Comparer les compagnies de croisières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, Je viens de faire une croisière MSC et n'ayant pas de comparatif...j'aimerais savoir l'avis de gens ayant déjà fait des croisières avec différentes compagnies. J'ai entendu dire que MSC était très bien mais aussi que Croisière de France était mieux .... Merci de me donner votre avis. Je compte en faire d'autres ! 😉 Merci d'avance
Annick43
PO Poupou10 Globetrotter ·
tout dépend de ce que tu recherches pour a part MSC est l'une des moins bonnes compagnies que j'ai pu faire.... Je prefere COSTA pour l'animation le soir je prefere CELEBRITY pour sa tranquilité sa bonne gastronomie sapiscine chauffée et reservée aux adultes je prefere ROYAL CARIBBEAN pour la deco du bateau et les infrastructures à bord
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AN AnnickBa ·
tout dépend de ce que tu recherches pour a part MSC est l'une des moins bonnes compagnies que j'ai pu faire.... Je prefere COSTA pour l'animation le soir je prefere CELEBRITY pour sa tranquilité sa bonne gastronomie sapiscine chauffée et reservée aux adultes je prefere ROYAL CARIBBEAN pour la deco du bateau et les infrastructures à bord

Bonjour et merci beaucoup pour tes remarques, c'est très bien de savoir et d'avoir un avis aussi explicité. j'en tiendrai compte et encore merci. Bonnes croisières !🙂😉
Annick43
VI Vinsandra Veteran ·
Ci joint un comparatif que j'avais fais lors de mon dernier C/R.

http://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-msc-preziosa-10-17-avril-2015-en-cabine-aurea-comparatif-msc-costa-d6997649-3/
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
LO LordRodger Regular ·
Tout a fait d'accord, chaque compagnie a ses atouts, pour Bleu de France, c'est le côté francophone, tout est en français et à l'époque (je ne sais pas si c'est encore le cas) le all inclusive boisson compris dans le billet. Et je plussoie les remarques de Poupou ! 😛
VI Vinsandra Veteran ·
Tout a fait d'accord, chaque compagnie a ses atouts, pour Bleu de France, c'est le côté francophone, tout est en français et à l'époque (je ne sais pas si c'est encore le cas) le all inclusive boisson compris dans le billet. Et je plussoie les remarques de Poupou ! 😛

Je crois que le "all" a ou va être supprimé chez CDF.
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
LO LordRodger Regular ·
C'est ce qu'il me semblait c'est pour cela que j'avais formuler ainsi
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir Annick, C'est devenu de plus en plus compliqué de comparer les compagnies entre elles. MSC et Costa cherchent à diversifier leur offre avec d'un coté des nouveaux bateaux plus grands et plus modernes, mais avec plus de monde à bord, de l'autre des vieux bateaux bien refaits, avec moins de monde. Rien à voir entre l'Armonia rallongé et le Divina, qui offre beaucoup plus de place. Rien à voir entre le Neoriviera qui est vieux, mais refait avec moins de passagers et le Diadema, qui est tout neuf, mais offre moins de place et moins de service. CDF est à part puisqu’ils n'ont que des vieux bateaux, mais ils ont par contre un personnel de service plus nombreux. Concernant les remarques de Poupou, elles concernent des bateaux dont les prix ne sont pas identiques (Celebrity et Royal Caribbean plus chers que Costa et MSC), pas facile de comparer dans ces conditions.
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonsoir je suis assez d'accord avec hyerois. on peut comparer bien sur! dire que celebrity est mieux que costa princess mieux que msc.. et cela est surement vrai.

par contre la plupart du temps le prix n'est pas le même.

Ce qu'il faut comparer à mon avis c'est le rapport qualité prix. le prix que tu peux et veux mettre et ce que tu auras pour ce prix.

c'est comme comparé un hôtel: un hôtel 5 étoiles sera forcement mieux qu'un deux..les prestations aussi.. et le prix aussi!
nathalie
LO LordRodger Regular ·
bonjour, Il est surprenant que la plupart des gens parlent de prix alors que ce n'etait pas la question de départ ! 😛 en fait sur toutes les compagnies on peut avoir de bons prix, cela dépends de la date de départ ou de la date d'achat du billet. Chaque personne à SA meilleure compagnie. Il suffit juste de savoir ce que vous recherchez ! Nourriture, taille des cabines, spectacle, parcours... et là nous pourrions commencer à donner de plus précieux conseils🙂 sincèrement
Si on est au dessus des questions de prix, une seule adresse : Ponant, et on n'en parle plus🙂
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as raisons dans ton résumé...

il est difficile de comparer chaque armateur, mais pour certains éléments on peut comparer entre le prix et s'y rapprocher dans le concept.

Excellente journée
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
AN AnnickBa ·
bonjour et merci à tous pour vos réponses! En fait je recherche effectivement le meilleur rapport qualité/prix ! Sur MSC les excursions m'ont déçue ainsi que la nourriture et beaucoup de monde.....et aussi le manque de personnel parlant français donc je me renseigne sur les compagnies en général pour trouver ce qui sera le top !!! merci à vous pour vos remarques fort pertinentes. 😉🙂
Annick43
Bonjour Annick, Pour les excursions, il ne faut pas trop se faire d'illusions. C'est la plupart du temps la même compagnie de tourisme, les mêmes bus, les mêmes guides qui font Costa le lundi, MSC le mardi, CDF le mercredi, etc... La solution c'est d'utiliser ce forum et d'organiser ses escales quand c'est mieux en individuel.
AN AnnickBa ·
ok merci beaucoup
Annick43
pour en revenir au peu de personnel qui parlent Français..si tu trouves qu'il y en a peu sur msc.. ne te fait guère d'illusion sur une cie américaine. Ce sera pire.
nathalie
Le personnel parle pas mal le français voir mieux que Costa et Ncl....
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
sur princess alex? j'ai un doute quand même ..rc aussi
nathalie
Princess parle pas le français et filiale à carnival
MU Musclass Regular ·
Bonsoir,

Si vous voulez des bateaux vraiment francophones, le choix est plutôt limité : c'est Ponant ou Club Med 2 ...
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
Ou Croisieurope (mais il y a peu de bateaux en mer)
AN AnnickBa ·
je tiens à signaler que notre croisière sur MSC nous a beaucoup plu . Je tiens juste à avoir des possibilités de comparaison. Visiblement en ce qui concerne la langue française c'est le cas de toutes les compagnies. En ce qui concerne les excursions, elles sont aussi gérées de la même façon.... Question nourriture MSC n'était pas mal du tout Le bateau était super luxueux (poesia) Continuez à nous donner vos remarques.... merci à tous !
Annick43
LO LordRodger Regular ·
Je répète, pour le français, il y a Croisière de France 😛
MU Musclass Regular ·
Si j'en juge par le reportage sur l'Horizon diffusé l'autre dimanche sur M6, le français du directeur de croisière était plus que moyen ....
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
Tu as raison franchement très moyen😉 Ce reportage était en grande partie à coté de la plaque et donnait une image très déformée de ce qui se passe réellement. Par exemple le jeune couple qui se perd à Pointe à Pitre dans le quartier du port, c'est invraisemblable avec les cartes gratuites qu'on te distribue à la sortie du bateau. A moins d'être🤪
MU Musclass Regular ·
Je n'ai comme expérience de croisière que Ponant et Club Med 2 ... donc je ne sais pas comment ça se passe avec les autres compagnies .... Mais vous avez raison en ce qui concerne les cartes .... Pour se perdre, il faut vraiment le vouloir ... Mais ce n'est qu'un avis personnel ...
LO LordRodger Regular ·
Duc entre ville en plus on voit le paquebot quasi tout le temps 🤪
JO Josie123 Regular ·
Bonjour,

Pour ma part je n'ai testé que Costa et MSC (original je sais 😛). J'aipréféré Costa et de loin : gentillesse et efficacité de notre stewart, fait de pouvoir avoir le petit-déjeuner en chambre un quart d'heure après avoir appelé (sur MSC on a refusé, disant que j'aurais dû les prévenir la veille alors que j'avais une catégorie supérieure et sur Costa la plus basique), nourriture bien meilleure sur Costa, beaucoup plus d'animations sur Costa, bateau qui tanguait moins. Encore que sur ce dernier point, la comparaison n'est pas très juste car j'ai fait le Serena (1500 cabines) et le Sinfonia (moins de 1000 cabines) donc ce n'est sûrement pas comparable. Mais j'ai été choquée du peu d'amabilité du personnel de réception sur le MSC Sinfonia et rien que pour ça je ne suis pas pressée de repartir avec cette compagnie. Je suis en train de préparer ma prochaine croisière (destination les Caraïbes) et j'ai choisi Costa 😉 Je réessaierai MSC à l'occasion, mais sur les gros navires, j'ai eu de bons retours par exemple sur le Preziosa, du coup ce n'est pas non plus un "plus jamais" catégorique. Je pense vraiment que la qualité de la croisière peut considérablement varier d'un bateau à l'autre au sein d'une même compagnie.

J'ai très envie de tester Royal Carribean, Celebrity Cruises et Princess Cruises qui semblent très intéressantes et avoir de bons échos 🙂
Costa Serena - Fascinante Méditerranée (sept 2015) MSC Sinfonia - Sur la route des Vikings (mai 2015)

Similar discussions

You might also like