Compagnies aériennes pour le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
E9
Bonjour,

J'organise mes vacances au vietnam pour fin juin/début juillet. En cherchant sur internet, les meilleurs prix que j'ai trouvé vont de 850 euros environ pour Air France, Vietnam Airlines et Malaysian Airlines

950 euros pour Singapor Airlines

1050 euros pour Cathay Pacific

J'ai plusieurs questions :

1) Pour les compagnies à 850, est ce laquelle est la mieux en terme de confort ?

2) Pour les 2 compagnies plus chers, est-ce que la qualité vaut la différence de prix ?

3) Est ce que vous avez des bons plans pour cette période bien chargée ?

Merci pour votre aide ! 😉
AN Ananda ·
Salut

Je suis allée au Vietnam avec la Singapore AIRLINES: excellente compagnie avec un transit à Singapour ça vaut le coup on a pu visiter Singapour gratuitement vu qu'on avait pas mal d'attente à l'aeroport.Il parait que la Vietnam airlines est pas mal aussi.Quant à Air France???? si ils ne sont pas en grève c'est bon....🙁
IL Iledereve Globetrotter ·
Je te trouve vraiment mauvaise langue... AF est en grève, mais souvent sur les vols nationaux et au départ d'Orly... Les vols internationaux longs-courriers sont toujours assurés à 100%... Et puis je suis sûr que le vol est direct et donc t'es pas obligé de te taper une escale à Singapour si t'as pas envie d'y aller... Surtout que Singapour, c'est un peu New-York non, au niveau de l'architecture? Donc, même s'il fait soleil, tu le vois pas car y'a les buildings...

Donc, à toi de voir si tu veux faire une escale ou non... Car les tarifs sont honnêtes!
Voyager, c'est ma devise...
YO Yop Globetrotter ·
Prends le plus simple: Vietnam airlines, c'est sans escale et c'est quand même ce qu'il y a de plus important, et la classe éco est vraiment pas mal. Je crois qu'Air France fait de nouveau escale à Bangkok, sinon c'est une bonne solution.

Les autres compagnies sont aussi très bien mais bon, c'est payer plus cher et perdre du temps pour pas grand chose. A moins de vouloir s'arreter un peu à HK...
TA Tanss Globetrotter ·
Vietnam Airlines est une bonne option: vol direct sans escale, bon service à bord.
E9 E98694 ·
Merci pour vos réponses. C'est vrai que la vietnam airlines est direct.

mais j'ai eu une agréable surprise en prenant une fois la malyasian pour aller en Malaisie (!) : très bon service, chaise confortable et écran individuel. Je me demandais donc si les conditions étaient aussi bonnes sur les autres ...
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Le vol AF s' arrete a Bangkok. C' est la basse saison pour le VietNam c' est a dire qu' il va faire tres chaud et humide. N' oublie pas les impers et les ombrelles...
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
E9 E98694 ·
merci encore pour vos conseils j'ai pris en fin de compte un vol vitenam airlines direct pour 770 euros !

j'espère que le vol sera confortable. Vous savez s'il y a des écrans individuels ?
YO Yop Globetrotter ·
Avions neufs, écrans individuels avec un choix de bons films😏...
E9 E98694 ·
Je reviens du Vietnam : circuit super ! je ferai un petit compte rendu dans le forum asie du sud est.

En revanche, pour la compagnie Vietnam airlines ... pas top ! 🙁

Point fort : 1) vol direct à l'aller comme au retour (et à l'heure !) 2) poids bagages de 30kg au retour (20 kg à l'aller) : top pour ramener les souvenirs

Point faible : 1) à l'aller pas d'écran individuel ... et films tout nuls sur l'écran collectif 2) au retour écran individuel ... mais aucun ne fonctionnait ! mon voisin m'a affirmé qu'à l'aller, c'était pareil pour lui. Et mieux, les casques ne fonctionnaient pas pour certaines rangée (dont la mienne) 3) personnel froid voire tout juste aimable 4) nourriture bof 5) ne peut pas obtenir les sorties de secours à l'enregistrement alors qu'il y a encore plein de places libres à ces sorties !

En résumé, c'est l'une des plus mauvaise compagnie que j'ai prise. Les 2 dernières étaient : Malaysian airlines (super top) et Star Airlines (en classe galaxie : bon rapport qualité/prix).

Avions neufs, écrans individuels avec un choix de bons films😏...
YO Yop Globetrotter ·
Ahhh...ça arrive...Pour ce qui est d'avions non équipés de TV individuelles, effectivement comme VN reçoit des 777 pour ouvrir de nouvelles lignes, certains de sont pas forcément équipés. Après l'histoire des écrans qui ne marchent pas, c'est un classique sur toutes les compagnies malheuresement, surtout avec les nouveaux systèmes de video On Demand.

Par contre je suis d'accord avec toi sur les PNC, j'y prêtes pas attention, je m'en fous un peu mais c'est vrai qu'il y a plus sympa. Par contre les hôtesses sont superbes😉.
MO Morgan6522 Regular ·
C'est marrant pour moi ca a toujours été tres bien et jamais en panne la vidéo c'est juste pas de chance, ca arrive effectivement a toutes les compagnies masi en direct c'est quand meme moin fatiguant...

Similar discussions

You might also like