Compagnie aérienne et visa pour l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour, Nous sommes deux amies et nous souhaiterions partir en Inde 3 semaines en janvier 2017. Nous avons besoin de quelques conseils. Tout d'abord quel site internet vous nous conseiller pour acheter nos billets d'avion? Quelle compagnie aérienne est conseillée/déconseillée? De même on nous a dit que les démarches pour obtenir un VISA pour l'Inde sont longues et compliquées? Quelqu'un peut nous confirmer (ou pas) cette info?

Merci d'avance pour tous vos conseils!

Julie et Margo
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour,

Pour mieux vous renseigner sur le billet d'avion, ça serait bien que vous nous indiquiez la ville de départ en France ainsi que la ou les ville(s) d'arrivée en Inde, Nord ou Sud ?

Dans votre cas, pour 3 semaines sur place, je vous conseille l'e-TV (Electronique-Tourisme-Visa) valable pour un séjour de 30 jours max. On peut l'obtenir online entre 32 jours et 4 jours avant la date d'entrée sur le territoire Indien. Ca n'est pas si compliqué que ça pour l'obtenir, il y a des aides en ligne.
DJ Dju79 ·
Bonjour, Alors on partirai de Nantes vers Ahmedabab. Du 16 janvier au 5 Février. Si vous me dites que ça peut mettre environ 32jours ca nous fait peur tout de même! Quel site nous conseillez vous pour le visa en ligne? il y en a tellement....
FA Fanzi Veteran ·
Au départ de Nantes vers Ahmedabad, le meilleur vol à vos dates que je viens de trouver est sur le site d'Air France : 686€. Ce tarif est certes élevé, mais on est à 1 mois 1/2 du départ. Les durées totales des trajets sont de l'ordre de 20h avec 2 escales (Amsterdam-Delhi), ce qui est raisonnable.

e-TV, je m'explique à propos des 32 jours : Si votre vol au départ de France est le 16/01/2017, vous arriverez probablement le lendemain en Inde à J+1 c.à.d le 17/01/2017. Dans ce cas, vous pourrez demander votre e-Tourisme Visa au plus tôt le 27/12/2016 (32 jours avant la date d'entrée en Inde) et au plus tard le 23/01/2016 (4 jours avant la date d'entrée en Inde).

Pour l'obtention du e-TV, voici le lien du site officiel e-TV... indianvisaonline.gov.in/visa/index.html Ensuite cliquez sur le bouton bleu en haut à droite <>, puis <> en bas à gauche. Prix du e-TV : 50US$. Si vous optez pour cette solution, je pourrai vous conseiller ultérieurement pour remplir le formulaire, puis télécharger la photo d'identité et le scan du passeport.
MI Mich Regular ·
En effet, vu la durée de votre voyage en Inde, le plus simple est de faire e-Visa en ligne. Le mieux est passer directement par le site du gouvernement indien. Ainsi pas de frais intermédiaires. Ici vous trouverez quelques informations complémentaires sur la démarche : http://www.drivers-india.fr/blog-voyage-en-inde/79-visa-voyage-en-inde Bons préparatifs [;)]
If you never try You never know
FA Fanzi Veteran ·
Ici vous trouverez quelques informations complémentaires sur la démarche : www.drivers-india.fr/...-visa-voyage-en-inde

Attention, ce site qui redirige vers ce lien https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html est celui à utiliser pour une demande d'autres Visas, Touristique (6 mois, plusieurs entrées), Affaires, Travail, Etudiant, Conférence, Journaliste, Transit, Recherche, Médical, etc...

Le site pour l'e-TV (valable 30 jours maximum avec 1 seule entrée) est bien celui-ci... . indianvisaonline.gov.in/visa/index.html
MC MCJ12 Regular ·
Bonjour à tous,

Je désespère pour mes visas et j'aurai besoin de vos conseils car après avoir rempli les 3 pages de formulaires en ligne, je tombe sur la page pour télécharger ma photo (ce que je fais) et après on ne me propose plus rien[:/] . Ma question est de savoir : comment accéder aux autres pages pour envoyer mon passeport en PDF et payer? C'est vraiment un parcours du combattant ces visas!!!

Merci pour votre aide!
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas. Normalement une fois la photo téléchargée et ajustée dans la fenêtre de gauche pour qu'elle rentre bien dans le cadre de droite, il suffit de cliquer sur "Confirm", je ne me souviens pas s'il y a une sauvegarde à faire entre temps avant d'accéder à la page suivante pour télécharger le passeport. Est-ce que ta photo respecte les dimensions au mm près ?
MC MCJ12 Regular ·
Le problème c'est que je vois le lien de téléchargement de la photo, mais ça s'arrête là! Je ne visualise pas la photo téléchargée et reste bloquée sur cette page. Faut-il que je ré-essaye avec un autre navigateur internet peu-être?
DJ Dju79 ·
Le plus simple c'est d'aller dans une agence de voyage, ils le feront pour vous, et prendront une trentaine d'euros pour le faire!
MC MCJ12 Regular ·
Oui mais on est 4! Il faut impérativement que j'y arrive !!! Je suis dépitée Merci quand même
FA Fanzi Veteran ·
Vous bloquez à ce stade, voir mon image ci-jointe. Ca pourrait ressembler à un problème lié à une photo dont les spécifications sont non conformes aux exigences imposées par le site pour le téléchargement.
MC MCJ12 Regular ·
C'est tout à fait ça ce serait donc un problème de photos[:/] il va falloir que je les retravaille alors
FA Fanzi Veteran ·
Je t'ai répondu en MP, n'hésites pas à m'envoyer la photo en question, je te dirai s'il y a un problème. Je peux la mettre aux normes et te la retourner.
MC MCJ12 Regular ·
Je viens de trouver par hasard un tutoriel intitulé : comment faire sa demande de visa indien en ligne. Il se trouve sur le site www.playingtheworld.com. Avec ses captures d'écran et ses explications détaillées tout est parfaitement clair. Parfait pour les novices et ceux qui galèrent comme moi avec les photos. Bref je vais y arriver sinon merci d'avance Fanzi[;)]

You might also like