Compagnies pour vol France-Népal (situation en mai 2013)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Salut, Je suis en train de chercher des billets pour aller de France au Népal, à priori donc vu ce que j'ai pu voir c'est une de ces 2 solutions (en cherchant un budget de 1300€ max l'AR) : * Paris - Doha - Katmandou avec Quatar airways, ou autre compagnie du moyen orient. prix aux alentours de 1100€ l'AR * Paris - Inde - Katmandou avec Air India, environ 750€ l'AR. avec jet airways les escales sont bien trop longues (1 nuit)

Concernant Air India, je n'ai pas d'apriori mais il y a pas mal d'avis négatifs, notamment concernant des galères de retard, en particulier à New Delhi. l'économie en choisissant est alléchante mais j'avoue que le nombre de commentaires négatifs m'a un peu refroidi.

du coup je lance un classique appel à témoignages pour m'aider à faire mon choix. et si vous avez d'autres plans que ceux présentés n'hésitez pas !!
AM Americas Veteran ·
Personnellement, je ne me baserai pas sur les avis négatifs pour faire mon choix mais sur la durée du voyage. Quelle est la compagnie qui propose l'escale la plus courte ? Parce que entre passer 10 heures dans un aéroport en transit et avoir un service de moindre qualité à bord d'un avion... je préfère la seconde solution. Dans tous les cas, Air India a fait ses preuves pour les vols internationaux et en général, il n'y a que les gens mécontents qui donnent leur avis... ceux qui sont satisfaits sont beaucoup moins nombreux à le faire.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

j'ai volé sur AI le mois dernier pour Ktm et retour dimanche, aucun pb de retard. En ts les cas, le vol aller : par 22h- del 9h permet de dormir et le transfert est suffisament long pour prendre en compte un retard.

Au retour, 1h50 de transfert. pas de pb (d'autres vols étaient plus en retard que le nôtre). De toutes façon, si vous arrivez en "retard" un agent sous fera passer les contrôles en priorité (ns avons vu des gens dans cette situation).

L'aéroport de New Delhi ne me semble pas galère.

Dominique
BI Birethanti Regular ·
Namaste !!!!! J'ai déjà fait deux allers retours sur Air India, je ne m'en porte pas plus mal !!!!! Côté accueil, aucun problème, et l'aéroport de Dehli n'a rien de triste , au contraire !!!! Bon voyage !!!!
Christine
IN Indymalte Veteran ·
Cela fait 3 ans de suite que je prends Air India, pas de souci majeur, une fois départ de KTM retardé cause météo, nous avons été acheminé par Francfort et Paris avec cie air france arrivée 23h au lieu de 19h, ce risque existe aussi avec les autres cies. Je pars en 10/13 encore avec Air India
SY SylvianeDela ·
Namasté, Je suis partie en 2012 avec Air India, malgré ce que j'avais lu, je n'ai eu aucun problème. Je suis partie fin mars avec Emirates. J'avais choisi un vol avec escale de 3h à Dubaï autour de 1000 €. A l'aller, A380 super confort sur Paris-Dubaï, mais deuxième partie sur vol low cost, (j'avais pas fait attention à la réservation !) total, pas une boisson ni de nourriture servie gratuitement pendant les 5h de vol vers KTM. En plus, le retour a été modifié et au lieu d'avoir 3h d'attente en pleine nuit à Dubaï (Peu d'attente, raison pour laquelle j'avais choisi ce vol), j'en ai eu presque 7h d'attente et j'ai payé 5€ une petite bouteille d'eau dans l'avion entre KTM et Dubaï ! Finalement pour 1000€ c'était moins bien que mon voyage de 2012 à 750 € avec Air India en passant par l'italie et par New Dehli !!! Bon courage, et bon voyage... Sylviane
SI Siamchang Regular ·
Aaaah! C'est rassurant de lire (enfin!) des commentaires positifs sur Air India! Prenant cette compagnie dans moins de deux mois, si je disais que la somme des commentaires négatifs à son sujet ne m'inquiète pas, je mentirais...
CI Citipati Veteran ·
Je n'ai pas vu beaucoup de commentaires négatifs à propos d'Air India. Elle vaut ce qu'elle vaut, mais elle n'est pas forcément pire qu'Aeroflot ou Air China.

Pour mon prochain voyage, j'ai opté pour Etihad (escale à Abu Dhabi), et j'en ai pour 606e A/R, donc encore moins cher qu'Air India pour plus de qualité. Après, je ne pleure pas sur la durée de l'escale (qui est de 3h à l'aller et 6h au retour), ça ne me dérange pas.

J'avais l'habitude de passer par Gulf Air, mais apparemment ils ont réduit puis n'ont plus fait de liaisons avec le Népal (peut-être à cause de l'arrivée d'Etihad sur le marché).
SI Siamchang Regular ·
Etihad est irréprochable, à mon sens. Je vais tester Air India pour la première fois, donc je je ne peux pas comparer, mais je me doute que ça va être moins bien. J'ai déjà testé Gulf Air aussi, c'était en deça des autres compagnies des émirats, mais correct. Sur les sites de notations de compagnie comme air valid ou liste noire.org, Air India est généralement placée juste au-dessus de Aeroflot, et il y a plus de commentaires négatifs que positifs.
JA Jayce2mars ·
Bonsoir et merci à tous pour vos réponses

alors j'ai pris au final quatar airways, même si c'était pas le moins cher (1100€ l'AR) car : - possibilité avec AIR TGV d'un départ depuis la province - escales courtes (3h maxi chaque escale)

les compagnies que j'ai pas retenu : - jet airways car il fallait passer une nuit en escale à delhi ou mumbai - ethia car 7h d'escale à l'aller - oman et air india car le retour à paris se faisait trop tard pour rentrer direct en province (même si air india était le moins cher à 750€, prix auquel il faut ajouter les billets TGV)

bon voilà c'était pour laisser le infos pour les gens intéressés

Similar discussions

You might also like