Compagnie aérienne pour le vol Dar Es Salaam-Kigoma? (Tanzanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut, je recherche des vols Dar es Salaam/Kigoma, sur le net, mais je ne trouve rien.🙁 La seule compagnie qui desservait régulièrement Kigoma a cessée son activité en 2008 (Air Tanzania).

Si vous pouvez m'aiguiller, Precision Air ne semble pas desservir cet aéroport.😕

Merci.
Heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumière...
BE BenoitJo ·
Bon, j'ai appris que Air Tanzania fonctionne, mais visiblement pas leur site...

Le trajet Dar es Salaam -> Kigoma coûte environ 200/250 $ -> vol quotidien.

++ Bonne journée.
GO Gowap ·
Bonjour,

Avez-vous effectué ce voyage ? Avez-vous pu réserver chez air tanzania?

Je cherche un vol identique pour la fin de l'année. Précision air annonce désservir cette destination mais si on va plus loin, elle n'est pas prévue au programme.

Merci beaucoup.
BE BenoitJo ·
Salut, nous avons pris ce vol, le tarif est d'environ +200$ allez simple, comme nous étions en contact avec des gens sur place (à Dar), ils ont prit les billets pour nous, il y a un vol quotidien (peut être 5 jours sur 7, je ne sais pas), le matin.

Juste avant l'atterissage.

Benoît.
EA EACitizen Veteran ·
Aviez vous réussi à obtenir un vol direct? Qu'en est-il d'Air Tanzania, savez vous s'il opère d'autres lignes (genre JRO/ARK -> ZNZ/DAR)

merci pour les infos
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
GO Gowap ·
Bonjour,

Nous ne sommes pas encore parti... ce n'est que pour le mois de décembre 🤪. Par contre, notre contact qui fait des aller retour vers la Tanzanie nous assure que Air Tanzania ne vol plus du tout. Précision air ne va plus à Kigoma car la piste (en terre) abime trop leurs appareils. Mais ils vendent des vols indirect avec changement à Mwanza. Sans doute que depuis Mwanza ils utilisent la compagnie Auric air qui assure un vol quotidien vers Kigoma. Nous, c'est le vol de cette compagnie que nous réservont, il a été utiliser par notre contact récement.

Voilà, c'est tout ce que nous savons actuellement, suite début janvier lors de notre retour!

A beintôt.

Cordialement.
EA EACitizen Veteran ·
c'est tout ce que nous savons actuellement

C'est déjà pas mal, merci bien

Les vols réguliers qu'ils vendent ne correspondent pas à l'horaire dispo sur expedia.fr mais ce sont certainement les seuls à opérer là bas...malheureusement 😕

cordialement
EA EACitizen Veteran ·
Bonjour,

Precision Air a repris les vols depuis le 17 aout, Auric Air opère uniquement depuis Mwanza.

Le vol part de Mwanza à 10h35, et revient de Kigoma à 12H05. La compagnie exploite des ATRs ( il avait l'air neuf et fût) très confortables avec des "drop down" TVs qui fonctionnaient, et un snack substantiel pour 1 h et quelque de voyage. 😎

Si vous allez à Bukoba il faudra prendre Auric Air, mais n'en sais pas plus. Sinon Precision stationne 2 appareils à Mwanza qui attendent les passagers en correspondance pour soit Dar es Salaam en B733 ( mon option) ou soit Kilimanjaro en ATR.

Si vous avez besoin de plus d'info n'hésitez pas.
BE BenoitJo ·
Il y a un rapport avec Kigoma ? et ce topic ?

🤪
EA EACitizen Veteran ·
Bonjour,

Oui vous avez raison, le trajet décrit est l'inverse de votre requête/topic. Veuillez accepter mes excuses

je recherche des vols Dar es Salaam/Kigoma, sur le net, mais je ne trouve rien

Le titre de votre discussion

Donc, pour faire simple, Il y a: - 3 vols par jour DAR-Mwanza - 1 vol Mwanza - Kigoma (10h35-11h45/12h05-13h15)

@Gowap

Précision air ne va plus à Kigoma car la piste (en terre) abime trop leurs appareils

depuis Mwanza ils utilisent la compagnie Auric air qui assure un vol quotidien vers Kigoma. Nous, c'est le vol de cette compagnie que nous réservont

l'expérience de vol relatée date de mi octobre et confirme (sous réserve de changement d'ici le voyage de GOWAP) que tous les vols sont opérés par Precision Air, non par Air Tanzania ni Auric air... avec en bonus les photos.

Voyez vous encore un hors-sujet? Merci de votre compréhension

Similar discussions

You might also like