Compagnies de car pour la Roumanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour nous voulons aller en roumanie de maniere economique, connaitriez vous des compagnies de car qui vons la bas ( autre que eurolines ) ??? Connaitriez vous des endroits particuliers qu'il faut visiter??? merci
RO RoumAlix ·
3 compagnies possibles : Atlassib Eurolines Eurotimes

A visiter absolument : région de Sibiu, les Carpates...
Alix
LI Lindoudou Globetrotter ·
à voir tout d'abord Maramures et Bucovina !!!!!

c'est la Roumanie des traditions et des monastères
RG Rgconsultant ·
Bonjour Je vais régulièrement en Roumanie ou les gens sont très sympathiques et agréable et un paysage superbe. J'ai tellement aimé ce pays que j'ai créé une pâtisserie Française et embaucher 6 personnes et assez satisfait du résultat. Mais pour venir à la question du voyage j'ai souvent pris l'avion qui n'est pas toujours pratique avec les escales et le prix assez élever pour la distance. Cette été j'ai pris le car avec Atlasib pour un prix de moitié ( 160 EURO AR) par rapport à l'avion, mais surtout l'avantage des bagages car avec l'avion vous avez droit à 20 kg qui sont très vite dépasser et le kg supplémentaire est facturé à 15 euro donc souvent des surprise et avec le bus vous avez droit à 40 kg et si vous dépasser il vous est facturé 1, 5 kg le kg et en plus il sont très tolèrent. Le voyage est un peut long pour aller dans le sud du pays ( BUCAREST) car les routes sont difficiles, mais pour les Carpates vous être pas trop loin de la frontière et le voyage est assez confortable avec des arrêts réguliers selon les chauffeurs. Par contre cela ce complique à la frontière ou les chauffeurs vous demande en 5 et 10 euro pour pouvoir passez plus vite, je ne vous conseille pas de payer n'ont pas pour la somme, mais pour le principe car cela n'a aucune influence sur le passage surtout pas en tant que Français ou citoyen de l'Union Européenne ou vous êtes bien traiter. Par contre quand vous prenez le bus vous allez avoir de très bon contact avec les Roumains qui sont des gens très simple et agréables et quand vous apprenez pour quel raison il sont dans ce bus soit pour travaillez en France et vive avec très peut de moyen et envoie 90% de leur argent pour faire vivre leur famille cela vous remet en place et on comprend que nous avons beaucoup de chance dans notre pays. Par contre quand je suis revenue début septembre, il y avait le même cinéma pour passé la douane ou j'ai à nouveau refuser de payer mais la plupart des gens de Roumanie on payer, mais il dise qu'il ont l'habitude mais nous étions deux Français dans le car avec un passage en douane pénible mais surtout pour les roumains car une fois sortie de Roumanie, nous les Européen n'avons plus de soucie, mais nous avons quand même attendu deux heures pour sortir de Roumanie et environ 1 heure pour repasser en Hongrie. Après cela un grand soupire de ne plus avoir de douane, donc nous avons passé la Hongrie et une fois entrer en Autriche " contrôle de la douane mobile, contrôle des papiers et des bagages en cabine, 1 heure de retard. Poursuite du voyage sent soucie et envieront une heure avant l'entrer en France la douane Allemande qui demande de ralentir, mais comme nous avons déjà eu un contrôle sur le territoire Européen pas de problème et après dix minutes la douane demande au car de le suivre sur un parking et nous avons eu une fouille complète, ouverture de tous les bagages, contrôle papier, fouilles Ets. Mais comme toujours en tant que Européen il on été très correct avec nous, mais par contre j'ai eu la honte de ma vie en voyant comme il ont traiter les gens de Roumanie, je n'avais qu'un seul regret de ne pas avoir put filmer cela et de pouvoir le ramener au Parlement Européen de Strasbourg et de Bruxelles, il y avait des personnes d'un certain âges de plus de 50 ans qui devais quitter leur pays pour faire vivre leur famille et qui pleurais car il avait deux cartouches de cigarette sur eux et qui devais leur tenir tout le séjour en France et qui leur ont été confisquer et on du payer une forte amende. Dans tout les cas les gens de Roumanie soyez la bien venue en Europe et venez nous apprendre à nous les Européen de l'ouest comment vivre.

You might also like