Compagnie Luxair

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous

Voila une petite question me taraude, qui connait LUXAIR et est ce une bonne compagnie? Je parts avec eux le 11 avril et comme j 'ai une crainte farouche en avion je commence à me poser des questions.....

Alors si d' aventure on pouvait m 'en dire plus, je serai ravie.

Merci à vous
PL Platypus14 Globetrotter ·
très chère antiseptique amie, bonjour LUXAIR opère des vols court et moyen courrier, en Europe et aussi dans les pays méditerranéens, je crois. Quelle sera votre destination? Elle a aussi une activité de vols privés (la prestation ne sera pas la même...) Avec plus de précisions nous pourrons vous donner plus d'infos sur le type d'appareil, les prestations.... à bientôt
BI Biseptine ·
Bonjour

Merci pour votre réponse, je parts pour agadir avec un vol et un séjour luxair tours.Si j ai bien compris sur du vol réguliers sur un ??. Voila les prestations sont certes tres agréables mais la sécurité m importe bien plus.....je suis comment dire de nature un peu ..stréssé

à bientot
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Luxair est la compagnie aérienne nationale du Luxembourg, n'ayez aucun soucis... Même si vous partez pour Agadir avec Luxair Tour, donc en voyage vacances organisé par ce T.O, vous ne rencontrerez sûrement aucun soucis! [:P] Enjoy! [:)]
BI Biseptine ·
bonsoir

Merci klokette me voila rassuée pour voyons.....2jours Bon de savoir que les vacances seront surement bonnes me rejouit.Mais depuis mon retour catastrophique de guyane je crains l'avion.

bonne soirée à tous.
PL Platypus14 Globetrotter ·
Ce n'est pas une compagnie low-cost, mais une petite compagnie, appartenant à l'Etat luxembourgeois et en partie à Lufthansa. Avions un peu anciens. Elle a également une activité de vols privés pour VIP et de fret. Je ne m'inquiéterais pas pour la sécurité, à mon avis tout à fait germanique
PL Platypus14 Globetrotter ·
cela sera a priori un Boeing 737-700, avion tout à fait moderne de dernière génération
BI Biseptine ·
Merci pour vos infos si la sécurité est la c 'est déja ça.

Vu l' heure tardive bonne nuit à tous
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Avions anciens??? Qu'ils sont en train de remplacer alors, j'ai fais FRA et CDG sur des avions Bombardier flambants neufs... [:P]
PL Platypus14 Globetrotter ·
bonsoir les Bombardier Q400 sont tout neufs, en cours de livraison depuis 2007 (ou déjà livrés) semble-t-il. lls remplacent en partie les Embraer Eurojet qui datent de 1997. en fait mes infos dataient un peu. Les 3 B 737-700 ont été livrés à partir de 2004, donc aucune inquiétude.
SP SpyderBon Veteran ·
Déplorons tout de même que sur les B737, les sièges ne sont très pas espacés et l'effet boîte à sardine est garanti [:(] Par contre sur les Q400, il y a plus d'espace [;)]
AR Aradia ·
Je reside au Luxembourg, et j'ai déjà pris plusieurs fois Luxair... C'est une des meilleures compagnies d'europe " sytrax", niveau service excellent, confort= sieges en cuir(class eco), avions récents ! 3-4 ans moyenne et nouveaux Q400. (La plupart des compagnies europeenes volent avec des avions 10-12ans et plus, ce que n'est pas vieux pour les avions).USA avions ont 20 ans... Luxair c'est le top.
ARADIA
IT Itineraire Regular ·
j'Ai en effet voyagé avec eux dernièrement...excellent servie à bord et au sol!

vous aurez sûrement une belle expérience de vol!
BI Biseptine ·
Bonjour

Un grand merci à tout ceux qui ont répondu, je vais partir un peu plus sereine car j avais trouvé tres peu d infos concernant cette compagnie. Je viendrais vous raconter ......tres sympa ce forum.

A bientot biseptine

You might also like