Compagnie jusqu'à Melbourne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je souhaite partir en Australie pendant plus de 6 mois. Mon intention est de partir fin octobre et retour fin mai 2014. Je me demandais quelle compagnie aérienne était correcte / pas trop de retard et à un prix raisonnable au départ d'Amsterdam ou Bruxelles ?

Qantas me semble bien, quant est il du service ? Toutefois, ils proposent des vols avec Emirates au départ d'Amsterdam et non avec Qantas même ... Savez-vous pourquoi ils ne proposent pas de vol directement avec Qantas?

Les heures de vols et les transits sont logiquement les mêmes sur Emirates, mais le prix est plus élevé (je ne comprend pas pourquoi ? )

Temps de transit à Dubai entre 3h et 10h par contre (dépend du vol). 3h est-ce ok ?

Ethiad Airways dans la même gamme de prix. Cette compagnie a-t-elle un bon service ? Pas trop de retard ? Car l'heure d'arrivée est meilleure mais l'escale se fait a Abu D'habi et est de 2h seulement. Donc je ne veut pas rater le vol suivant vers Melbourne. N'est-ce pas trop court ? Sachant qu'il faut faire la queue pour les contrôles, refaire le checkin et reprendre les bagages (me semble-t-il). J'ai aussi entendu dire que l'aeroport était pas terrible.

Quant à Singapore, Qatar, Malaysia etc, les prix sont trop chers.

Merci pour vos renseignements.
DA Danielle68 ·
pour l'avoir emprunté à plusieurs reprises , je suis une "fan" de Singapour Airlines :service à bord nickel , hotesses irréprochables , jamais eu de retard et à Singapour , si on prend la correspondance immédiatement pas de check-in ni de bagages à récupérer. Sinon à Changi Airport vous avez une foule de commodités ( hotel ds l'enceinte , possibilité de prendre une douche etc..). De plus vous pouvez profiter du "package de Singapour Airlines: tarifs serrés en hotel , transferts compris, ou simplement un tour de ville gratos ..) Quantas , personnellement je n'aime pas , mais incontournable pour les vols intérieurs heureusement courts . Si vous connaissez vos étapes , essayez de prendre vos billets en Europe, c'est moins cher qu'en OZ. Exemple Melbourne - Hobarth A/R ici 121€ sur place plus de 200 , mais il y a aussi la possibilité de prendre le ferry.... sur cette destination Ethihad a une excellente presse auprès des professionnels. Evitez Air China , service calamiteux et sur des vols aussi longs , c'est un élément qui compte
Danielle
SH Sheepie Globetrotter ·
Etihad est très bien, comparable à Emirates. Pour le temps de transit, tu n'as pas à t'en soucier si tu prends un seul billet Belgique/Melbourne, avec la même compagnie, je veux dire. Tes bagages sont enregistrés une seule fois, tu n'as pas besoin de les récupérer. Tu attends en zone de transit et tu te présente à l'enregistrement quand le vol est annoncé. En cas d'éventuel retard de l'avion, c'est la compagnie qui gère en trouvant une place dans un prochain avion. (et qui t'offre l'hôtel si jamais il faut attendre trop longtemps). Ceci dit, les retards sont devenus rares dans les vols internationaux. Les compagnies ont des accords entre elles (selon les alliances), elles vendent les billets pour certaines destinations tout en faisant appel à leurs compagnies sœurs pour les tronçons où elles n'ont pas de service, ce qui doit être le cas pour Qantas entre l'Europe et le Moyen Orient. Si tu veux des prix pas trop élevés, il est grand temps de prendre tes billets, sinon cela risque de grimper.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Qantas et Emirates sont associés sur les vols pour l'Australie, les 2 compagnies sont très bien, je l'ai ai prise toutes les 2 pour l'Australie et rien à dire, service impeccable, avions pratiquement neufs, très bon programme de divertissements.😉
Cordialement, Patrick.
YH Yhmpottier Regular ·
Bonjour Laetitia,

A ma connaissance il n'existe aucun vol direct d'>Europe ver l'Australie car c'est trop long. Selon les compagnies les escales se font soit au moyen orient (Dubai, Qatar, Emirats) soit en Asie (Singapour ou Hong Kong). Nous avons choisi Cathay Pacific basée à Hong Kong qui pour pratiquement le même pris vous permet de faire un stop et de passer 2 jours et une nuit plutôt qu'une simple escale de 4 ou 5 heures à attendre dans l’aéroport.

Avantages: Ce fut l'occasion de visiter cette ville magique que nous n'aurions jamais visitée sans cette opportunité. Dans ce sens de rotation, cela nous a permis d'absorber le décalage horaire en 2 fois. lien vers notre blog sur ce voyage : http://le-marsupial-ami.blog4ever.com/

Bonne préparation et réservez au plus vite car les prix grimpent. Cordialement Yves
MA Mad972 Veteran ·
Bonjour. Il y a aussi KE avec escale à Séoul.

Et pour Danielle68 c'est Singapore Airlines.

Bonnes recherches et surtout profitez-en une fois sur place!!!
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent

Similar discussions

You might also like