Compagnies aériennes pour partir à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Hello,

je trouve qu'en ce moment les compagnies aér. sont pas bons marchés pour partir à Montréal. D'habitude je pars avec airtrans mais depuis la province il n'y a pas encore de vols (ça reprend en mai) Si vous avez un bon plan?

Merci bien.😉
FE Fexon Globetrotter ·
Hello,

je trouve qu'en ce moment les compagnies aér. sont pas bons marchés pour partir à Montréal. D'habitude je pars avec airtrans mais depuis la province il n'y a pas encore de vols (ça reprend en mai) Si vous avez un bon plan?

Merci bien.😉

Salut... Je me présente... Sherlock holmes 😎

Tu dis "ça reprend en mai..." ce qui veut dire que "mai" c'est trop tard pour le départ... Tu te pleins des taris "chers" mais tu n'a pas l'air être dans un départ imminent.... J'en déduit que ton départ doit se situer au alentours du 14-20 avril..... Pour quoi ces dates.... car avant le 14 avril, ça fait un départ moins d'un mois... donc on comprend bien que selon le yield management des compagnies que les tarifs ne sont pas bon marchés... De plus si c'est après le 14 avril... donc dans la période que je suppose entre le 14 et 20 avril (ou 21, 22 peu importe... mais en tout cas pas vers le 27, 28 avril... sinon tu aurais attendu mai.... n'est-ce pas?)... Or, force est de constater que "pâques" tombe un 20 avril.... Est-ce que cela pourrait justifier un tarif "pas mon marché?"....

Est-ce que je suis dans le juste ou j'ai tout faux? 😎

bien à toi.
TI Tipapa Regular ·
Peut être t'y es tu pris un peu tard pour avoir des tarifs intéressants 😛 Après il faudrait en savoir plus, quelle date ? D'où tu souhaites partir ? Qu'entends-tu par bon marché ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Avril n'est vraiment pas un bon mois pour venir au Canada. Si c'est avril que tu as en tête
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Hello,

je trouve qu'en ce moment les compagnies aér. sont pas bons marchés pour partir à Montréal.

Donne des chiffres parce que bon marché c'est très subjectif....

D'habitude je pars avec airtrans mais depuis la province il n'y a pas encore de vols (ça reprend en mai)

Et d'habitude tu payes combien?? Et là tu as trouvé à combien??

Si vous avez un bon plan?

C'est quoi tes dates de départ, parce que si tu veux des plans sans date ça va être dur de t'aider!!

Merci bien.😉

Conclusion : Si tu ne donnes pas toutes les infos on ne peut pas te répondre correctement!! Et surtout sur des prix de billets d'avion, dont le ''bon marché'' dépend de chacun!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CH Choco38 Regular ·
Merci à tous les caribous et....😉

j'ai mon fils qui est de repos vers le 18 avril, il vit à Montréal. C'est pour cela que j'y vais à cette date. J'ai trouvé des départs correc! depuis Lyon. J'aurai préféré Marseille ce qui est le plus proche pour moi.

Ai-je bien répondu!😉
FE Fexon Globetrotter ·
j'ai mon fils qui est de repos vers le 18 avril, il vit à Montréal. C'est pour cela que j'y vais à cette date.

😇😇😇 Yeeeeeeeees ! En pleine période de Pâques !!!!! 😎 Elementaire....

Réponse avec "toute logique".... les prix que tu as regardé sont chers à cause de la période de Pâques (offre et demande + vacances scolaires combinées...) 😎

Signé: Sherlock Holmes... 😎
MI Michelzen Globetrotter ·
Merci à tous les caribous et....😉 j'ai mon fils qui est de repos vers le 18 avril, il vit à Montréal. C'est pour cela que j'y vais à cette date. J'ai trouvé des départs correc! depuis Lyon. J'aurai préféré Marseille ce qui est le plus proche pour moi.

Suis +/- ds les mm conditions que toi ... utilisateur fréquent de AirTransat au départ de Nantes et hors la saison ou ils opèrent j'ai trouvé de bons plans avec KLM via Amsterdam, mais ça n'est pas permanent bien sur et a des dates clés vacances +++ la c'est moins sur
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JA Jackdps Globetrotter ·
Un des meilleurs endroits pour trouver des combinaisons de vols intéressantes est maintenant:

GOOGLE VOLS

Que faisions-nous avant Google?
La vie est trop belle pour être petite.
Un des meilleurs endroits pour trouver des combinaisons de vols intéressantes est maintenant:

GOOGLE VOLS

https://www.youtube.com/watch?v=KMcf2-Ld1yg 😛
Bonne trouvaille... 😉😉
certes cela n'a absolument rien à voir avec le thème du voyage mais l'occasion était trop belle pour ne pas la prendre et poster cette vidéo Pour en revenir à notre sujet c'est vrai que google vol permet d'avoir une idée des tarifs et surtout des Cies qui font la liaison recherchée!! Perso j'ai une préférence pour aller prendre mes billets directement auprès de la Cie mais j'utilise souvent les moteurs de recherche pour trouver les compagnies qui effectuent la lisison recherchée!
Perso j'ai une préférence pour aller prendre mes billets directement auprès de la Cie

C'est exactement ce que je viens de faire..... J'y ai trouvé le vol qui faisait mon affaire.... et ai réservé directement chez Air Canada... Le moins d'intermédiaire qu'il y a , le moins de possibilités d'erreur ou d'oubli.

On prenais le téléphone .....et on payait peut-être plus cher ?

Maintenant le téléphone sers sans doute plus autre chose qu'a ...téléphoner.
JE Jeanne2303 Regular ·
question bête mais pourquoi tu ne pars pas au départ de Paris? tu auras + de choix de compagnie (et puis Air transat où les écouteurs - pour regarder une télé unique et centrale- et les couvertures payantes, ca m'a un peu refroidie) Parce que si tu arrives à prendre un IDTGV pour Paris, ca peut peut être valoir le coup? Je dis ca, mais je suis parisienne donc je dis peut etre une connerie 😇
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
CH Choco38 Regular ·
Je suis dans le 05, je pars depuis Paris pour les pays lointains car y a pas d'autres choix. Je crois que je vais partir depuis Lyon , les vols sont à moins de 500,00 euros c'est le moins cher en ce moment.

Merci.🙂
question bête mais pourquoi tu ne pars pas au départ de Paris? tu auras + de choix de compagnie (et puis Air transat où les écouteurs - pour regarder une télé unique et centrale- et les couvertures payantes, ca m'a un peu refroidie) Parce que si tu arrives à prendre un IDTGV pour Paris, ca peut peut être valoir le coup? Je dis ca, mais je suis parisienne donc je dis peut etre une connerie 😇

Tu dois faire erreur , ton message ne s'adresse sûrement pas à moi 😏

Air Transat est très bien et ce que tu économiseras sur les billets te permettra d'acheter de bons écouteurs et une petite laine.... 😉 Et ce n'est pas une TV unique mais bien ce que j'appellerais " presque un centre de divertissement " à chaque siège aussi avec prise USB pour tes appareils personnels. Beucoup de choix de films récents , émissions tele , musique etc

C'est vraiment bien Air Transat .
CH Choco38 Regular ·
IL y a 8 heures de vol, ça va encore! 😉 airtrans est bruyant.
airtrans est bruyant

Air Transat , ,, , bruyant.... Ne serait-ce pas les avions Airbus qui sont bruyant???
CH Choco38 Regular ·
oui A320 je crois.
IL y a 8 heures de vol, ça va encore! 😉 airtrans est bruyant.

Ah oui , les avions qu'ils utilisent le sont ? Je sais pas vraiment . Par contre j'ai remarqué qu'assis derrière les moteurs c'est toujours plus bruyant peut importe la compagnie .
AI Airbuspilot ·
Air trans ou Air Transat soit plus précis. Par ailleurs, Air Transat n'as aucun avion bruyant!!!
Air trans ou Air Transat soit plus précis. Par ailleurs, Air Transat n'as aucun avion bruyant!!!

A lire ton profil tu dois être crédible .
JE Jeanne2303 Regular ·
scuse Stratele, j'ai juste fait "répondre" sur le dernier message 😊 mais c'était bien pour choco 38 Pour le choix des compagnies, mon dernier voyage date de y a 1 mois avec air transat que j'avais choisie uniquement pour les horaires qui me convenaient mieux car les prix avec Air France et Air Canada se valaient. Mais je peux t'assurer que j'étais sur un vol où il n'y avait pas de télé individuelle (perso, je m'en fous parce qu'en avion je dors pour être tout de suite dans le bon fuseau horaire) donc néanmoins à choisir je préfère Air France ou Air Canada pour le service à bord
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
JE Jeanne2303 Regular ·
bref je viens de regarder les vols vers le 18/04 (enfin vite fait quand même), si t'es en province, effectivement y a pas de grande différence de prix quelles que soient les compagnies donc si ton aéroport le + proche est Lyon, fonce 😎 oui, c'est un chouï moins que 500€ et oui tu peux trouver pour environ 400€ à certaines périodes mais ca reste bon marché! Mon 1er voyage y a 15ans, je payais aux alentours de 2700F soit 415€ environ donc y a pas beaucoup de choses qui n'ont pas augmenté en 15 ans 😉
scuse Stratele, j'ai juste fait "répondre" sur le dernier message 😊 mais c'était bien pour choco 38 - Mais je peux t'assurer que j'étais sur un vol où il n'y avait pas de télé individuelle (perso, je m'en , ,,

Étrange parce que depuis plusieurs année je vais en Europe ( France la plup du temps ) et avec Air Transat et il y a toujours des écrans individuels . Et j'ai même investi dans de bons écouteurs 😉

Tu dois te tromper de cie où ça date de 10 ans ????
non non je confirme que parfois les vols vers ou en provenance de Paris se font à bord d'avions non équipés d'IFE. Ce fut le cas pour une amie qui est venue en Février dernier (2014). peut être que les avions ''tout équipés'' sont déployés l'été, lors de la période de forte affluence!
Étrange parce que depuis plusieurs année je vais en Europe ( France la plup du temps ) et avec Air Transat et il y a toujours des écrans individuels . Et j'ai même investi dans de bons écouteurs 😉

Chez Air Transat les A310 n'ont souvent pas d'écran individuel mais un bon "vieux truc" au plafond 🙂 Les A330 a cabines rénovées ont tous un écran individuel ( j'ai ai pris 2 modèles différents A330-200 et A330-300 le mois dernier de Montreal/cuba) et ils doivent +/- être tous rénovés maintenant ( a vérifier)
Je croyais qu'on parlais de vol transatlantique ici non ? Et tout ces vols Air Transat ont l'écran individuel . Pour les vols à courte distance c'est une autre histoire et pas le sujet ici 😉
JE Jeanne2303 Regular ·
désolée Louis mais en tout cas, j'ai peut être pas eu de chance mais le vol Montréal-Paris TS 00786 du 23/02/2014 départ 21h55 (j'ai ressorti mon billet électro mouhahaha) était sans télé individuelle, je te jure 😉
Ah bon ! Ouais tu n'as sans doute pas eu de chance ou c'est moi qui est très chanceux. C'est a suivre, mais je crois que Air Transat va vers les écrans individuels généralisés sur les vols transatlantique du moins . La concurence oblige et c'est une compagnie très dynamique .

De toute façon en faisant une simulation pour un vol précis on peut le savoir .
Je croyais qu'on parlais de vol transatlantique ici non ? Et tout ces vols Air Transat ont l'écran individuel . Pour les vols à courte distance c'est une autre histoire et pas le sujet ici 😉

Ah bon .. ce sont les mm machines ( A330 ou A310) qui font des vols TS sur les Caraibes en saison hivernale (Cuba pour mon cas tel que je l'ai rapporté ) et sur l'Europe en saison estivale donc ton commentaire n'a pas de sens, je n'ai jamais parlé des vols en B737
Tu as sans doute raison , ils doivent utiliser les même avions !
GO GoToTrudeau Veteran ·
Si vous permettez, je vais trancher ici... TS utilise des A310 et des A330 sur l'Europe et les même avions sont utilisés pour le Sud ou les USA (Floride nottament). Je confirme qu'aucun A310 ne sont (et ne seront) équipés d'écran individuel alors que la plupart (mais pas tous) des A330 en sont équipés maintenant. En hiver, on retrouve sur CDG autant de 310 que de 330 alors il se peut très bien que certains pax aient eu le nouveau système et d'autres non... À noter que CDG est une de leur destination phare alors il est plus que rare d'y retrouver des A330 sans le nouveau système.

Pour ceux qui se demanderait si les nouveaux B737 qui volent vers le Sud (et bientôt vers LAS) sont munis du système de divertissement individuel, et bien non... Ils ne le sauront pas d'ailleurs.

Voilà!
Jonathan
Merci pour la réponse . ça nous éclairent .🙂
CH Choco38 Regular ·
Pour finir j'ai pas trop suivi vos réponses! Peu corresponde à mon message de départ.

j'ai trouvé mon vol depuis Lyon avec airtrans
Pour finir j'ai pas trop suivi vos réponses! Peu corresponde à mon message de départ.

j'ai trouvé mon vol depuis Lyon avec airtrans

Ça peut s'adresser a d'autres aussi , le sujet a "évolué" et j'ai suivi .😉

Air Transat , excellent choix .
CH Choco38 Regular ·
Merci St. 😉

Similar discussions

You might also like