Compagnies aériennes pour emmener un chien en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous

Je pars en Inde le mois prochain avec mon copain, pour y terminer mes études. Nous souhaiterions emmener notre chienne avec nous. Je sais que certains vont critiquer cette décision mais c'est notre choix d'emmener notre chienne partout avec nous et autre raison nous n'avons pas vraiment d'autre solution. Ma question est la suivante : connaissez-vous une compagnie aérienne qui accepte le transport d'animaux vers Dehli (soit en envoi seul de l'animal (pour nous rejoindre) soit en prenant le même vol que le chien) ? Il y a déjà eu certains posts à ce sujet, mais les réglementations semblent changer souvent. D'après mes infos, Air India ne prend aucun animal vivant, Air France réclame de passer par un transitaire, qui lui réclame de nombreux certificats en tout genre et un prix très élevé, les compagnies qui ont de longues escales comme Srilankan Airlines (que je comptais prendre pour mes billets car l'AR est à 480€) refusent également les animaux du fait de la durée totale du vol + escales. Bref je commence à désespérer. Si vous avez la moindre information, je suis preneuse. Merci par avance pour votre aide !
LO Loranne7 Regular ·
Bonjour,

J'imagine que ton chien pèse plus de 5 kilos ? Je m'étais renseignée pour le mien et il devait partir en cage dans la soute en bagage accompagné à un prix pour l'aller plus important que l'AR pour moi et devant les mises en garde de plusieurs vétos, j'avais préféré le confier à quelqu'un de confiance...

C'est ton premier voyage en Inde ?

PS : les certifs et tous vaccins sont de toute manières indispensables.
AK Akbar Regular ·
Il est vraiment tard et je vais me coucher, mais je vais quand meme vous donnez du grain à moudre: je vis en Inde depuis cinq ans, mes deux chiens m'ont suivi. Certificat de veto obligatoire sinon la compagnie (avion) n'accepte pas, plus de cinq Kg en soute, négociable jusqu'a sept, le prix du transport est au Kg cage comprise, toujours négociable à l'embarquement, aprés c'est les problémes à l'arivée au passage de la douane, mais tout ce négocie, les miens sont passés et je n'ai pas verser une RS! Bonne nuit les petits. G.D😛
Libre
MI Milou2008 Globetrotter ·
Air France se charge de prendre les animaux, dans le cas de ton chien il sera en soute (no problem), l'an dernier le tarif était de 35euros le kg, cage comprise. Seul détail, ils ne prennent que 2 animaux par vol, donc, réserver à l'avance. Il devra impérativement être équipé d'une puce, et avoir tous ses vaccins à jour, y compris et surtout le vaccin antirabique, plus le test de controle. Le vétérinaire saura de quoi il s'agit. Quelques jours avant le départ, il aura droit à un nouveau controle du véto, qui délivrera un certificat de bonne santé. Si souvent à l'arrivée en Inde, aucun contrôle n'est effectué, pour le retour, tous ces papiers sont épluchés par Air France avant embarquement. Et les indiens ne détestent pas les chiens ! Ils en ont même asez, et des gros ! ce que je désapprouve un peu s'ils doivent vivre en appartement, et sous ce climat, mais bon...
MA Marion21 ·
Merci pour vos réponses! Loranne oui c'est mon premier voyage en Inde. Vous me rassurez, surtout toi Akbar puisque tu vis en Inde avec tes chiens. Merci à vous 3 pour les infos, je vais donc passer par Air France, mais vraiment le prix du vol pour le chien est faramineux, surtout qu'il me faut la cage la plus grande, taille 6. On regarde quand même pour y aller en voiture... A+

Similar discussions

You might also like