Compagnie aérienne pour vol Paris - Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Quelle compagnie me conseillez vous pour faire Paris Bangkok??

Merci de votre réponse

Karen
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tout dépend de tes critères : vol direct, vol le moins cher, etc.
TA Taygab ·
Alors nous partons avec 2 enfants 5 et 3 ans qui sont un peu speeds Je souhaiterai une escale, avec un budget d'environ 2200 euros
PH Philgbo Globetrotter ·
Tout dépend de tes critères : - départ un week-end ou un jour de semaine ? - Pendant ou hors vacances scolaires ? - Préférence pour arrivée le soir ou le matin ? - Achat 3 a 6 mois auparavant ou quelques jours avant le départ ?
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DU DUC Veteran ·
Ouzbekhistan Air, Ukraine Airlines, Tadjik Air, Kuwait Airways, Saoudian Airlines...Bon OK je sors 😏. Trêve de Plaisanterie avec escale le top (pas la moins cher!) Emirates, sans escale Thaï Airways, sinon Singapour, Etihad, Quatar (pour les deux dernières l'escale dans le golf arabique est moins sympa que celle de Dubaï avec Emirates)
DUC
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il y a aussi la période qui compte. Je me rends souvent en Asie du sud-est via Bangkok. Quand je sais à quelle période je veux partir, je me fixe un prix maximum et commence à chercher via un moteur de recherche, par exemple celui proposé par le forum. Les compagnies qui ont le meilleur rapport qualité/prix sont les compagnies des pays du golfe persique : Etihad, Qatar Airways, Emirates, Oman Air (j'exclus Gulf Air, pas assez sérieuse à mon goût). Ces compagnies (comme toutes) ont de temps en temps des promotions. Quand le prix d'un vol est inférieur ou égal au prix maximum que je me suis fixé, je regarde les horaires et la durée de l'escale (l'idéal est entre 2 et 3 heures, plus c'est pénible et moins ça peut être trop court). En moyenne, je trouve depuis des années des billets AR en classe éco entre 550 et 600€. Les enfants payent moitié prix si mes souvenirs sont bons (les miens sont grands désormais). Ce qui fait un budget de 1800€ maximum. Autre conseil, les moteurs de recherche proposent l'achat de billets à des voyagistes (Opodo, Go Voyages, SNCF, etc.). Quand un vol m'intéresse, je vais sur le site web de la compagnie et je regarde à quel prix il est. S'il est voisin, je privilégie l'achat direct à la compagnie. Les compagnies sont toujours plus faciles à contacter et sont plus souples sur les demandes éventuelles.
Quand le prix d'un vol est inférieur ou égal au prix maximum que je me suis fixé, je regarde les horaires et la durée de l'escale (l'idéal est entre 2 et 3 heures, plus c'est pénible et moins ça peut être trop court). En moyenne, je trouve depuis des années des billets AR en classe éco entre 550 et 600€.

Ne le répète à personne mais je fais pareil et.... aux mêmes résultats (100 % Emirates et/ou Etihad) !! Hors juillet-aout bien entendu.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MI Michelzen Globetrotter ·
. Autre conseil, les moteurs de recherche proposent l'achat de billets à des voyagistes (Opodo, Go Voyages, SNCF, etc.)...

Il y a un comparateur qui recherche directement sur les "tarifs Cies" et ne propose aucun lien vers AGV ni "prix dits spéciaux AGV" qui après être moulinés dans le module résa des AGV ne sont pas souvent très éloignés des prix Cies a conditions tarifaires identiques c'est "Matrix AirFare Search" http://matrix.itasoftware.com/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SE Seye2 Veteran ·
avec escale le top (pas la moins cher!) Emirates, sans escale Thaï Airways, sinon , Etihad,

+1
SE Seye2 Veteran ·
100 % Emirates et/ou Etihad) !! Hors juillet-aout bien entendu.

+1

Pour cette période, impossible de trouver 4 billets (même avec 2 enfants) avec un budget de 2200e.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je ne connaissais pas ce moteur de recherche, je vais m'empresser de le mémoriser.
LH Lhaura Regular ·
Bonsoir,

En septembre, j'ai acheté 4 billets (2adultes, 2 enfants) avec Etihad pour 2232€ pour cet été mais avec un départ le 22 juin, retour le 17 juillet.

Les départs en juillet font grimper les prix en flèche.

Mais je suis très contente de mon tarif, je n'avais jamais vu plus intéressant depuis que je surveillais les prix (1an).

Bonne recherche !
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour,

Merci de votre réponse

Karen

Bonjour

Une compagnie qui n'a pas été dite c'est Oman Air, beaucoup mieux que les autres compagnies du Golfe que j'ai utilisé. L'aéroport de Muscat n'est pas une usine comme Dubai ou Abu Dhabi, Tarif très intéressant pour un temps d'escale très court 1h30-2h00.... compagnie très sérieuse, pas de contrôle sur le poids du bagage cabine.
Olivier vivre ses rêves....
DI Dilom Globetrotter ·
Bonsoir,

En septembre, j'ai acheté 4 billets (2adultes, 2 enfants) avec Etihad pour 2232€ pour cet été mais avec un départ le 22 juin, retour le 17 juillet.

Les départs en juillet font grimper les prix en flèche.

Mais je suis très contente de mon tarif, je n'avais jamais vu plus intéressant depuis que je surveillais les prix (1an).

Bonne recherche !

Il y a un tarif à 2114€ avec Emirates à ces dates sur Promovols.com😇
TA Taygab ·
Bonjour,

merci a tous pour vos réponses. Un detail important nous aimerions partir du 4 novembre au 21 novembre
LH Lhaura Regular ·
Ah zut ! Lol

Je ne connaissais pas Promovols. Mais à priori, comme ça, je me méfierais d'eux, comme de Go voyage et autres du genre. Même si je viens de lire de bons commentaires à leur sujet. Je préfère passer par la compagnie directement.

Mais c'est vrai que les tarifs sur Emirates sont super ! Je n'ai pas vu ces tarifs ( avec mes exigences d'horaires de vols et de durée d'escale, pas question d'avoir 6 h d'escale avec les enfants) lors de mes recherches que ce soit sur Emirates, Qatar, ethiad ou Oman air. Ce sont les 4 compagnies que je visais.
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour,

merci a tous pour vos réponses. Un detail important nous aimerions partir du 4 novembre au 21 novembre

Il y aura des promotions en mai/juin pour cette période. Tout les ans c'est pareil 🙂
LE Lepiaf Globetrotter ·
Une compagnie qui n'a pas été dite c'est Oman Air

?

Les compagnies qui ont le meilleur rapport qualité/prix sont les compagnies des pays du golfe persique : Etihad, Qatar Airways, Emirates, Oman Air
FR Fred418 Regular ·
Bonjour,

Bonjour,

Pour vos dates, beaucoup de choix, sur Kayak, (à réserver ensuite directement sur le site des compagnies) Austrian 511€, Finnair 515€, British Airways 562€.....

La route via Helsinki n'est pas plus longue, Helsinki est plus près de BKK, car cette capitale se trouve pratiquement sur un grand cercle CDG BKK.

Cordialement.
DI Dilom Globetrotter ·
Ah zut ! Lol

Je ne connaissais pas Promovols. Mais à priori, comme ça, je me méfierais d'eux, comme de Go voyage et autres du genre. Même si je viens de lire de bons commentaires à leur sujet. Je préfère passer par la compagnie directement.

Mais c'est vrai que les tarifs sur Emirates sont super ! Je n'ai pas vu ces tarifs ( avec mes exigences d'horaires de vols et de durée d'escale, pas question d'avoir 6 h d'escale avec les enfants) lors de mes recherches que ce soit sur Emirates, Qatar, ethiad ou Oman air. Ce sont les 4 compagnies que je visais.

J'utilise Promovol pour comparer les tarifs.. Après j'achète sur les sites des compagnies proposant leurs tarif intéressant sur promovol.. Je n'achète que chez eux les billets Thai airways en promo non proposé sur leur site ou avec une grosse différence de prix.
DI Dilom Globetrotter ·
?

Ça veux dire quoi ? Que tu ne connais pas ou que tu n'as pas encore utilisé ? Si tu ne la pas encore utilise.. Fais le . tu changerera vite d'idée..

Les compagnies qui ont le meilleur rapport qualité/prix sont les compagnies des pays du golfe persique : Etihad, Qatar Airways, Emirates, Oman Air

Fanchement Etihad n'est plus ce que c'était ..
LE Lepiaf Globetrotter ·
Cela signifie juste que tu as écrit que personne n'avait cité Oman Air alors que je l'avais fait dans ma première réponse. Sinon, je suis d'accord avec toi, Oman Air est méconnue, c'est une très bonne compagnie.
MI Michelzen Globetrotter ·
Les connectings vers BKK et KUL sont particulièrement bien , visiblement un choix stratégique de la Cie Oman air , en plus MCT est un terminal "petit" très facile d'y faire du transit "court" Et pour ceux qui veulent de la place pour les jambes, Oman Air a sur ses A330 certainement le pitch le + élevé (ou un des ...) en Eco, 34 pouces, alors que pour la majorité des Cies c'est 32
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DI Dilom Globetrotter ·
Cela signifie juste que tu as écrit que personne n'avait cité Oman Air alors que je l'avais fait dans ma première réponse. Sinon, je suis d'accord avec toi, Oman Air est méconnue, c'est une très bonne compagnie.

Autant pour moi 😊 🙂
TH THVincent Veteran ·
Si vous souhaitez faire une escale, privilégiez Turkish Airlines (à mon avis, le meilleur produit en éco actuellement) ou une compagnie du golfe (Etihad, Qatar ou Emirates). Sinon, pour l'Asie, Singapore reste la référence. Malaysia est bien aussi et dans une moindre mesure Thai. Je ne conseille malheureusement pas les compagnies européennes pour des vols vers l'asie où le rapport qualité prix n'est pas au rendez-vous.
Vincent
IM Immigrante Regular ·
Il y aura des promotions en mai/juin pour cette période. Tout les ans c'est pareil 🙂

Hello,

Et est-ce que mi-avril / début mai, il y a tous les ans des promos pour la 2ème quinzaine d'août ?

🙂
IM Immigrante Regular ·
Hello,

Je suis allé voir le site. Il propose des tarifs qu'on trouve nul part ailleurs.

Malheureusement impossible de réserver :

How to buy this ticket Tickets cannot be purchased directly from ITA Software.

Comment obtenir les tarifs affichés sur le site ?

Merci.

. Autre conseil, les moteurs de recherche proposent l'achat de billets à des voyagistes (Opodo, Go Voyages, SNCF, etc.)...

Il y a un comparateur qui recherche directement sur les "tarifs Cies" et ne propose aucun lien vers AGV ni "prix dits spéciaux AGV" qui après être moulinés dans le module résa des AGV ne sont pas souvent très éloignés des prix Cies a conditions tarifaires identiques c'est "Matrix AirFare Search" http://matrix.itasoftware.com/

Hello,

Et est-ce que mi-avril / début mai, il y a tous les ans des promos pour la 2ème quinzaine d'août ?

🙂

PERSONNE N A DE REPONSE A CETTE QUESTION. Seulement esperer qu'a compter de mi-aout il y a moins de demandes et beaucoup de pluie au PDS. Ce qui pourrait engendrer une baisse de tarifs. Sans esperer partir pour 500€. Quoique certains petits malins voudraient faire croire le contraire. ILLUSOIRE. 😇
IM Immigrante Regular ·
J'ai cru lire qu'à Ko phangan, peu de risque de pluie à cette période !

Hello,

🙂

PERSONNE N A DE REPONSE A CETTE QUESTION. Seulement esperer qu'a compter de mi-aout il y a moins de demandes et beaucoup de pluie au PDS. Ce qui pourrait engendrer une baisse de tarifs. Sans esperer partir pour 500€. Quoique certains petits malins voudraient faire croire le contraire. ILLUSOIRE. 😇
Si effectivement tu ne vise QUE Ko Phangan tu devrais avoir peu de pluie et beaucouup de monde (voulant eviter la pluie...). Ca s'apelle un dilemne 😛
LO Lolo333 Regular ·
personne ne mentionne jordania airlines.j'ai fait deux fois le voyages avec de longues escales donc hotel en transit ;perso j'ai apprecié. oman air bien aussi quatar idem le must restant pour moi thai air quand on degotte un bon prix ;rare mais faisable
TH THVincent Veteran ·
Thai, c'était bien il y a 20 ans mais ce n'est franchement plus ce que c'était. Le catering c'est pas du tout leur fort quant l'équipage, c'est souvent grand sourire en entrant dans l'avion puis service expédié et ensuite on les voit plus. La classe J n'est pas top non plus comparativement à la concurrence, quant à leur politique en matière d'accumulation de miles, que dire... 50% voire 0% sur les vols en Y pour un billet à plus 1000 € 🤪, c'est inacepptable quand on a 100% des miles sur EY pour un billet à 400 €. Bref, à prix égal, je préfère utiliser SG ou TK en long courrier qui sont franchement un cran au dessus de TG au niveau rapport qualité/prix. Par contre, si on compare TG à LH, là je peux comprendre que TG soir le top.

le must restant pour moi thai air quand on degotte un bon prix ;rare mais faisable
Vincent
SU Sukumvit Regular ·
Bonjour,

Je crois qu'il faut séparer le direct de celui avec escale. Certain privilégieront en priorité le direct sur le reste. Ce qui est mon cas, d'autre ce sera le prix coûte que coûte et d'autres enfin préfèrent une coupure pour du Long courrier.

Thaï Airways ne peut se comparer qu'avec Air France en partant de Paris car ce sont deux direct au même prestation donc : Paris/Bangkok.
IRINA
PE Pescof44 ·
Bonjour Après pas mal de recherches , j ai opté pour la compagnie FINNAIR (Paris , Helsinki, Bangkok) Prix : 700 euros par pers A/R Rien a dire , tout très bien ( en Novembre 2013)
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonjour

Pour fêter l' arrivée de son 3eme A380 sur le trajet Paris Dubai Emirates propose des AR Paris Bangkok pour 499€ Foncez à ce prix la ça vaut le coup!

Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
SI Silvestik Veteran ·
Hello.

La compagnie la moins chere et meilleur rapport qualite prix est : qatar airways. que je viens de prendre il y a encore une semaine. 502e HT pour 5 semaines de voyage. Ensuite il faut surtout s y prendre a lavance. Bon voyage

Bonjour,

Merci de votre réponse

Karen
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
AT Atila Globetrotter ·
Je crois qu'il faut séparer le direct de celui avec escale. Certain privilégieront en priorité le direct sur le reste.

Le direct n'existe que depuis Paris.

Pour les provinciaux, il y a forcément une escale et bien souvent cette escale n'est pas Paris ...

LH, Swiss et Turkish sont très bien pour un départ de province avec un temps de trajet nettement meilleur qu'un vol via le Golfe (2 escales sf depuis Lyon et Nice).
AM Amaniera Regular ·
Bonjour,

Merci de votre réponse

Karen

Bonjour,

Que penses-tu de ce que je t'ai trouvé ci-dessous ? Les prix indiqués sont pour 2 adultes et 2 enfants de 2 à 11 ans.

Contrairement à ce que j'ai lu plus haut, personnellement, j'ai trouvé l'escale à Doha sympa, et Qatar airways une très bonne compagnie...

DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour,

Merci de votre réponse

Karen

Bonjour,

Que penses-tu de ce que je t'ai trouvé ci-dessous ? Les prix indiqués sont pour 2 adultes et 2 enfants de 2 à 11 ans.

Contrairement à ce que j'ai lu plus haut, personnellement, j'ai trouvé l'escale à Doha sympa, et Qatar airways une très bonne compagnie...

Ce sont deux retour au 21 novembre que tu nous montre 🤪 Il est ou l'aller ? 😇 Doha aéroport sympa ?..😄 une daube oui .. Il est surtout temps que Qatar prennent possession de leur nouvelle aéroport...
AM Amaniera Regular ·
Bonjour,

Merci de votre réponse

Karen

Bonjour,

Ce sont deux retour au 21 novembre que tu nous montre 🤪 Il est ou l'aller ? 😇 Doha aéroport sympa ?..😄 une daube oui .. Il est surtout temps que Qatar prennent possession de leur nouvelle aéroport...

-- Bonjour, J'ai corrigé l'image...

IM Immigrante Regular ·
2250€ l'aller / retour ?

Bonjour,

Merci de votre réponse

Karen

Bonjour,

-- Bonjour, J'ai corrigé l'image...

Similar discussions

You might also like