Temps requis pour douanes américaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Nous quittons pour le Costa Rica a partir de Quebec, avec un escale a Montreal. Ensuite, nous devons passer les douanes américaines car nous avons un autre escale a Chicago avant de repartir pour le Costa Rica. Selon vous, est-ce que 1h15 est suffisant pour passer les douanes americaines a Montreal? L'agence de voyage dit que oui, mais moi j'ai des doutes! J'aimerais avoir votre avis svp!
AL Allooo Veteran ·
Bonjour Isabelle,

La réponse: peut-être que oui, peut-être que non... Le problème avec les douanes américaines est que parfois, lorsque vous mettez votre passeport de le machin électronique, il en ressort un papier et vous traversez sans passer devant le douanier alors c'est rapide. Mais le papier peur ressortir du machin avec un gros "X" dessus comme c'est arrivé à 2 reprises à mon conjoint et là, vous devez faire la file et attendre de passer à la cabine du douanier où il vous posera des questions... La dernière fois, juste cette attente à été de plus de 45 minutes alors je crois que c'est risqué avec si peu de transit.

Allooo
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
JA Jackdps Globetrotter ·
Il peux également y avoir des files d'attente si plusieurs vols de gros porteurs arrivent en même temps. Vive NEXUS...que permet de passer en avant de toutes ces files
La vie est trop belle pour être petite.
BU Bubulle2011 ·
J'ai rappele l'agente de voyage qui fut une fois de plus rassurante. Puisque le vol pour Chicago est un vol regulier, apparemment qu'ils sont habitues avec les personnes qui transitent de Montreal (et qui arrivent a la derniere minute). Ils offrent ce vol a chaque jour. Avec les bornes libre-service, ca devrait accélérer le processus. Je le souhaite! Merci!
BU Bubulle2011 ·
Effectivement! J'ai tente de demander notre carte Nexus mais je n'étais pas dans les delais (6 semaines pour l'obtention) je me croise les doigts pour ne pas manquer mon vol! Merci!
BU Bubulle2011 ·
Votre conjoint a -t- il du sortir ses valises aussi ou bien la compagnie aerienne le fait automatiquement meme si on change de compagnie? L agence de voyage me dit que oui, des gens me disent que non et que mes valises peuvent etre rappelees juste si je suis verifiee a l'immigration
AL Allooo Veteran ·
Notre point de départ était Montréal. Et c'est justement a La borne libre-service dont je vous parlais...celle où vous mettez votre passeport et s'il en ressort un papier avec un "X", vous devrez faire la file et attendre de parler avec un douanier Américain. Cela nous est arrivé à 2 reprises... Une chance que nous étions 2 heures à l'avance sinon npus aurions raté notre vol... Le fait d'utiliser ces bornes ne vous garanti aucunement le passage automatique sans questions
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!

Similar discussions

You might also like