Compagnie Turkmenistan Airlines Paris-Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour à tous, qui pourrait me raconter son expérience à bord d'un avion de la compagnie Turkmenistan Airlines? En effet, il est possible de partir pour Bangkok de Paris pour 400euro mais c'est une compagnie inscrite sur la liste noire de l'UE, donc peu rassurant ; Merci pour vos réponses Lucie
TN Tnec Veteran ·
bonjour à tous, qui pourrait me raconter son expérience à bord d'un avion de la compagnie Turkmenistan Airlines? En effet, il est possible de partir pour Bangkok de Paris pour 400euro mais c'est une compagnie inscrite sur la liste noire de l'UE, donc peu rassurant ; Merci pour vos réponses Lucie

je ne connais pas et jamais je ne connaitrais c'est juste bon pour les personnes qui cherchent à économiser qques euro et après viennent se plaindre sur le forum.De + en + de "gratteurs" qui vont en Thaïlande!!!

Du même avis, surtout que Emirates et Qatar sont souvent dans les 500€. Alors voler dans les compagnies poubelles pour économiser 100€, no comment...
AP Apinya Veteran ·
bjr, je pige pas trop, si elle est sur la liste noire de l'UE, pourquoi est-elle sur Paris-bkk ? a+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
MO Moushika Globetrotter ·
Voici ce qu'en dit Wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Turkmenistan_Airlines

On dirait que ça vaut la peine d'essayer . A toi de voir . Et de toute façon, bon voyage .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MÉ Mékong Globetrotter ·
idem que ton pote Torvik malpoli et grossier, si tu ne sais pas, passe ton chemin et évite de déverser ton mépris sur une personne qui, tu l'as noté, elle reste polie. Quelle bel esprit sur ce forum!
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
NA Naps Globetrotter ·
Bah, ce sont tous ces aventuriers voyageurs en Thailande, ca se croit sorti de la cuisse de Jupiter parce que ca depense a tout va, et ca s'estime superieur aux voyageurs au petit budget. Sauf qu'ils oublient que sans les petits budgets ils seraient jamais sortis de chez eux, parce que ce sont les voyageurs petits budget qui ouvrent les routes, et que c'est seulement apres que les gros budgets deboulent en terrain conquis...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
MO Moushika Globetrotter ·
Et oui, beaucoup sont atteints de cette maladie qui fait croire que cher = bon et pas cher=pas bon ... ....toujours s'informer d'abord , et il y a encore beaucoup de belles choses à faire pour pas cher = bon 😛

Et c'est vrai ce que tu dis , les petits budgets ouvrent le chemin, font savoir que cela existe et est possible , puis les autres suivent ...
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
AT Atila Globetrotter ·
En effet, il est possible de partir pour Bangkok de Paris pour 400euro mais c'est une compagnie inscrite sur la liste noire de l'UE, donc peu rassurant

Je ne comprends pas : si la compagnie est sur la liste noire européenne, elle n'a pas les autorisations nécessaires pour un décollage depuis un aéroport de l'UE.

Alors comment as-tu pu trouver un billet Paris-Bangkok avec cette compagnie ? 😮

(Il n'y a pas que le problème de la sécurité. Il y a surtout le problème de l'acheminement sur Bangkok en cas de défaillance des avions de ce transporteur. Quid du réacheminement dans des délais raisonnables ? )
BA Bairrovoyage Veteran ·
Franchement, chère Eleolagloie,

Si vous voulez voler avec une compagnie aérienne "douteuse" pour économiser quelques "clopinettes" d'Euros entre Paris et Bangkok et retour - C'est votre choix - faites-le.

Pas de soucis (d'ailleurs je pense que Turkmenistan Airlines ne figure pas sur la liste noire en Europe).

Mais je me demande si c'est bien judicieux et intelligent (avant le voyage) de vouloir se rassurer en questionnant (dans ce forum) la question du "Est-ce que ça passe ou ça casse avec ........"? Que pensez-vous?

Pour moi vous devez être bien serré dans votre budget de voyage pour penser à faire ces choix de transport..... Bon voyage Chris
AM Amaniera Regular ·

-- Bonjour, Regarde ici : http://www.air-journal.fr/2013-05-24-les-pires-compagnies-aeriennes-en-classe-eco-574585.html
TN Tnec Veteran ·
idem que ton pote Torvik malpoli et grossier, si tu ne sais pas, passe ton chemin et évite de déverser ton mépris sur une personne qui, tu l'as noté, elle reste polie. Quelle bel esprit sur ce forum!

Bonjour,

Il y'a aucune méchanceté dans mon message, ni aucun mépris. Turkmenistan Airlines a été classé pire compagnie aérienne en classe éco en 2013 par le Business Insider, ma non recommandation de cette compagnie n'est donc pas sans fondement.

http://www.businessinsider.com/worst-airlines-to-fly-economy-2013-5?op=1

De plus, je n'aimerais pas rester 7h05 dans un 737, pour enchaîner 6h20 encore dans un mono-couloir.

Je n'ai aucun mépris pour cette personne qui souhaite voyager le moins cher possible, je lui conseille juste de rajouter 100 (donc 50€ pour l'aller et 50€ pour le retour!) pour voyager dans des meilleurs conditions. C'est pas comme si je lui conseillait de voyager en direct (par AF ou la Thai à 700€) ou en business !!

Enfin, cette compagnie ne possède pas une grosse flotte, en cas de problème technique sur un avion, vous pouvez facilement arriver 24h en retard à l'aller ou au retour, et perdre une réservation avion/tgv/hôtel... Emirates, Qatar ou Etihad eux peuvent très rapidement remplacer un avion défaillant...
DE Dennis Globetrotter ·
-- Bonjour, Regarde ici : http://www.air-journal.fr/2013-05-24-les-pires-compagnies-aeriennes-en-classe-eco-574585.html

...ah, et bien suivant cette liste, sur les 5 premières compagnies classées dans les pires, j'ai volé avec 4 d’entre elles.....!!

..comme le dit Naps, il est loin le temps des "aventuriers"...
AP Apinya Veteran ·
On est le 24 post du 20 pas de réaction merci la considération des membres du VF A+
DE Dennis Globetrotter ·
.....bon, en même temps, personne ici n'a encore essayé T5 on dirait........
MI Michelzen Globetrotter ·
.....bon, en même temps, personne ici n'a encore essayé T5 on dirait........

La Cie n'opère depuis Paris que depuis fin dec 2013 ..c'est donc assez logique non ?
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AN Antoineh75 Regular ·
Bonjour,

Quels sont vos dates ?
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Turkmenistan Airlines n'est pas sur la liste noire de l'UE, sinon elle ne desservirait pas un pays de l'UE. http://ec.europa.eu/transport/modes/air/safety/air-ban/doc/list_fr.pdf

Dans cette discussion, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Vous avez des raisons pour ne consacrer que le strict minimum pour votre billet d'avion, et c'est votre droit le plus strict. J'ai coutume de dire à ceux qui aiment voler confortablement (et payent en conséquence) qu'une différence de 100€ (par exemple), ça permet de se payer beaucoup de choses en Thaïlande, comme par exemple une nuit d'hôtel très confortable pour récupérer du vol aller (au retour, vous dormez chez vous).

Il est possible que T5 soit moins confortable et il est indéniable qu'en cas d'incident technique, la taille modeste de la flotte de T5 se traduise par une gestion chaotique. Mais est-ce vraiment catastrophique ?

Ayant un jour choisi de voler sur China United Airlines (réputée l'une des compagnies chinoises les plus pourries, qui n'avait que six appareils à l'époque) et subi un énorme retard raconté ici, j'estime pouvoir vous conseiller de voyager sur T5. Cela peut se passer très bien, et cela peut se passer moins bien et néanmoins vous procurer de bons souvenirs de situations semblables à nulle autre.

Bonnes vacances !
AT Atila Globetrotter ·
Mais est-ce vraiment catastrophique ?

Non si le voyage dure 3 mois.

Oui s'il ne dure qu'une semaine...😏
MÉ Mékong Globetrotter ·
ben en même temps met toi à sa place, les premières réponses qu'elle a lu sont des uppercuts donnés par des pères la morale qui la traitent de gratteuse.
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
Mais est-ce vraiment catastrophique ?

Non si le voyage dure 3 mois.

Oui s'il ne dure qu'une semaine...😏

Tout à fait d'accord 🙂. C'est pour cela qu'il n'y a pas de réponse absolue à la question posée.
DE Dennis Globetrotter ·
Pour moi vous devez être bien serré dans votre budget de voyage pour penser à faire ces choix de transport..... Bon voyage Chris

..ah ben oui Chris, mais nous nous ne sommes pas suisses. Nous sommes français. Et on est pauvre, maintenant. Merci de ne pas se moquer, c'est pas facile tu sais.......
Cher Denis,

Pas de soucis! J'ai pu constater que d'autres participants du forum sont bien moins tendres avec vous.....

Bref. Je trouve juste qu'il faudra FAIRE UN CHOIX (pour les voyages et aussi les options de voyage et/ou du transporteur) Et ensuite ASSUMER LE CHOIX FAIT.

Vous voulez aller en Thaïlande mais avec un budget bien réduit - donc avec Turkménistan Airlines. POINT.

Cela n'a rien à voir étant Suisse ou pas. Il y a aussi des Suisses pauvres et/ou avec des budgets de vacances serrés....

BON VOYAGE! Chris
AP Apinya Veteran ·
Bjr, oui c'est vrai celà explique celà A+
AT Atila Globetrotter ·
Nous sommes français. Et on est pauvre, maintenant.

Je ne suis pas tout à fait sûre que l'auteure de ce topic soit vraiment pauvre...

Sa précédente demande portait sur les hôtels avec spa à Paris .😄

Pourriez-vous me donner une idée d'hôtel ou chambre d'hôtes avec jaccuzi privatif ou spa à un tarif avoisinant les 150- 200euros sur Paris?
TH THVincent Veteran ·
Nooon, c'est une légende urbaine ça ! 😏

Il y a aussi des Suisses pauvres
Vincent
CH Chatokay Globetrotter ·
Nooon, c'est une légende urbaine ça ! 😏

Il y a aussi des Suisses pauvres

C'est pourtant vrai. Regarde les forces aériennes suisses par example, incapable de faire voler leurs avions faute d'argent.
Cher Olivier, chers autres,

Je pense que cette discussion dévie gentiment vers la boue........

Pour votre information nous aurons une votation populaire le 16 mai pour décider si nous désirons donner "plus d'argent" pour l'achat d'un nouveau chasseur - ou pas (un modèle non-français).

A mon avis ce n'est pas une question si mon pays a de l'argent ou pas - c'est plutôt une question de la philosophie de vie et de notre société en Europe.....

A plus Chris
CH Chatokay Globetrotter ·
Pour votre information nous aurons une votation populaire le 16 mai pour décider si nous désirons donner "plus d'argent" pour l'achat d'un nouveau chasseur - ou pas

C'est bien beau d'avoir de nouveaux chasseurs, mais si c'est pour ne pas pouvoir les utiliser, où est l'intérêt ?

(un modèle non-français).

Ah, la fameuse xénophobie helvétique dans toute sa splendeur. Pour votre information, c'est l'Armée de l'Air française, au coté de la Luftwaffe et de l'Aeronautica Militare, qui protège votre ciel pendant que vos pilotes regardent les toiles d'araignées sur leurs appareils. Donc écarter un appareil à cause de sa nationalité, cela est non seulement ingrat, mais minable dans votre cas.
Cher Olivier, chers autres,

Je pense que cette discussion dévie gentiment vers la boue........

Pour votre information nous aurons une votation populaire le 16 mai pour décider si nous désirons donner "plus d'argent" pour l'achat d'un nouveau chasseur - ou pas (un modèle non-français).

A mon avis ce n'est pas une question si mon pays a de l'argent ou pas - c'est plutôt une question de la philosophie de vie et de notre société en Europe.....

A plus Chris

Cher Chris,

Pour une fois, vous avez mon soutien, pour chaque alinéa. (Je ne suis pas citoyen suisse)
LU Lucien75 ·
Bonjour,

Le compagnie Turkménistan Airlines (T5) n'est pas inscrite sur la liste noire de l'UE. Je ne sais pas où vous avez eu cette information. Les avions sont tout neufs et T5 vole en Europe depuis 1999 (Francfort). Si la compagnie a été élue "pire compagnie en classe économique", ce classement a été basé sur le service à bord et non sur la sécurité. Concernant le politique de service à bord, il s'améliore totalement. J'ai voyagé avec la compagnie pour Bangkok dans un très bel avion, sans retard et avec un escale très rapide et agréable à Achgabat.
AP Apinya Veteran ·
Bjr, pas besoin d'avions, ils ont des chars et les Toblorones .....
Cher Lucien,

Ce que tu dis est tout juste - mais tes propos et dires me semblent être un trop détachés de la réalité (sur le terrain).

Fait est qu'un avion neuf n'est nullement une garantie pour un transport sûr du point A au B. Nous le savons tous.

Et les indices sont nombreux pour savoir que: a) Une compagnie aérienne avec un service misérable à bord probablement ne mise pas non-plus trop sur les détails opérationnels (p.e. formation des pilotes et/ou la maintenance). b) En prenant comme référence la sécurité des pays dans la région - de nouveau pas très rassurant je trouve. c) Quelle est la connaissance et le savoir-faire des autorités de la Turkménie pour surveiller avec rigueur et compétence cette compagnie aérienne?

Donc, c'est vrai ce que tu dis n'est faux- certes. Mais il y a quand même des points douteux et/ou noirs qui (personnellement) me feront douter à considérer cette compagnie aérienne pour mon transport en vacances.....

à plus Chris

PS selon mes informations ils ont toujours 4 Boeing 757, type d'avion qui est souvent utilisé pour le trajet à BKK. Je n'ai pas le temps pour faire les recherches pour savoir quel âge ont ces 757 de T5 et d'où ils "arrivent" dans la flotte de T5. Mais il peuvent être que des avions "vieillots" - car cet avion n'est plus fabriqué depuis un certain temps! Les pièces commencent à se faire rare....
MI Michelzen Globetrotter ·
... selon mes informations ils ont toujours 4 Boeing 757, type d'avion qui est souvent utilisé pour le trajet à BKK....

la Cie doit rentrer 2 B777-20 LR qui pour certaines lignes remplaceront les B757 (sur BKK ???) un des 2 a été livré fin mars 2014 le 2 em devrait suivre sur avril/mai selon certaines sources 2 x B757 pourrait ressortir de la flotte a cette occasion
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TH THVincent Veteran ·
Selon airfleets, il leur reste 2 B757:

EZ-A011 - aura 18 ans en août EZ-A014 - a eu 14 ans en janvier

ils on également 2 777-200 flambant neuf: EZ-A778 EZ-A779

Le reste de leur flotte est composée exclusivement de monocouloirs: 3 B737-300, 4 B727-700, 5 B737-800 et 9 B717.

Bref, une petite flotte effectivement, ce qui n'est jamais très rassurant en cas d'immobilisation d'un appareil.

PS selon mes informations ils ont toujours 4 Boeing 757, type d'avion qui est souvent utilisé pour le trajet à BKK. Je n'ai pas le temps pour faire les recherches pour savoir quel âge ont ces 757 de T5 et d'où ils "arrivent" dans la flotte de T5. Mais il peuvent être que des avions "vieillots" - car cet avion n'est plus fabriqué depuis un certain temps! Les pièces commencent à se faire rare....
Vincent
Bonjour,

Il y a beaucoup d'a priori injustifiés dans votre contribution

a) Une compagnie aérienne avec un service misérable à bord probablement ne mise pas non-plus trop sur les détails opérationnels (p.e. formation des pilotes et/ou la maintenance).

Il y a un monde entre le service à bord chez IB et AF, respectivement, ou entre AF et SQ ou CX, respectivement. Pourtant, personne ne met en cause la formation de leurs pilotes et la qualité de leur maintenance.

b) En prenant comme référence la sécurité des pays dans la région - de nouveau pas très rassurant je trouve.

A part sa frontière afghane, le Turkménistan ne fait pas l'objet de mises en garde particulières au sujet de la sécurité par le Quai d'Orsay (ministère français des Affaires Étrangères), pourtant souvent très prudent.

c) Quelle est la connaissance et le savoir-faire des autorités de la Turkménie pour surveiller avec rigueur et compétence cette compagnie aérienne?

La Liste noire de l'UE tient précisément compte de cet aspect - c'est même le critère qui raye le plus grand nombre de compagnies aériennes.

Mais ils peuvent être que des avions "vieillots" - car cet avion n'est plus fabriqué depuis un certain temps! Les pièces commencent à se faire rare....

Le 757 a été fabriqué à plus de 1000 exemplaires jusqu'en 2004, et est encore en service dans un très grand nombre de compagnies aériennes majeures : plus de 400 exemplaires rien que chez DL, UA et AA ! L'arrêt de la fabrication des pièces détachées par Boeing n'est pas pour demain.

Similar discussions

You might also like