Turkmenistan Airlines pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Salut à tous.

J'ai l'occasion de m'envoler pour la Thaïlande. Je partirai (conditionnel) avec une compagnie que je ne connaissait pas du tout : Turkmenistan Airlines. C'est la compagnie d'un pays que je ne connaissait pas du tout : le Turkmenistan.

Aussi étant de nature très anxieuse/inquiète je me pose beaucoup de question sur la sécurité de ce voyage : Connaissez vous cette compagnie ? Qu' en pensez vous ? Celle ci ne figure pas sur la liste noire des compagnie. Es ce suffisant pour être rassurer ? De nombreuse rumeurs prétendent qu'ils payent (pots de vin)pour ne pas y figurer. A mon escale au Turkmenistan (c'est une dictature hein) qu'es ce que je risque ? D'être fouiller de trop prêt voir voler par la douane ?

Voila j'ai beaucoup beaucoup de clicher en tête sur ce pays cet compagnie et leur aéroport. Es ce confirmer ? Par avance merci.

P.S. : je cherche juste à être rassurer je ne critique absolument pas ce pays ni sa politique je cherche juste des renseignements avant de m'engager. Evidement dans ma tête c'est un scénario d'un très mauvais film bourrer à raz bord de clichés véhiculés par les médias. JE cherche simplement à dissocier le vrai du faux sur cette compagnie.
BA Baroudeur72 Veteran ·
Bonsoir

Si tu fais les questions et les réponses , choisis une autre compagnie

Personnellement, je ne la choisirais pas !

Tout est dis sur ce post :

http://www.crash-aerien.aero/forum/asie-centrale-quelles-compagnies-utiliser-t23208.html

Quelles sont tes dates car je suppose que c'est le prix qui te fais hésiter à choisir cette compagnie ?
BA Banzaiiiii Veteran ·
Bof, ça doit pas être pire que les compagnies indiennes. Flotte pas trop vieille, pilotes allemands, maintenance Lufthansa. Ça devrait le faire. cette histoire de corrompre le service technique de Lufthansa me semble très peu crédible. De toute façon, si cette compagnie est autorisée à se poser sur différents aéroports internationaux, c'est signe d'une relativement bonne réputation. Dans tous les grands aéroports, des contrôles inopinés sont effectués régulièrement, et si l'appareil ne présente pas les normes requises, il est interdit de décollage jusqu'à ce qu'il soit réparé. 🙂
God and love likely to disappear during translating.
DA DanyMichel Veteran ·
moi non plus ! http://www.airlinequality.com/Forum/turk_men.htm
Dany
BA Banzaiiiii Veteran ·
moi non plus ! http://www.airlinequality.com/Forum/turk_men.htm

Évidement. Si tu prends Singapore Airlines, ce sera mieux, surtout en first class 🙂
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Nicolas,

Si tu peux lire en Anglais:

Turkmenistan Airlines is the worst airline to fly economy. The carrier is based out of Ashgabat, the capital of Turkmenistan, and it has a fleet of Boeing airplanes for its passenger flights

Et ceci ne tient pas encore compte de la sécurité (qui est aussi "questionnable").

Conclusion: Soit choisir une autre compagnie - et, si l'argent n'est pas assez pour payer une plus chère = Rester à la maison.......

Bonne chance Chris

i
BA Banzaiiiii Veteran ·
Turkmenistan Airlines is the worst airline to fly economy. The carrier is based out of Ashgabat, the capital of Turkmenistan, and it has a fleet of Boeing airplanes for its passenger flights

Qui dit ça ?

Et ceci ne tient pas encore compte de la sécurité (qui est aussi "questionnable").

Et qui se pose ce genre de questions ? Et sur quels critères ?

Bonne chance

oui, bonne chance car tout le monde sait que Turkmenistan qui possède une flotte relativement récente de 74 appareils, se crashe au moins une fois par semaine. une vraie roulette russe 🙂

Cessez de délirer. Que cette compagnie offre un service de M. et une relation peu loquace avec ses passagers ne signifie pas qu'elle est dangereuse. Comme dit plus haut, Boeing exige des contrôles réguliers, Lufthansa s'occupe de l'entretient, et les aéroports internationaux font ce qu'ils peuvent pour repérer et clouer au sol les épaves.
Révélatrice ·
ok.

merci beaucoup pour toutes vos réponses. je pense qu'effectivement si il y avait un danger réel ça se saurai, et il n'atterrirai pas sur les aéroport internationaux…

Merci Merci en tout cas
Cher Romeo,

franchement, avant de poster des choses - il fallait peut être s'informer un peu!

Fait est:

Ils ont 3 Boeing B-737 ayant 21 années de service (très vieux).

Et leur Boeings B-757 ont également plus que 15 années de service. Plus que vieux!

Donc, la "flotte relativement récente de Turkmenistan Alrlines" (il faut un peu relativiser.......). Mais vous voulez les prendre - rien ne vous empêche!

Chris
BA Banzaiiiii Veteran ·
Cher Romeo,

franchement, avant de poster des choses - il fallait peut être s'informer un peu!

Fait est:

Ils ont 3 Boeing B-737 ayant 21 années de service (très vieux).

Et leur Boeings B-757 ont également plus que 15 années de service. Plus que vieux!

Donc, la "flotte relativement récente de Turkmenistan Alrlines" (il faut un peu relativiser.......). Mais vous voulez les prendre - rien ne vous empêche!

Chris

15 ans, c'est pas vieux. Air France s'est séparé de ses 747 après 25 ans
CO Cocoliico Regular ·
hello ! j'avoue moi aussi j'étais (je suis ?) anxieuse. Je pars (bien au présent) avec Turkménistan airlines le 28 février. Un avion c'est un avion ...

tant qu'il décolle et qu'il atterit au bon endroit enfin bon je ne m'inquiète pas tant que ca.
Yesterday is history, tomorrow is a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present :)
Cher Nicolas,

Effectivement "ça se saurai" (p.e. via la fameuse liste noire en Europe), si cette compagnie était vraiment "unsafe".

Or, les contrôles SAFA (Safety Asssessment of Foreign Aircraft) sont bien des spot-checks - des vérifications aléatoires (non systématiques). Donc, il se peut que des avions et des compagnies aériennes puissent passer (un certain temps) entre les gouttes des contrôles SAFA.

Par contre, le système SAFA européen travaille sur un échange des informations et aussi sur des probabilités (qu'un certain pays ou certain opérateur ait déjà eu des "findings" SAFA (un constat de non-conformité) durant une autre vérification en Europe.

Et, lorsque un avion exotique d'une compagnie lointaine se pointe en Europe - les investigateurs SAFA sont souvent pas très loin dès que les réacteurs sont coupés.....

Par contre il ne faut pas oublier que les checks SAFA restent un check incomplet et aléatoire sur les papiers/documents (licences, entretien, certification), mais par exemple le savoir-faire ou l'entrainement pratique des pilotes est totalement mis de côté. Donc, une certaine distinction (et prudence) est toujours de mise pour les clients potentiels de ces transporteurs "exotiques" qui ont des prix défiant toute concurrence.....

Chris

BA Banzaiiiii Veteran ·
Un avion c'est un avion ...

tant qu'il décolle et qu'il atterit au bon endroit enfin bon je ne m'inquiète pas tant que ca.

J'adore ta philosophie 🙂

Tu nous raconteras. si vous ne perdez pas une aile au dessus de la Suisse 😏
Mon cher ami,

Hé oui, bien dit! Mieux de rien laisser tomber au-dessus de la Suisse. Ici tout est bien propre 😉 Chris
BA Banzaiiiii Veteran ·
Ici tout est bien propre 😉

Y-en a point comme nous ! Arrêtes de me balader, la Suisse je la connais mieux que toi, et crois moi, c'est râpé comme on dit à Gruyère. C'est juste devenu la banlieue de Lyon. La preuve, les votations de dimanche prochain. Pour que la patrie ne soit pas davantage souillée, tu sais pour qui voter. propre en ordre. PS: T'as fait une faute d’ortho dans ton pseudo 🙂
Ah Banzaiiiii,

Ne parlons pas de la politique - sujet trop agaçant!

Ah oui? Faites-moi découvrir mon "erreur" - je suis curieux!

A plus Chris
BA Banzaiiiii Veteran ·
Ah oui? Faites-moi découvrir mon "erreur" - je suis curieux!

😏 Je sort mon joker!
Ah, je vous voyais plus courageux!

Tant pis.... Bonbe soirée Chris
BA Banzaiiiii Veteran ·
Ah, je vous voyais plus courageux!

Tant que nous nous somme compris, c'est l'essentiel 😉
BA Baroudeur72 Veteran ·
je pense qu'effectivement si il y avait un danger réel ça se saurai, et il n'atterrirai pas sur les aéroport internationaux…

Pourquoi venir demander des renseignements sur une compagnie aérienne si tu sais pertinemment que tu la prendras pour économiser 3 bouts de chandelles au détriment de la sécurité ??

C'est comme les personnes qui demandent des renseignements sur Aeroflot , célèbre compagnie aérienne russe pour ses nombreux accidents et qui attérit sur les aéroports internationaux, mais qui la prennent sans tenir compte des avis.

Peut-être que ces articles très récents en fera réfléchir plus d'un.

http://www.lefigaro.fr/...tiquent-aeroflot.php

http://travel.iafrica.com/flights/895485.html

Néanmoins, bon voyage !
CA Carnarvon Globetrotter ·
Pourquoi venir demander des renseignements sur une compagnie aérienne si tu sais pertinemment que tu la prendras pour économiser 3 bouts de chandelles au détriment de la sécurité ??!

MOL disait que les consommateurs sont prêts à ramper nus sur du verre cassé pour payer leurs billets moins cher (ceux qui choisissent Ryanair en tout cas).

Ceux qui prennent Turkménistan Airlines aussi peut-être?😉
SY Sylvie4400 ·
Bonjour Coco,

j'ai passé mon après midi d'hier à surfer sur les différents sites proposant des billets d'avion pour Bangkok en Août. Les moins chers sont, pour 3 personnes, aux alentours de 2800€ mais Turménistan Airlines proposait un vol à 1800 €. Ca fait réfléchir.... Puisque tu l'as maintenant personnellement essayé, que pense tu de cette compagnie ?

Merci

Sylvie

hello ! j'avoue moi aussi j'étais (je suis ?) anxieuse. Je pars (bien au présent) avec Turkménistan airlines le 28 février. Un avion c'est un avion ...

CO Cocoliico Regular ·
Bonjour Sylvie, C'est sur, Turkménistan airlines ce n'est pas le grand luxe. Il n'y a pas de télé sur les sièges qui ne sont pas très confortables. Le personnel est un peu froid et indifférent (ne vérifie même pas si vous êtes attachés) malgré tout ce n'était pas non plus une catastrophe. Pas de retard de vol. Plateaux repas très corrects et ils vous donnent souvent à boire. C'est plutôt l'escale qui nous a marqué ! Arrivés a ashqabat, tout petit aéroport qui ressemble a rien (ne pas se fier aux fascicules de l'avion où il est présenté majestueusement), y'a un mec qui gueule "Ashkabat??? This way" sinon de l'autre côté.

On arrive dans une pièce "transit" ou les hôtesses à l'anglais approximatif nous remettent une carte d'embarquement préfaite et gribouillent au hasard un numéro dessus on va patienter dans une autre pièce plus grande. Les vols ne sont pas affichés comme sur des panneaux que nous connaissons mais a l'ancienne. Yen a un qui arrive et qui crie "Bangkok ! Bangkok !"

Bref j'ai évité de prendre des photos quand même vous comprendrez ^^

Je ne reprendrai pas cette compagnie, mais ça n'a pas non plus été une expérience horrible.
Yesterday is history, tomorrow is a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present :)
CO Cocoliico Regular ·
Voici ce que tu peux trouver dans l'avion, une superbe photo du dictateur turkmène ! :)
1A 1awrence ·
Bonjour,

Un mot (même tard, ça servira peut être à d'autres) pour vous dire que j'ai aussi volé avec Turkménistan Airlines (années 2010/2011), plusieurs fois (un peu moins d'une dizaine, vols Ashgabat-Istanbul) sans qu'il me soit arrivé quoique ce soit! Au niveau de la sécurité j'ai un avis favorable donc mais pour le confort, Cocoliico décrit très bien ce à quoi il faut s'attendre.

Les prix sont réputés pas chers, beaucoup de russes font Moscou-Bangkok ou Moscou-Pékin par Ashgabat du coup et maintenant qu'ils desservent Paris, nous pouvons aussi en profiter.

Pour des courts vols c'est intéressant, pour des longs vols le confort rentre un peu plus en compte donc chacun aura son avis.
GI Gillesfou ·
Texte

Salut à tous.

J'ai l'occasion de m'envoler pour la Thaïlande. Je partirai (conditionnel) avec une compagnie que je ne connaissait pas du tout : Turkmenistan Airlines. C'est la compagnie d'un pays que je ne connaissait pas du tout : le Turkmenistan.

Aussi étant de nature très anxieuse/inquiète je me pose beaucoup de question sur la sécurité de ce voyage : Connaissez vous cette compagnie ? Qu' en pensez vous ? Celle ci ne figure pas sur la liste noire des compagnie. Es ce suffisant pour être rassurer ? De nombreuse rumeurs prétendent qu'ils payent (pots de vin)pour ne pas y figurer. A mon escale au Turkmenistan (c'est une dictature hein) qu'es ce que je risque ? D'être fouiller de trop prêt voir voler par la douane ?

Voila j'ai beaucoup beaucoup de clicher en tête sur ce pays cet compagnie et leur aéroport. Es ce confirmer ? Par avance merci.

P.S. : je cherche juste à être rassurer je ne critique absolument pas ce pays ni sa politique je cherche juste des renseignements avant de m'engager. Evidement dans ma tête c'est un scénario d'un très mauvais film bourrer à raz bord de clichés véhiculés par les médias. JE cherche simplement à dissocier le vrai du faux sur cette compagnie.

bonjour je suis allé à Bangkok par cette compagnie en janvier 2017 avion Boeing tout neuf vol sans histoire et relativement court car passer par Achgabat est une des route les plus directes et le temps d'escale est de l'ordre de 1 h 30 tout juste suffisant pour absorber un petit retard aéroport flambant neuf gigantesque par rapport à un trafic très faible quasiment limité aux vols de la compagnie nationale l'arrivée d'un avion suffit à déborder le personnel pas de boutique free taxes service à bord standard sans plus, pas d'alcool, nourriture quelconque pas de films, ni d'écouteurs a bord informations sur le vol inexistantes, au retour nous avons atterri sur un aéroport à 20 minutes d'Achgabat et y sommes restés 1/2 heure avant de redécoller, pourquoi, mystère? On peut apprécier ou non le portrait du President/dictateur dans la cabine

Bref l'attrait c'est clairement le prix par contre il ne semble pas qu'on puisse parler d'avions poubelles

gilles
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, enfin il vaut mieux aussi ne pas avoir à être coincé à Achgabat par une quelconque retard ou incident... Pas d'IFE, sur des longs courriers ? Bigre.

Michel
FL Floflocar95 ·
bonjour nicolas au final peux tu me donner ton propre avis sur la compagnie aérienne si tu as fait ton voyage ? Merci d'avance flo

J'ai l'occasion de m'envoler pour la Thaïlande.

Similar discussions

You might also like