Compagnie Lufthansa pour l'Inde et transit à Frankfort?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour,

je pars en Inde par la Luftansa, il y a longtemps, elle etait au top, qu'en est il aujourd'hui ??

je suis en transit à Frankfort, dois -je m'attendre à quelques difficultés (dues à l'a complexité d'organisation de l'aéroport ...car mon allemand est bien loin et mon anglais de base !) °pour trouver la correspondance .....,

une angoissée avant l'heure ! merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Lufthansa est actuellement une compagnie correcte, sans plus, sans luxe surtout. Bon marché en fait. Personnellement je suis prêt à payer pour ne pas transiter à Francfort : très grand, confus, en chantier, prévoir de changer de terminal, et c'est très loin..... Tout est fort cher à l'aéroport, mais parfois des cafetières en service gratuit. Contrôle de sécurité plutôt désagréable.

Voilà.....

Michel
FR Frontliner Veteran ·
Francfort est grand, le changement de terminal entre Schengen et non-Schengen est souvent long et pénible. Pas tellement besoin d'une langue étrangère. Suivre les panneaux - A18 ou F07, ça se lit tout seul... En effet, les boutiques sont pas terribles, et la seule générosité de Lufthansa, ce sont les petits comptoirs thé ou café, gratuits, en général disposés au niveau des comptoirs d'enregistrement ("gate"). Ils sont parfois un peu planqués, faut chercher.
TA Tatra Globetrotter ·
Les panneaux A et B avec les numéros de porte, je ne les trouve pas clairs du tout à Francfort ; je me souviens m'être fourvoyé plusieurs fois, lorsqu'il faut changer d'étage en particulier.

Michel
MI Migu Veteran ·
En 2007 j'ai fais Lyon/Francfort puis Francfort/Bangalore. Cet aéroport est l'un des plus grand Hub d'Europe. Au retour on a courru comme des fous pour attraper la correspondance pour Lyon. Sinon pour le transit ça reste assez cool et il y a tout ce qu'il faut pour patienter. Tout est bien indiqué et il a (y avait ?) meme des coins fumeurs pour ceux à qui ça manquerait.
Carpe Diem
LU Lullabysun Regular ·
oh la la...cela a bien changé !

et vous ne me rassurez pas, mais ravie de m'y attendre...je sais à quoi je vais m'affronter....pour le retour, ce sera idem

merci à tous!
TA Tatra Globetrotter ·
Vous avez combien de temps de transit à Francfort ?

Michel
LU Lullabysun Regular ·
quasi 2h, ça ira ...mais je ne ''glandouillerai " pas !!! merci de votre interet
TA Tatra Globetrotter ·
Deux heures, c'est rien de trop. Surtout pour un vol venant hors UE.

Michel
ST Stalingrad Globetrotter ·
J'abonde les avis pécédents (aéroport de Frankfurt hyper complexe, étonnant pour l'Allemagne, mais si on suit les panneaux no problem / au contraire Munich qu'elle belle organisation). Ce que je voulais ajouter : Lufthansa est très à cheval sur le poids des bagages, au moindre kg (j'exagère à peine) ils font payer. Dans l'avion : efficacité (et discipline) à l'allemande (ça rassure) mais aucun chichi (en particulier pour nourriture et pour la video).
TO Toto67 Veteran ·
Voyageant très souvent depuis Francfort, je trouve que c'est un très bon aéroport la guichet lufhtansa est quasi incontournable puisque situé toujours proche des entrées et assez rapide pour l'enregistrement (mais ne t'etonnes pas de la froideur du personnel surtout si tu ne parles pas allemand et pas bien l'anglais ....)

par contre la nourriture de lufth est beurk, le service à l'allemande (droit dans les bottes = pas de chichi) mais bon dès fois on tombe sur un ou une hôtesse vraiment gentille.

revenant de Hyderabad le 23 mars dernier, lufht m'a offert le buziness class pour cause de surbooking, j'ai accepté avec joie et ai pu dormir 7h d'affilée, ou alors ils me proposaient 700 euros et rester 2 jours de plus à Hyderabad, j'ai dit non !

donc pour ton retour, prevois d'aller assez tot a l'aeroport indien genre 2h30 mini avant le depart, tu pourras y gagner si il y a du surbooking

A l'aller j'ai trainé un peu a francfort et me suis vu inscrit en waiting list, flippant ! surbooking oblige ! j'ai quand meme pu partir vu que j'etais dans les 4 premiers inscrits.

toto
toto
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"mais ne t'etonnes pas de la froideur du personnel surtout si tu ne parles pas allemand et pas bien l'anglais ...."

Prendre aussi garde au fait que toute consommation de boisson oblige à payer une consigne (Pfand), contrainte pesante pour un voyageur, d'autant que parfois les caissiers et caissières rechigent à la restituer.

Michel
TY Tyrolien Veteran ·
Bonjour Lullaby,

En fait, je vais te donner un avis contraire à tous les autres ... FRA est un des aéroports les plus pratiques pour transiter en Europe ( A mon sens ZRH & MUC sont meilleurs, mais avec beaucoup moins de vols ... ). L'aéroport est grand, c'est vrai, mais quand tu transites, tu restes le plus souvent "sous le même toit" ou bien tu as besoin de prendre un métro automatique qui t'emmène en qques minutes à l'autre terminal ...

Pour le reste, c'est classique pour un aéroport, tu as des portes classés par satellite et numéro ( E60, F32 ... )

Quand à la sympathie du personnel, que ce soit aux douanes ou dans l'avion, je dirai qu'il est "professionel" sans être toujours forcement très sympa ... mais vue le nombre de personnes passant par FRA chaque jour, ce n'est pas non plus très surprenant

En résumé pas de panique, c'est beaucoup moins le bordel que de transiter par CDG, AMS ou FCO, tu as beaucoup moins de chances de perdre tes valises qu'à LHR, et les staffs de l'aéroport sont pas moins sympathique que les fonctionnaires de CDG ...

Attention par contre, en classe éco, LH est très tatillon sur les excédents bagages ...
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, c'est assez subjectif.

En fait je digère mal d'avoir dû cavaler plusieurs fois dans cet odieux souterrain, tout ça pour n'avoir pas forcément la correspondance ; une bonne partie de la responsabilité revenant à mon sens à une certaine agressivité tatillone, commune je le sais à beaucoup de pays européens, envers les avions venant de hors UE. En ce qui me concerne, maintenant, si je peux l'éviter pour 50 euros sur le prix du billet, je l'évite.

Michel
LU Lullabysun Regular ·
un message réconfortant..merci ! j'en avais besoin !

sais tu combien coute le kg de bagages supplémentaire pour me donner une idéé car je dépasse toujours ! la valise elle meme est énorme ! merci, je suis ravie de parler avec un viennois ! Il parait que votre ville est magnifique... Une Parisienne !
TA Tatra Globetrotter ·
Ici.

Michel
LU Lullabysun Regular ·
vous etes vraiment génial sur ce site !! merci, c'est vrai que 30 euros par kilos, je vais réduire sec!...salut!

You might also like