Compagnie de bus avec classe Premium en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FS
Bonjour à tous, j'ai déjà voyuagé en Amérique du sud, plus précisement en peru et Chili et cette fois en Octobre ça sera le tour de l'argentine !!! 🙂

Je sais qu'il y a des bus classe PREMIUM (pratiquement ceux ont des siège qui s'allongent à 180 degrés) et pour les longs trajets je voudrais en profiter (comme j'ai fait en Chili).

Quelqu'un de vous sait me dire quelles sont les compagnies qui ont la CLASSE PREMIUM pour les trajets suivants ? Buenos AIRES - IGUAZU et retour Buenos AIRES - Puerto Madryn Buenos AIRES - RIO GALLEGOS

Et 2ème question pour la période 14 octobre 1 novembre, est il nécessaire de reserver d'ici ? Et si oui : comment ?

Je vous remercie Silvia
EL ElSalteno ·
Salut Silvia,

Tu trouveras sans problème sur place des bus "cama" ou "ejecutivo", pas la peine de réserver à l'avance. La plupart des compagnie de bus ont des places de ce type.

Bon voyage et bon courage si tu fais le trajet Rio Gallegos BA d'une seule traite.

Loïc.
FS Fsilvia Regular ·
Salut Loïc, et merci de ta réponse. En effet je ne fais pas d'un coup rio gallegos buenos aires mais on pensait prendre un vol.

et du coup même question : quelle est la companie moins chère , plus sûre quif ait cetrajet ? et ... combien de temps à l'avance faut il reserver ?

Merci Silvia
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour Fsilvia

Je pense que tu peux trouver ta réponse avec Andesmar http://www.andesmar.com/shop/default.asp Sur le site, tu trouveras également le lien avec d'autres compagnies de bus. Sauf erreur de ma part " el pinguino" n'est pas au top...mais je peux me tromper. En principe c'est une compagnie sérieuse et confortable. Tu peux aussi consulter http://www.travelistravel.com/Buses_Argentina.asp

Quelquefois les suites s'appellent " cama total" Le siège se met quasiment à l'horizontale. Question peut-être idiote : si tu as fait le trajet Buenos Aires/Puerto Madryn pourquoi recherches-tu Buenos Aires/ Rio Gallegos? Cela ne va pas faire plus court!!! A moins que ce ne soit juste pour savoir ce qui existe et comparer...
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
SI Simsteph Regular ·
Bonjour,

Nous rentrons d'un tour du monde avec nos enfants et avons passé plus de 4 mois en Amérique du Sud. Ce que je te conseille c'est d'aller au Terminal des bus de Buenos Aires et de te renseigner afin de comparer les prix et les services qui sont assez différents d'une compagnie à l'autre. Et selon les trajets, nous avons remarqué qu'une compagnie que nous avions trouvé bien sur un ne l'est pas forcément sur un autre. Les compagnies les plus connues sot Andesmar, Chevalier, Flecha Bus, Cruz del Norte, Cruz del Sur. Il y a aussi une grande différence de service entre le nord et le sud. Pour notre part nous n'avons pas forcément mieux dormit dans les premium par rapport aux camas. Bien demander s'il y a des couvertures et ce qui est compris en terme de repas et prévoir des pulls car il fait souvent très froid dans les bus à cause de la climatisation. Il faut aussi aimer la télé car les films défilent souvent à la chaine. La différence se fait aussi sur les repas servis.

Voilà bon préparatifs
simsteph
CH Chegringo Veteran ·
Hola silvia, Pour la classe Premium, c'est mal dit car ils font tous la classe premium; toi tu demandes un 180º c'est à dire une Tutto letti: Pour Buenos Aires Iguazu, tu as la socièté Via Bariloche, et pour le Sud, tu as Don OTTO. C'est beaucoup plus cher pour un Argentin mais pour l'Européen la différence est minime. On peut réserver par internet. www.viabariloche.com.ar et www.donotto.com.ar Attention que vu moins de sièges=vite complets. Bon voyage.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
MI Millet Regular ·
Bonjour

Nous avons fait plusieurs fois le trajet B.A IGUAZU Il y a la compagnie CRUCERO DEL NORTE et aussi ANDESMAR aucun soucis, très bon service Bonne journée Martine
Ne prends rien trop à coeur, surtout s'il s'agit de défendre les intérêts des autres. extrait d'une lettre de Alexandra David Neel à son mari
CH Chegringo Veteran ·
Hola Millet, Si tu lis Sylvia, elle veut un 180º et à ma connaissance, sur ces trajets, il n'y a que Via Bariloche qui a ce genre de Bus au Nord et vers Bariloche et Don Otto vers le Sud. Bonne journée😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
MI Millet Regular ·
Ben pourtant seguro que je l'ai fait avec bus 6 places en tout et pour tout dans le bas du bus allongés comme des pachas ou un chat sur la moquette avec plateau repas et champagne Qu'est ce que le peuple veut de plus ?

Buenas dias de Belgica Bruselas Chegringo que hace en Mar Del Plata ?
Ne prends rien trop à coeur, surtout s'il s'agit de défendre les intérêts des autres. extrait d'une lettre de Alexandra David Neel à son mari
CH Chegringo Veteran ·
Hola Millet, merci beaucoup pour ce renseignement, un de plus, c'est bien. A Mar del Plata? Je raconte la vie d'un Belge à mon voisin! Je dépense mes sous! Quand tu veux!😏
MI Millet Regular ·
Je prévois un voyage en mars 2011 dans ce beau pais C'est comment la vie d'un jeune retraité belge en Argentine ??
CH Chegringo Veteran ·
Hola Millet, Jeune, jeune, c'est facile à dire! On a l'âge de ses artères. La vie est stressante. On est obligé de se lever car il y a du soleil, on ne voit pas la neige, il faut payer ses taxes, il faut toujours voir si le compte européen est alimenté par la petite pension d'un retraité de l'Etat, enfin, c'est pas simple. Aller se promener le long de la plage; de temps en temps aller au restaurant car tous les jours, c'est lassant. Les grandes villes sont comme çà, elles vous happent! Sinon, c'est assez calme. Parfois, des hold-up, assassinats, vols, violences enfin tout ce qui est pour donner un peu de piments à la vie et donner du fil à retordre à la police. Bof, rien de spécial! Comme çà, on peut aller alègrement jusqu'à 95 ans si on n'est pas dans la trajectoire d'une balle(calibre magnum) Voilà, c'est aussi simple que çà. Faut se laisser faire et quand même avoir sa pension en Europe car celle d'ici, n'est suffisante que pour sucer les racines des pissenlits. A bientôt. 😎
FS Fsilvia Regular ·
Merci de vos réponses. lors que je rentre ce soir je vais regardes ces sites et reserver.

le point est que je suis enceinte et que donc je voudrais voyager le plus confortable possible.

merci encore à vous tous Silvia

PS : oui je me suis trompée : c'était PUETRO MADRYN -> RIO GALLEGOS !

Similar discussions

You might also like