Compagnies aériennes: le temps des promotions (janvier - février)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour VFistes, Comme à chaque année, Janiver-Février est la période où les compagnies aériennes annoncent quelques promotions. C'est donc au tour d'Air Transat (http://www.airtransat.com/fr-FR/offres-speciales-vols-canada/) et d'Air Canada (https://beta.aircanada.com/fr/fr/aco/home/book/special-offers/france-northamerica.html?icid=fl|achome|france-sale|frfr|170110|txt) Air France ne devrait pas tarder à annoncer ses promos (habituellement d'ici fin Janvier)

Evidemment les promos sont rarement valables en été (à partir du 18 Juin jusque fin Août). 🤪
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GG GGaillard Veteran ·
Bonjour VFistes, Comme à chaque année, Janiver-Février est la période où les compagnies aériennes annoncent quelques promotions. C'est donc au tour d'Air Transat (www.airtransat.com/...eciales-vols-canada/) et d'Air Canada (beta.aircanada.com/...america.html?icid=fl|achome|france-sale|frfr|170110|txt)

Bof : AirTransat annonce des promos flash mais ce sont les même prix qu'avant leur annonce. En tous cas pour mes prévisions : départ de Lyon pour Mtrl, aller en septembre et retour en octobre. Ma meilleure méthode : suivre semaine après semaine leurs prix et me décider au plus creux juste quand ça remonte.

Comparaison avec les prix d'Air Canada aux mêmes vols directs et mêmes dates : quelques € de diff à l'avantage de Air Canada pour l'instant. Pour deux AR : Air Transat 953€ (contre 902€ en 2016 et 1 293€ en 2015) Air Canada 931€.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
NO Nordikcam Veteran ·
AF termine sa période promo...j'en ai profité d'ailleurs...3 vols pour les Caraïbes ! C'était sans doute des promos européennes seulement ! Elles se terminent demain soir ! SN a des promos sur l'Atlantique Nord aussi ( Canada et USA )...et j'ai acheté un YUL et un YYZ. Bonne chasse !
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Le but de ce message était juste de relayer l'info. Maintenant les offres sont elles si intéressantes....je laisse le soin à chacun d'en juger. 😛 Au passage j'travaille pas dans l'aérien donc aucun conflit d'intérêt à annoncer ce genre de promo 😏
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SI Sicnarf1978 Veteran ·
J'ai fait des test au cours des 2 derniers mois... Les aubaines du Black Friday devaient se terminer le lundi minuit... pourtant les prix étaient les mêmes la semaine suivante et celle d'après. Même chose pour les spéciaux du Boxing Day. Ce qui me laisse penser que soit les spéciaux sont imaginaires, soit ils sont remplacés par des spéciaux similaires dès qu'ils se terminent.

Je crois que les vrais spéciaux arrivent quand le taux de remplissage d'un vol es trop lent.
GG GGaillard Veteran ·
C'est également mon analyse. Surveillance régulière donc « sans tomber dans le panneau ».
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)

Similar discussions

You might also like