 sites suivant la date de départ.
VB Vbdrome ·
On en apprend tous les jours ... 🙂

Merci !

Cdlmt
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, Après avoir contacté à plusieurs reprises les services commerciaux Vietnam Airlines et Air France, je confirme les informations décrites dans ma précédente information. L'explication qui m'a été donnée est simple : Les numéros de dossier ou de ticket attribués par chacune des 2 compagnies lors de l'achat ne sont pas reconnus par l'autre. Si, lors de l'achat d'un vol VN sur le site AF, je demande à AF de réserver mon siège sur le vol VN , ils n'ont pas connaissance du remplissage du vol et ne peuvent pas accéder à ma demande. Si je demande le présitting à VN alors que j'ai acheté chez AF, ils me réclament le numéro de ticket VN, que je n'ai pas, puisqu'il s'agit d'un numéro AF. Et ils ne savent pas gérer...

Votre descriptif semble correspondre à un vol Vietnam Airlines (VN21) acheté sur le site AF. Avez-vous pu réserver vos sièges lors de l'achat ? Sans doute pas, puisqu'il s'agit d'un vol VN acheté chez AF En revanche, et en fonction du lien que vous indiquez, vous pouvez vous enregistrer ( et bloquer un siège restant disponible) 24 ou 30 heures avant le départ, comme dans toutes les principales compagnies. Puisque dans ce délai, toutes les compagnies ayant vendues des billets croisés s'échangent leurs fichiers nécessaires à la préparation du vol.

Me trompe-je ? Cdlt
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Valérie

Personnellement je consulte le site Vietnam airlines. Souvent les vols AF effectués par AF sont plus chers . Après je demande a une agence chinoise dans le 13° soit de me réserver les billets, soit guetter la meilleure opportunité au niveau tarif . Vietnam Airlines aux Champs Élysées l'a donné une liste d'une huitaine d'agences recommandées par eux. J'ai testé plusieurs fois et me suis toujours trouvé gagnant par rapport aux différents sites ou comparateurs . Ceci es un témoignage parmi d'autres Bon voyage Eric

Je me suis amusé à mttre 2 d ces agences en compétition : la différence de prix était de 4 euros
HENON Eric
VB Vbdrome ·
Bonjour Eric,

Merci pour ce nouveau renseignement.

Mi-septembre, je viens passer un week-end à Paris. J'aimerais alors en profiter pour me rendre dans cette agence du 13e. Qu'elle en est l'adresse ?

Je reconnais que j'hésite encore car, en 2015, je n'ai payé que 460€ A-R avec Air Qatar. Mais l'escale m'a bcp fatiguée. C'est pourquoi j'envisage un vol direct. Or, je m'aperçois qu'il faut compter au moins 1000€ ...

Cdlt, Valérie
KA Kaoua Veteran ·
bjr 1000 euros me parais excessif je vole toujors sur air france et en general je ne paye jamais plus de 650 je pars le jeudi de paris et je repars de saigon le vendredi je n'achete jamais mes billets durant le we j'achete mes billet directement chez air france periode d'achat favorable entre 4 et 5 mois avant depart bien sur jamais de depart periode scolaire et pas durant l'été européen cdlt
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Valérie

Effectivement avec les Cies du Golf il y a des vols meilleur marché. En plus de l'inconvénient de la fatigue il y a le fait que souvent on arrive en fin de journée donc de plus une journée de perdue. Le vol classique de Paris arrive vers 6 heures du matin et l'on peut bénéficier de la journée . Pour les adresses je vous envoie cela en MP Bonne préparation Eric
HENON Eric
BE Belloutte Regular ·
Bonjour, J'ai pris un AR Paris-Saigon Vol direct, départ 6 mai, retour 4 juin 2017 Vietnam Airlines avec un équipage Air France, réservé sur le site "opodo" 5 mois avant le départ : 515€00. Une amie m'a rejoint, AR Paris-Saigon Vol direct par Air France, départ 20 mai, retour 4 juin 2017 réservé sur un autre site 15 jours avant le départ : 460€00 Cordialement.
voyager, c'est comme déchirer l'écran de ses rêves et y rentrer enfin.......
VB Vbdrome ·
Merci Belloutte. J'irai directement dans une agence à Paris, 13e. En tout cas, vous me confortez tous dans la possibilité de voyager à moins de 1000€. Merci ! Cdlt

Similar discussions

You might also like