Compagnies aériennes fiables pour un vol vers le Vénézuela?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZY
Bonjour à tous, mon ami et moi partons pour l'amerique du sud, donc en ce moment ce sont les recherches d'achat de billets les plus interessants bien sur n'ayant pas d'obligations de dates de depart et d'arrivée surtout. J'ai vu sur le site Ebookers.fr, ces tarifs là: Nice/Caracas avec une escale à Lisbonne à 474 euros A/R avec la compagnie TAP Portugal, connaissez vous cette compagnie et est-elle fiable? Sinon Air Europa qui propose un prix interessant, meme question, est elle fiable?

Sinon, je serais interessée par vos experiences ou vos renseignements pour savoir quelles sont les compagnies à vraiment eviter.

Merci à tous de nous aider,

Bonne vie et bonne route à vous....
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours... Boudha
NA Nandriss ·
salut moi je suis partie l'été dernier au venezuela avec air europa, par ebookers de paris : 716 euros. Le vol faisait escale à madrid (2 ou 3 heures), le problème c'est que après un bon café à l'aéroport de madrid, quand on a cherché notre avion pour caracas, il avait été annulé sans explications... à force de gueuler, ils nous ont mis dans l'avion du lendemain, payé l'hotel et les repas du soir et du lendemain...et quelques minutes de communications gratuites pour prévenir notre ami au venez.. non air europa n'est pas super fiable..
ZY Zyonsand ·
Merci à toi Nandriss pour l'info😉, je pense que TAP Portugal m'a l'air vraiment pas mal!!! Mais je reste open pour d'autres renseignements.
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours... Boudha
LA Laetitiavene Regular ·
Bonjour Il existe des promotions en ce moment à moins de 400€ AR. Les Cies se partagent ces offres chacune à leur tour. Hasta luego y feliz viaje Laeti
IL Iledereve Globetrotter ·
QU'est-ce qui te permet de dire qu'une compagnie n'est pas fiable? En quoi Air Europa (que j'ai déjà pris) n'est pas fiable?? C'est de la désinformation et surtout du mensonge... SI pour toi ne aps êter fiable c'est ne pas proposer de repas gratuit sur le vol intra europe, alors oui, elle n'est pas fiable...
Voyager, c'est ma devise...
NA Nandriss ·
je dis qu 'air europa n'est pas fiable parce qu'ils ont annulé un vol de madrid à caracas sans prévenir et sans explications, qu'au retour ils m'ont perdu mon duvet et je m'estime heureuse car pour quelques passagers c'était tout leur bagage qui étaient perdus... et dans les bureau d'air europa, y avait une file d'attente de personnes qui étaient là pour raler.. voilà, sinon faut pas s'énerver comme çà iledereve, t 'y vas un peu fort en disant que c'est du mensonge et de la désinformation... je réponds aux messages pour faire part de mon expérience après chacun a sa jugeotte pour faire ses choix.. pour moi, ils ne sont pas fiables, ca ne veut pas dire que je ne repartirai jamais avec eux..voili
IL Iledereve Globetrotter ·
Je suis pas énervé, je te rassure... Mais vu comme ça, je sais pas s'ils sont aussi fiable que les autres compagnies, qui m'ont perdu (AF) mon duvet sur un vol national... Mais je comprends ton mécontentement... et tu as eu les compensations, certes en gueulant, qu'il fallait à mon avis...
Voyager, c'est ma devise...
MI Minique ·
Hello, J'habite depuis 3 ans à Isla Margarita, j'ai pris Alitalia, Air France, Iberia, Air Europe lors de mes voyages en Europe (au moins 2 par année). Trajet Caracas-Barcelona. Air France m'a fait payer 50 Euros pour 3 kilos à Barcelona, à Paris (escale CDG) ils ont changé la terminal d'arrivée au dernier moment, personne pour nous informer comment aller à la terminal pour Caracas en 20 minutes....retard retard, pas de carte d'embarquement non-plus alors que normalement tu les reçois à l'aéroport de départ, finalement au milieu de nul part un employé d'Air France m'a émis une carte d'embarquement et m'a dit qu'il me restait 10 minutes pour arrivé à mon avion, mais il fallait encore passer par le contrôle de sécurité etc etc. Arrivé plus d'une heure de retard à Caracas, et là, c'est le bordel, les valises n'arrivaient pas et finalement bonne partie des passagers ont vu leur nom sur un tableau annonçant que les valises n'étaient dans ce vol. Encore un heure pour réclamer et finalement, perte de ma correspondance pour Margarita. Et Air France c'est lavée les mains. Par contre, le service excellent à bord. Iberia est très mal organisée et personne ne sait jamais rien. Retard qui en principe sont compensés en vol. Check-in qui n'en finit pas etc. Service à bord, bien, tout est gratuit (toutes les boissons inclus alcohol, écouteurs pour le film). Valises perdues. Alitalia c'est la pire de toutes, avions sales, mauvais service, en plus il faut aller à Rome ou Milan, donc rajoute 4 heures minimum en plus.Aireuropa, tout est payant (pas les repas), même les écouteurs pour le film. Service minimum. Bref, fiable elle le sont toutes au niveau sécurité, au nivau service tout peut arriver à toutes les compagnies. C'est comme un loterie quoi.... Si le jour que tu voyages il y a un problème avec la compagnie ou les controleurs aériens, ou le personnel à bord qui n'a pas reposé les heures réglementaires, tu l'as dans le baba..... Souvent, un retard dans un correspondance Européenne implique que ta valise n'est pas le temps de changer d'avion. Concernant la TAP, j'en ai entendu que du bien, pas cher, simple, mais efficace. Lufthansa est aussi une compagnie qui voyage sur Caracas à de très bon prix et bon service. KLM aussi va sur Caracas, mais je n'ai pas d'info. A+ Dominique
Dominique 😎
CR Crabou Regular ·
J'ai fais le trajet par Lufthansa via Francfort il y a quelques temps. Très bon service, rien à redire et beaucoup moins cher qu'Air France.
MI Minique ·
C'est beaucoup moins cher si quelqu'un te l'achète au Vénézuela, car tu le payes en Bolivars et vu le taux non-officiel, tu peux économiser jusqu'à 50%. Je l'ai fait pour des amis français qui sont venu me voir (avec Lufthansa) et ils ont payé 280 Euros aller-retour par Lufthansa en août dernier. Les prix de billet d'avion en Bolivars sont calculés au taux officiel soit environ 3000 Bolivars pour 1 Euro, mais par le marchè noir tu obtiens actuellement environ 7500 Bolivars pour 1 Euro. Donc, tu gagnes sur la différence de change, les billets sont tous électroniques donc tout par e-mail et l'affaire est dans le sac. A+ Michel-Dominique
Dominique 😎
AN AnitaHR Regular ·
Oui, Lufthansa a des bons prix sur Marseille-Caracas via Francfort. Excellent service, personnel aimable (pourtant, je ne parle pas un mot d'allemand). Peut-être pas forcément le moins cher depuis Paris (à voir), mais l'un des meilleurs, sûrement.

Similar discussions

You might also like