Compagnie aérienne pour vol Paris-Maroua (Cameroun)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonsoir. Quelqu'un peut-il me dire s'il est vrai que les liaisons avec MAROUA au CAMEROUN sont interrompues ? Je cherche un vol pour juillet ou août sur une compagnie fiable. A défaut de vol direct, un atterrissage à Douala ou Yaoundé suivi d'un vol pour MAROUA, mais pas dans une brouette volante !🏴‍☠️
LO Lorenzocool ·
bonjour y'a pas de liaison directe ¨paris - maroua. Il faut descendre à douala ou a yaoundé et faire une liaison interne avec des compagnies locales; il y'en a plusieurs qui vont de douala ou de yaoundé pour Maroua. il n'ya pas de brouettes volantes en afrique centrale!
lorenzo
AS Astoria ·
Bonjour

Je suis au cameroun, je vais vous dire qu'il n' y a pas de vol paris-maroua, je vous propose de prendre air france pour yaounde, je vous heberge n en vous reservant un hotel à yde et apres je te trouve un billet pour maroua où tu voyageras en toute securité.En passant, je suis agent de voyage, donc faites moi confiance.
peace and love forever
AS Astoria ·
bonjour madame

Il est vrai qu'il n'y a pas de vols paris maroua mais il ya au moins trois compagnies internes qui font des les destinations internes.il y Elysian air line, national aiways cameroon et air service, je puis vous rassurer que ce ne sont pas des brouettes volantes.Je peux te donner les contacts de ces compagnies:00 237 22 05 46 85 ou 00 237 79438880
peace and love forever
AF Africainblan Regular ·
Se renseigner c'est sympa et tout le monde le fait tres volontiers. Par contre si tu viens ici dans un esprit tel que tu te décrit "Brouette Volante" sache qu'au Cameroun on a des voitures des maisons on se lave bref donc si tu vois les africains comme des sous hommes ou sous developper reste chez toi là tu a des avions neuf des voiture qui ne sont pas des poubelles et ce n'est que des blancs !!!!!!!!!!! Ce genre de réflexions me tensionne moi je suis blanc mais si je part dans un autre pays je me renseigne c'est normal mais pas avec ce genre de refléxions a la con !!!!!!!!!!!!
VA Valentine51 ·
Une "brouette volante" est un avion dépendant d'une compagnie aérienne peu fiable, qu'il s'agisse de l'Afrique, ou d'un autre continent ! Si mes propos ont été mal interpretés par certains, je m'en excuse car ils n'ont aucune connotation raciste; en effet mon but est d'aller au Cameroun sur invitation d'un ami avec lequel je m'entends très bien, et qui est natif du crû et pas blanc du tout, contrairement à vous!Peut être aurais-je dû dire compagnie "sur liste noire", terme habituellement employé, mais oups ! Voilà encore un propos douteux qui risque d'être mal interprèté ... Vos propos soixante-huitards dénotent une certaine puérilité .... et je vous prie de ne pas me tutoyer, même pour faire "djeun's".
AF Africainblan Regular ·
Peut ere que j'ai mal interpreter tes propos !!!! mais bon les gens on tendance a minimiser l'afrique ceci explique cela. Maintenant ne pas tutoyer c'est autre choses ici je tutoie tout le monde et ceci depuis l'age de 20 ans alors tape moi dessus fait ce que tu voudra cela ne changera rien a une habitude vielle de 30 ans !!! si sa te vexe change de pays ici tout le monde se tutoie DG ou simple employer salut quand meme et bon sejour au cameroun
SU Superyoda86 ·
Tu as l'air d’être un vieux con aigri inintéressant !
ME Mebem Regular ·
Non, il ne l'est pas. Je l'ai rencontré à Ydé, après avoir dialogué ici, sur le forum (sauf si ne me trompe...)
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines
LE LeKamer Regular ·
Salut,

L' Africainblanc a juste le côté un peu bourru des baroudeurs qui ont vécu (dans tous les sens du terme)au Cameroun, mais c'est un nounours...Je le comprends, je suis devenu comme lui. Le Cameroun, ce n'est pas pour les enfants de coeur...Et moi aussi j'ai gardé cette sale habitude de tutoyer tout le monde qui je me joue des tours quand je suis en France surtout avec la volaille. (Surtout lors de mon dernier excès de vitesse à Paris, où j'ai dit au policier : "bon chef, on va faire comment, on reste la gorge sèche, où on prend une bière" ? 😇 Il n'a toujours pas compris...😏).

Le Cameroun ce n'est pas que la brousse. Ici on roule avec des 4X4 américains Cadillac Lincoln, Dodge Hummer et puis Lexus Infinity...quand les petits français (dont je fais partie tout du moins sur ma pièce d'identité) roulent avec...des brouettes à moteur de 2CV pour ne pas payer le malus écologique...😄

Il n'y a pas de ligne directe. Il faut prendre un vol pour Douala ou Yaoundé puis un vol intérieur assuré par la Camair-co qui vient d'acheter pour ce faire de nouveaux avions neufs à la Chine.
Le jour où l'on enfermera les cons dans les placards, il n' y aura plus personne pour fermer les portes...(M. Audiard)
AL Alexp79 Globetrotter ·
"Tu as l'air d’être un vieux con aigri inintéressant !"

non il est simplement plus réaliste que certains doux rêveurs ici Deuxio sur ce forum il y a des règles de politesse, donc tu te dispenses de traiter de "vieux con" qqun que tu ne connais pas. Quand on n'a aucune éducation à ton âge on n'en aura jamais c'est bien triste.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
SU Superyoda86 ·
Je dis ce que je pense et il a vraiment l'air d'un vieux con. Si on ne peut plus parler librement où va t'on ? Ce vieux con a agressé verbalement Valentine qui posait une question et qui parlait de vieux coucou en Afrique. Moi je suis réaliste, en Afrique il existe beaucoup de vieux avions et de compagnies qui sont sur liste noire, il faut faire attention. On a quand même le droit d'en parler, ce n'est pas parce qu'on aborde ce sujet qu'on est raciste et qu'on prend les Africains pour des incapables. On le droit d'avoir un avis critique sans qu'un énergumène soixante-huitard apparaisse pour nous faire la leçon ! Non mais !
AL Alexp79 Globetrotter ·
parler librement oui insulter non

de plus le post est ancien donc intervenir en insultant un membre qui est intervenu ici en 2008 c moyen

Je ne dis pas que tu as tort sur le fond je suis même plutôt en accord avec ce que tu dis; mais sur la forme non^^
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
SU Superyoda86 ·
Oui je me suis peu être emporté sur le coup tellement son commentaire m'a énervé.dsl ^^

Similar discussions

You might also like