Comparatif impossible: Bali/Tahiti/Galapagos/Iles de Pâques/Tasmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Je pars seul pour un tour du monde en octobre 2009, je suis en train de finaliser mon itinéraire. Dans un premier temps, j'avais inclu Madagascar à mon parcours, mais il semble au vu des difficultés rencontrées (aucune compagnie de Oneworld ne dessert l'île), qu'il me faille changer d'idée... Après avoir largement parcouru les posts du forum, je me suis apercu qu'un grand nombre de TDM passaient par des endroits que je n'avais pas forcément envisagé au départ, mais qui m'attirent pas mal : Bali Tahiti Les ïles Galapagos L'ïle de Paques La Tasmanie

J'aimerais donc avoir vos avis sur ces 5 "bouts de monde", les richesses naturelles, l'authenticité des populations locales et le coût de la vie étant mes principaux critères de choix...

Merci d'avance pour vos lumières!

Seb
WI Willemspie Globetrotter ·
Bali bon marche, ultra touristique (bien plus que d'autres iles comme Flores ou Sulawesi). Galapagos: tres cher car en supplement du tour du monde. Superber bien sur. Iles de Paques: si tu peux l'inclure dans ton itineraire sans trop de supplement de cout Tasmanie: assez semblable a la NZ. Pas une priorite a mon avis Tahiti: cout de la vie tres tres cher sur place. Fiji est moins cher (et tres accueillant).
GA Gapion Regular ·
Salut Seb 77,

mis a part la Tasmanie, je connais toutes les destinations dont tu parle mais je t-assure qu'il est difficile de repondre a ta question. Tahiti, sans interet, mais certaines iles de Polynesie sont geniales mais tres cheres

Les iles galapagos, c'est vraiment genial mais c'est tres cher egalement et il faut se rendre compte que toutes sauf une n-ont aucune infrastructure. Il faut les faire en bateau et les visiter de jour, dormir sur le bateau de nuit

L'ile de Paques, c'est extraordinaire. Tu peux les faire avec one Word mais tu peux aussi faire la polynesie avec le meme circuit.

Je te propose de te promener sur mon site et trouveras certaines des destiantrtion dont du parles.

En effet, je fais le tour du monde depuis 2 ans et encore un an et actuellement je me trouve aux U Mes sites sont reference sur FV.

Amicalement.
Gapion http://gapion.wordpress.com/
DA Dadino Regular ·
T AS PAYEE COMBIEN TON TOUR
LA PENSEE EST UNIVERSELLE ET NULLE NE PEUT EMPECHER SON ENVOL

Similar discussions

You might also like