Compagnie Vietjet
by Jeanpierre60
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je pars en Mars 2015 au vietnam
je cherche des avis sur la compagnie Vietjet. Quelqu'un a t il déjà réserve un billet en direct sur leur site.
je ne comprend pas très bien leur politique et prix pour les bagages en soute.
les prix semblent interessants.
j'ai lu dans les discussions que pour les vols interieurs il valait mieux réserver sur place; mais quid du Prix des billets si on réserve une semaine avant le départ.?
jean pierre
Je pars en Mars 2015 au vietnam
je cherche des avis sur la compagnie Vietjet. Quelqu'un a t il déjà réserve un billet en direct sur leur site.
je ne comprend pas très bien leur politique et prix pour les bagages en soute.
les prix semblent interessants.
j'ai lu dans les discussions que pour les vols interieurs il valait mieux réserver sur place; mais quid du Prix des billets si on réserve une semaine avant le départ.?
Bonsoir,
En deux mots :
Vietjetair (que j'ai pris 6 fois) n'est plus du tout aussi sérieux qu'au début - Je l'ai abandonnée après des retards et annulations considérables - Méfiez vous, ne prévoyez pas juste, car il y a peu de chance que vous arriviez comme vous l'avez prévu.
Le prix des bagages en soute est un casse-tête qui change selon le sens du vent🤪 - la première fois, j'ai eu 15 kgs compris avec le prix du billet, la seconde fois, on m'a donné le choix entre deux forfaits : 15 ou 20kgs, non compris dans le prix, et comme j'avais dépassé de quelques centaines de gammes le forfait de 15 kgs, on m'a envoyé racheté des suppléments, deux fois (en laissant tous mes bagages au milieu de gens pas contents ; surtout des vietnamiens...) et à l'arrivée à Saigon, mes bagages étaient sur un autre tapis loin du tapis prévu...et le vol avait encaissé plus d'une heure et demie de retard....
Bon, j'ai pris Vietnam airlines la fois d'après de Saigon à Hanoi... et je n'ai pas payé plus cher, je dirais même avec la comédie des bagages en soute, le même prix.... et la tranquillité.
Sur place, votre hôtel vous retiendra votre billet sans que vous voyez même le léger supplément - et vous serez bien tranquille.
Vietjetair n'est vraiment plus intéressante du tout : les vols ne sont annoncés au guichet d'embarquement prévus : personne ne vous renseigne, tout le monde court.... c'est un voyage exténuant, d'autant que l'habitacle est très petit et que vous devez vous livrer à des acrobaties sans nom pour juger votre sac de cabine dans les emménagements hauts
Voilà vous savez tout - Cordialement - Kimtwo
Bonsoir,
En deux mots :
Vietjetair (que j'ai pris 6 fois) n'est plus du tout aussi sérieux qu'au début - Je l'ai abandonnée après des retards et annulations considérables - Méfiez vous, ne prévoyez pas juste, car il y a peu de chance que vous arriviez comme vous l'avez prévu.
Le prix des bagages en soute est un casse-tête qui change selon le sens du vent🤪 - la première fois, j'ai eu 15 kgs compris avec le prix du billet, la seconde fois, on m'a donné le choix entre deux forfaits : 15 ou 20kgs, non compris dans le prix, et comme j'avais dépassé de quelques centaines de gammes le forfait de 15 kgs, on m'a envoyé racheté des suppléments, deux fois (en laissant tous mes bagages au milieu de gens pas contents ; surtout des vietnamiens...) et à l'arrivée à Saigon, mes bagages étaient sur un autre tapis loin du tapis prévu...et le vol avait encaissé plus d'une heure et demie de retard....
Bon, j'ai pris Vietnam airlines la fois d'après de Saigon à Hanoi... et je n'ai pas payé plus cher, je dirais même avec la comédie des bagages en soute, le même prix.... et la tranquillité.
Sur place, votre hôtel vous retiendra votre billet sans que vous voyez même le léger supplément - et vous serez bien tranquille.
Vietjetair n'est vraiment plus intéressante du tout : les vols ne sont annoncés au guichet d'embarquement prévus : personne ne vous renseigne, tout le monde court.... c'est un voyage exténuant, d'autant que l'habitacle est très petit et que vous devez vous livrer à des acrobaties sans nom pour juger votre sac de cabine dans les emménagements hauts
Voilà vous savez tout - Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
merci Kimtwo pour cette réponse argumentée par une véritable expérience du terrain.
quelqu'un connait il une agence à Hanoi pour deux excursions une à SAPA ( 2 nuits à Sapa et le train de nuit pour Hanoi)et l'autre en baie d'Halong ( 1 nuit et transfert Hanoi) je ne cherche pas le luxe mais un bon rapport qualité prix. j'ai le guide du routard mais les prix annoncés ne sont pas a jour et les renseignements que j'ai vu sur VF ne sont pas non plus très récents. je sais que tout évolue très vite en Asie.
des infos sur la région de HUE et Saigon sont aussi les bienvenues.
quelqu'un connait il une agence à Hanoi pour deux excursions une à SAPA ( 2 nuits à Sapa et le train de nuit pour Hanoi)et l'autre en baie d'Halong ( 1 nuit et transfert Hanoi) je ne cherche pas le luxe mais un bon rapport qualité prix. j'ai le guide du routard mais les prix annoncés ne sont pas a jour et les renseignements que j'ai vu sur VF ne sont pas non plus très récents. je sais que tout évolue très vite en Asie.
des infos sur la région de HUE et Saigon sont aussi les bienvenues.
jean pierre
...quelqu'un connait il une agence à Hanoi pour deux excursions une à SAPA ( 2 nuits à Sapa et le train de nuit pour Hanoi)et l'autre en baie d'Halong ( 1 nuit et transfert Hanoi)...
Vous pouvez contacter : Thesinhtourist 52 Luong Ngoc Quyen à 10mn du lac Hoan Kiem.
Vous pouvez contacter : Thesinhtourist 52 Luong Ngoc Quyen à 10mn du lac Hoan Kiem.
Log in first, then come back to this page.









