Avis sur la compagnie Princess Cruises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Je reflechis a faire une croisiere avec Princess. Qui a dejà essayé et quel est votre avis sur les prestations offertes? Nous connaissons Costa, msc et la defunte Festival.
PA PAP86 Globetrotter ·
On demande Sylvianne au parloir !

Sylviaaaaaaaaaaaaanne ! 😉

Bon, d'un autre côté, y a des graves soucis de santé dans la famille qui l'ont amenée à annuler une croisière toute proche... donc elle est peut-être pas trop sur le forum... 😕😕

Sylvianne, si tu me lis... Ma Maman est partie 3 mois avant une de nos croisières, en 2008... Mais trois mois plus tôt, elle avait pratiquement cessé de s'alimenter... *pendant* une de nos croisières... alors je sais la détresse... et on pense bien à vous deux... 😐
JU Jujub Regular ·
On demande Sylvianne au parloir !

Sylviaaaaaaaaaaaaanne ! 😉

Bon, d'un autre côté, y a des soucis de santé dans la famille qui l'ont amenée à annuler une croisière toute proche... donc elle est peut-être aps trop sur le forum... 😕😕

Aie! Mais peut-etre trouvera-t-elle un moment pour me renseigner?
AL Alfre99410 Veteran ·
Bonjour Jujub,

Allez y les yeux fermes tres bonne compagnie le seule hic c'est qu'il faut maitriser un peu l'anglais ;

J'ai eu de la chance de faire une croisière de 15 jours dans les caraïbes sur le Grand Princess que du bonheur rien à dire.

Vous savez on maitrise tres mal l'anglais mais malgré ça tous les soirs le menu était traduit pour nous 4 en Français

Je pars dans cet apres midi essayer le Carnival Breeze à mon retour je peux vous envoyer quelques photos du bateau ( Grand Princess)

Cordialment Aalfred
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour Jujub, Je confirme le message d'Alfred, c'est une excellente compagnie, nous avons fait une croisière de 15 jours Los Angeles-Fort Lauderdale en mars 2012, tout a été parfait. L'ambiance sur ces bateaux n'a rien à voir avec Costa ou MSC, c'est calme posé poli, les gens attentent calmement quand il faut attendre, les passagers vous ouvre les portes si vous portez un plateau par exemple🙂, il n'y a pas de bruit dans les couloirs, et le bateau est d'une propreté exceptionnelle. Nous étions 2 français, 2 luxembourgeois, 2 suisses et 6 canadiens francophones, au milieu d'américain, anglais canadiens anglophones et australiens, mais nous n'avons pas eu de problème pour communiquer et souvent les anglophones nous félicitaient de parler (un peu) leur langue et s'excusait de ne pas parler français. Il y avait une hotesse à la réception qui parlait français et une serveuse espagnole qui parlait également le français, et elles venaient régulièrement nous voir. Nous avons fait des excursions (en anglais) d'une grande qualité, sans arrêt shopping ou alors vraiment très courts. La traversée du canal a été commentée de bout en bout par le conférencier. Les repas ont tous été de grande qualité, le buffet est ouvert 24/24 donc si un soir vous n'avez pas envie d'aller au restaurant vous pouvez monter diner au buffet. Le seul reproche que nous avons eu à faire, c'est que nous avons failli rater notre avion au retour car l'excursion dans les Everglades a pris beaucoup de retard et nous avons beaucoup stressé ce jour là, mais finalement la longueur des files d'attente aux contrôles de police nous ont sauvé. Voilà si vous voulez plus de renseignements voici le compte rendu de la croisière : http://voyagesclaudesyl.blog4ever.com/blog/lire-article-438238-8695272-sejour_a_los_angeles_et_croisiere_los_angeles_fort.html et les photos: http://voyagesclaudesyl.blog4ever.com/blog/photos-cat-438238-1948707157-los_angeles_et_croisiere_princess_du_9_au_27_mars_.html
JU Jujub Regular ·
Merci sylvianne.
MI Mikke Regular ·
Je reflechis a faire une croisiere avec Princess. Qui a dejà essayé et quel est votre avis sur les prestations offertes? Nous connaissons Costa, msc et la defunte Festival.

Bonjour,

Nous avons fait une croisière avec cette compagnie en septembre 2010 (de Vancouver à Pékin) et nous considérons que c'est un des meilleurs croisiéristes (juste devant NCL).

Je confirme les propos de Sylvanefd ; tout était parfait (de la cabine aux excursions en passant par les repas, l'animation, la gentillesse et le dévouement du personnel).

Le seul élément qui peut être parfois considéré comme un handicap : maîtriser l'anglais (ou plutôt l'américain).

Bonne croisière.
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour Jujub,

Princess Cruises est l'une des meilleures compagnies. Je confirme avec enthousiasme tout ce qui a été écrit précédemment dans cette page de discussion.

J'ai fait aussi des croisières avec Carnival, Costa, Holland America, Festival et Royal Caribbean. Princess est définitivement ma favorite.

C'est un niveau de luxe (niveau appelé Premium Cruise Lines) plus élevé que Costa, MSC, Norvegian (NCL), Carnival ou Royal Carribbean (niveau appelé Contemporary Cruise Lines).

J'ai fait 9 croisières avec Princess: un rêve, tout a toujours été parfait.

C'est d'abord la diversité de leurs itinéraires qui m'attire, la qualité exceptionnelle de leurs excursions, leur mode de réservation d'excursion, l'excellent service, les avantages de leur club de membres (Captain's Circle), le type de clientèle, la nourriture, le décor à la fois élégant et sobre, la gentillesse des officiers.

J'ai fait un CR où je décris plusieurs aspects de Princess, dont le système de réservation des excursions, les catégories de compagnies (line) de croisières, les avantages du club de membres, quelques impressions (il y a des photos aussi) ici sur VF (voir notamment les messages 12, 13, 27, 36, 53, 57, 93 et 104).

N'hésitez pas si vous avez des questions.
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
MO MoniqueM Globetrotter ·
... la qualité exceptionnelle de leurs excursions, leur mode de réservation d'excursion...

Je devrais plutôt dire: la qualité parfois exceptionnelle de leurs excursions et leur mode de réservation d'excursions.

Car tout dépend de ce qu'il y a à voir, des conditions locales et de nox choix. On réserve les excursions sur Internet; on peut annuler ou modifier habituellement jusqu'à 24 h avant l'excursion sans aucun frais - il y a toutefois quelques exceptions clairement indiquées. On ne paie les excursions qu'à la fin de la croisière. Espérons qu'ils garderont ce mode de réservation fort agréable.
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
CR Cricrigus Regular ·

sans hésitation aucune !! un gros A1 sur toute la ligne ! Et vous allez tellement manger mieux qu'avec Costa que vous ne voudrez plus jamais les reprendre ! :)
JU Jujub Regular ·
Et au niveau des tarifs proposés à bord? Boissons, SPA, etc....?
CV Cvojje Regular ·
Bonjour ,

Nous avons 3 croisieres PRINCESS au compteur , dont une transpacifique , Sydney via la NZ la polynesie Hawai et los angeles . Je n'ai rien à ajouter aux commentaires, car tout est parfait comme chez Celebrity .

A savoir toutefois , la moyenne d'age est nettement superieure à Celebrity .et dans les parcours Princess il y à toujours 50 % de jours de mer!

Les prix sont tout à fait comparable a COSTA , mais en dollar 1 consommation à 5€ chez costa est à 5 dollars chez les americains !!donc un peu moins cher .

je suis d'accord pour dire que partir avec les Americains , c'en est fini des compagnies Latines ou tout est permit et encouragé .

cordialement
CR Cricrigus Regular ·
Bonjour ,

.et dans les parcours Princess il y à toujours 50 % de jours de mer!

cordialement

pas vrai. Je suis partie avec eux en mai dernier. 12 nuits-13 jours, seulement 2 jours en mer et encore là il y avait eu Rodhes d'annulée car sinon ca aurait été 1 seul jour en mer. Je reçois leur brochure à la maison et c'est à peu près toujours comme ca.
CV Cvojje Regular ·
bonjour,

désolé pour mon erreur , effectivement en mediterranee il y à des escales chaque jour , surtout vers la grèce , pour ma part je parlais ocean indien , pacifique , amerique du sud .ce n'etait pas une critique , simplement un point à regarder par rapport par ex à Celebrity ou pour une compagnie legerement inferieure comme royal caribean , bien sur pour les trajets au long court . milles excuses

cvoj
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ai vu passer ceci ce matin pour info :

Princess Cruises a abandonné le mois dernier la politique de gratuité Internet illimitée qu'elle offrait aux passagers logeant dans des suites. Les passagers ayant réservé avant le 15 juillet 2012 conserveront cependant ce privilège. La compagnie continuera à offrir aux passagers de ses suites des services comme, notamment, le petit déjeuner spécial au restaurant italien Sabatani, une file prioritaire au comptoir des services passagers et le repas gratuit dans l'un des restaurants le jour de l'embarquement. De plus, les membres Platinum et Elite du Captain's Circle sont éligilble à des forfaits Internet de 150 minutes pour les croisières de 7 jours ou moins, de 250 minutes pour les croisières de 8 à 20 jours et de 500 minutes pour celles de 21 jours ou plus .

Lundi 3 Décembre 2012 - 06:30
Mathilde

Similar discussions

You might also like