Compagnies aériennes Lyon - Açores et hébergements
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous sommes un couple de retraités habitant Lyon. Nous envisageons de découvrir les Açores en avril/mai 2019 par nos propres moyens. Quelles sont les compagnies aériennes desservant cette destination en évitant les escales le plus possible. Par ailleurs, quels types d'hébergements corrects pouvons-nous trouver ? Merci par avance de vos réponses.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le choix de compagnies hormis TAP et SATA, jetez un coup d'oeil sur le site "rome2rio". A Pico et à Sao Miguel, il y a quantité d'hôtels à tous les prix. Hôtels donc et Airbnb et chambres d'hôtes.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MA Marthaigo ·
Merci beaucoup !
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour,

C'est une superbe destination ! Mais à cette époque de l'année, vous n'y couperez pas : il vous faudra faire escale à Lisbonne.

Pour l'Europe, il y a des vols directs vers les Açores mais seulement au départ des grandes villes: Paris, Bruxelles, Londres... et pas pendant toute l'année, uniquement pendant la saison touristique, grosso modo de mai à octobre (même si, bien sûr, on peut aussi visiter les Açores en dehors de cette période mais c'est généralement beaucoup plus humide 🙂).
PA Patmy ·
Bonjour, on rentre des Açores nous y avons passé 11jours. Pour l'avion il n'est pas facile de ne pas faire d'escale, le plus facile est de passer par Porto, Nous avons fait Paris Porto et Porto Ponta Delgada avec TAP, il doit êtres possible de faire Porto les Açores avec une compagnie locale , j'ai oublié le nom mais il y a Azores dans le nom. Nous avions réservé à l'hôtel Do Colégio. Hôtel très bien situé en plein centre de Ponta Delgada dans un quartier calme. L'hôtel est d'un très bon standing pour un prix très raisonnable par rapport aux prix français. 75€/ nuit avec petit-déjeuner pour deux personnes pour une chambre très luxueuse réservée à l'avance sur Booking. Nous avons loué une petite voiture pour circuler sur l'ile principale. Location 25€/j plus 10€ pour avoir une assurance tout risques sans franchise. La réception de l'hôtel nous a trouvé un loueur qui est compétitif par rapport à la concurrence. Voiture livrée à l'hôtel et reprise à l'hôtel. Parking gratuit dans l'hôtel. Le parking est difficile dans le centre ville. L'office de tourisme donne de bonnes informations pour les visites. Le français n'est pas bien compris aux Açores mais l'anglais est parlé par presque toutes les personnes que nous avons rencontrées. Pays magnifique, avec de splendides paysages. Beaucoup de fleurs, et de la verdure. On retrouve l'accueil chaleureux des Portugais.
CA Captainbang Veteran ·
Le parking est difficile dans le centre ville... Le français n'est pas bien compris aux Açores mais l'anglais est parlé par presque toutes les personnes que nous avons rencontrées. Pays magnifique, avec de splendides paysages. Beaucoup de fleurs, et de la verdure. On retrouve l'accueil chaleureux des Portugais.

Il y a pourtant un vaste parking, pas cher, sous l'avenue Infante Dom Henrique, en front de mer. De là, il est facile de se déplacer à pied, dans la vieille ville du moins, qui n'est pas grande.

Quant au français qui ne serait pas bien compris aux Açores, j'y suis allé à 4 reprises et à chaque fois, j'ai rencontré des Açoriens qui parlaient français et parfois même très bien ( J'ai notamment le souvenir d'un commerçant de Ponta Delgada qui s'exprimait fort bien en français et qui ressemblait beaucoup au senhor Oliveira da Figueira, un marchand portugais qui apparaît dans les aventures de Tintin : même bagout et même capacité à vous vendre des choses dont vous n'avez aucun besoin 🙂 !). Ceci dit, il est vrai que l'anglais est nettement plus parlé, surtout chez les jeunes.

Quant au reste, "Pays magnifique... ", là , je suis entièrement d'accord avec vous !

Similar discussions

You might also like