Vietjet Air
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bjr a tous viet jet air se vante sur certains journaux d'etre la meilleure low coast du vietnam voir d'asie du sud est , en fait cette compagnie est en passe d'etre la pire compagnie avec des retars significatif 3 a 6 h c'est une chose courante maintenant sur cette compagnie et a chaque fois c'est le meme discour , il y a eu un problème tecnhnique , alors soit cette compagnie fais voler des avions pas trop en etat (les rotations sont relativement élevées ) soit c'est des problèmes de plannings mal construits et on cache cela derrières des soit disant problèmes tecniques (je crois que cette compagnie nous mène en bateau 😉) donc si vous n'avez pas de temps a perdre ou si vous avez des correspondances serrées , trouvez une autre solution que viet jet air pour info voici ce qui m'arrive aujourd'hui (mais ce n'est pas la premiere fois) je prends un vol viet jet avec un horaire que me va bien mais qui est beaucoup plus cher que le vol qui part plus tard , hé bien avec 6 heures de retard je vais me retrouver avec l'horaire qui coutait pas cher mais en ayant payé mon billet plein pot , a savoir 1 millions de vietnam dong de différence cette compagnie est a fuir cdlt kaoua
RO Roger2 Regular ·
Bonjour, c 'est noté et avis apprécié, merci
KI Kimtwo Globetrotter ·
bjr a tous viet jet air se vante sur certains journaux d'etre la meilleure low coast du vietnam voir d'asie du sud est , en fait cette compagnie est en passe d'etre la pire compagnie avec des retars significatif 3 a 6 h c'est une chose courante maintenant sur cette compagnie et a chaque fois c'est le meme discour , il y a eu un problème tecnhnique , alors soit cette compagnie fais voler des avions pas trop en etat (les rotations sont relativement élevées ) soit c'est des problèmes de plannings mal construits et on cache cela derrières des soit disant problèmes tecniques (je crois que cette compagnie nous mène en bateau 😉) donc si vous n'avez pas de temps a perdre ou si vous avez des correspondances serrées , trouvez une autre solution que viet jet air pour info voici ce qui m'arrive aujourd'hui (mais ce n'est pas la premiere fois) je prends un vol viet jet avec un horaire que me va bien mais qui est beaucoup plus cher que le vol qui part plus tard , hé bien avec 6 heures de retard je vais me retrouver avec l'horaire qui coutait pas cher mais en ayant payé mon billet plein pot , a savoir 1 millions de vietnam dong de différence cette compagnie est a fuir cdlt kaoua

Bonjour Kaoua,

Oh oui, tout à fait d'accord avec vous.... plus que d'accord : tous les prétextes sont bons pour tenter d'expliquer les carences, retards en premier, mais également fouillis à l'embarquement du soit-disant vol prévu (jamais personne à ce stand, impossibilité de trouver quelqu'un pour dire d'où part le vol puisque visiblement l'embarquement ne se fait pas à cet endroit, contrairement aux panneaux d'indication...... -

Je l'ai rayée à tout jamais de mes schedules, et je préconise même de ne pas hésiter à se renseigner sur le même parcours sur Vietnam airlines - j'ai eu l'occasion de vérifier que, tous comptes faits, surtout avec e système tordu du poids de bagages payant, ce n'est pas plus cher de prendre une compagnie valable qui part, arrive et respecte tout.

Bonne journée - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bonjour,

Ce qui est aussi bien intéressant est que Viet Jet (sur son site internet) cherche ouvertement des pilotes, notamment des commandants Airbus 320 et 321.

Une des conditions d'emploi: "No history of Accident/Incident within 6 months" (pas d'histoire d'accident/incident durant les derniers 6 mois).

Bon, j'espère que les pilotes embauchés par VietJet n'ont pas eu un accident/incident sérieux durant toute leur carrière - n'est pas? Pour moi, ça ressemble à une grande opportunité pour des "pilotes mercenaires" qui sont d'accord de voler à n'importe quelles conditions et à bas coût et/ou faute de trouver mieux....

Pas bien rassurant...... Chris
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Ce qui est aussi bien intéressant est que Viet Jet (sur son site internet) cherche ouvertement des pilotes, notamment des commandants Airbus 320 et 321.

Une des conditions d'emploi: "No history of Accident/Incident within 6 months" (pas d'histoire d'accident/incident durant les derniers 6 mois).

Bon, j'espère que les pilotes embauchés par VietJet n'ont pas eu un accident/incident sérieux durant toute leur carrière - n'est pas? Pour moi, ça ressemble à une grande opportunité pour des "pilotes mercenaires" qui sont d'accord de voler à n'importe quelles conditions et à bas coût et/ou faute de trouver mieux....

Pas bien rassurant...... Chris

Bonjour,

En effet pas bien rassurant du tout..... - j'ai déjà eu un décollage et un ré-atterrissage mouvementés avec Jetstar il y a plusieurs années, et j'ai gardé un goût amer des low-costs à la suite de ça..... - alors là, on va dire "non, non et non"... merci de l'info...

Bon week-end - Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fait 3 vols ce mois ci avec eux, le 1er a été annulé et ils m'ont remis sur le vol de l’après midi, j'ai reçu un mail la veille seulement (Nha trang-Hanoi) ensuite j'ai fait un vol Hanoi-Bangkok, 1h30 de retard, puis 1 vol Hanoi-Séoul 1h de retard. C'est la dernière fois que je voyage avec eux.🙁
Cordialement, Patrick.
DE Dennis Globetrotter ·
....merci pour les retours, je voulais voler avec eux....je vais donc m'abstenir.....
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fait 3 vols ce mois ci avec eux, le 1er a été annulé et ils m'ont remis sur le vol de l’après midi, j'ai reçu un mail la veille seulement (Nha trang-Hanoi) ensuite j'ai fait un vol Hanoi-Bangkok, 1h30 de retard, puis 1 vol Hanoi-Séoul 1h de retard. C'est la dernière fois que je voyage avec eux.🙁

Bonjour,

J'ai suivi à peu près votre parcours - Les deux premiers voyages sur Ha Noi - Ho Chi Minh ville ont été parfaits, et j'étais enthousiasmée..... mais toute la suite s'est gâtée et au final pour faire ce petit trajet c'est vite devenu le parcours du combattant et surtout l'occupation de toute une journée... pour si peu..... - alors j'ai abandonné et j'ai retrouvé Vietnam airlines qui, au final, en choisissant son créneau horaire si on en a la possibilité, coute plutôt moins cher et ne présente pas tous ces inconvénients de retard, d'annulation et de gymnastique pour le poids des bagages (aux 300 grs près..)

Bonne journée - cordialement - Kimtwo

CA Carnarvon Globetrotter ·
la meilleure low coast

Ah, ces fameuses basses côtes. 😎

Morceau de choix pour certains, zones inondables pour d'autres.
MI Michelzen Globetrotter ·
....merci pour les retours, je voulais voler avec eux....je vais donc m'abstenir.....

Et tu vas voyager avec qui / quoi 🙂 Si tu vas sur skytrax (qui base son appréciation sur des dizaines ou mm centaines de voyages) Vietjet Air et Vietnam Airlines ont la mm note 5/10 c'estjuste moyen, la pire au Vietnam serait Jetstar Pacific (filiale vietnamienne de Jetstar) avec 3/10 Et les trains? visiblement les heures de retards sont aussi monnaie courante si j'en crois ce que le lis ça et la ! Alors le problème n'est il pas tt simplement que la ponctualité n'est pas un critère prédominant dans la culture du pays ?

Concernant les prix en domestique, sI Vietnam Airlines et VietJet Air sont effectivement assez proches a quelques jours/semaines du départ sur des billets a plusieurs mois a l'avance la différence entre les 2 peut être énorme
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DE Dennis Globetrotter ·

Et tu vas voyager avec qui / quoi 🙂

....je viens de prendre un AR BKK/HCM sur VN......pour 5200 THB (130 €).....sachant que Air Asia et Vietjet sont dans les 100 € sans bagage pour ces dates , et que je préfère partir de Suvarnabhumi que de Don Muang, et avec de bons horaires en plus, c'est correct.

Par contre, il est vrai que quand on s'y prend longtemps à l'avance (ce qui n'est pas mon cas), les low cost sont bien moins chers.....
MI Michelzen Globetrotter ·
En domestique ( c'était dans la suite des interventions) a J - 3mois c'est souvent du simple au double ou mm au triple entre VietAirJet et Vietnam Airlines ... comme AirAsiaa ou XYC c'est une des bases du concept low cost
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like