MSC Magnifica comparé au Costa Diadema
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, nous avons réservé un sejour sur le MSC Magnifica pour avril prochain (balcon pont 10). Ayant déjà fait une croisiere à bord du Costa Diadema, mais nous avons quelques interrogations que le Magnifica: Est ce un bateau d'une qualité supérieur à celui du diadema, est ce qu'il est stable, est ce que la nourriture est bonne et quel est le meilleur resto pour les repas du soir conseil éventuel sur les excursions à Ajaccio?

Merci des réponses que vous pourriez nous apporter.🙂
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour, Si vous avez déjà réservé... c'est vous qui serez le mieux placé pour en juger... D'autant que ce genre de comparaison est extrêmement subjectif, c'est un peu comme si vous demandiez au maître d'hôtel si la côte a l'os est meilleure que la sole meunière...😉
NO Nono5 ·
Bonjour, Avez vous déjà fait une croisiere sur le MSC Magnifica?
MI Mitchy54 Veteran ·
bonsoir arnaud.

je connais les deux.

le magnifica fait partie des bateaux de classe panamax qui sont reconnus comme les plus stables et très proches des grands liners transatlantiques. ce n'est pas le cas du diadema.

après la déco est radicalement différente entre les bateaux costa et MSC. donc on ne peut pas les comparer. c'est une affaire de gout personnel.

ensuite, avis perso, j'ai préféré le diadema. je trouve ce bateau bien conçu avec le pont 5 qui fait le tour du bateau sans monter une seule marche. la déco est moins clinquante que sur les autres bateaux costa style méditérannéa qui est plutôt kitch.

pour le resto, contrairement à costa la déco est différente dans les deux restos principaux. donc si vous avez le choix, la aussi c'est une affaire de gout. un est dans les tons mauves/violets, l'autre des tons verts.

pou la qualité de la nourriture, rien à redire sur les compagnies. mais ça change un peu en terme de qualité en fonction des bateaux.
NO Nono5 ·
Bonsoir Robert, le magnifica serait donc de meilleure qualité, c'est un bateau que vous conseilleriez? Nous avions apprécié également le diadema et notamment le pont 5. Pouvez vous me dire si le principe 'd'horaire d'ouverture des buffets ' est le même (à horaire fixe) sur le magnifica. Est ce qu'il y a des petits concerts dans les bars le soir? Si oui est ce qu'il sont de qualité? Et pour finir (et promis j'arrête avec mes questions), est ce que vous avez eu la sensation d'être en sécurité sur le magnifica?

Merci pour vos réponses

🙂
MI Mitchy54 Veteran ·
oui le principe est le même pour la restauration buffet ou restaurants. sauf que sur le magnifica, il n'y a que des horaires fixes le soir. sur le diadema il y a possibilité de manger à horaires libres sur le diadema au corona blue.

l'animation musicale est bien sur présente sur la magnifica. surtout en soirée comme sur le diadema

et aucun problème de sécurité sur le magnifica.

je pense que le mieux est de faire une croisière MSC pour pouvoir vous faire votre propre opinion.

j'étais un fervent costa mais j'ai souhaité essayer aussi MSC pour me faire ma propre opinion.

et je ne peux plus faire de croisière pour raisons de santé, mais sinon je pourrais repartir avec les deux compagnies.
NO Nono5 ·
J'espère que votre problème de santé n'est pas trop grave et vous souhaite bon courage pour la suite.
MI Mitchy54 Veteran ·
merci arnaud.
DA Daniel79 Regular ·
Bonsoir y a déjà bientôt 3 mois j'ai passé 12 jours sur le MAGNIFICA qui porte bien son nom.Les buffets ouverts 20 h sur 24 de la musique pour tous dans les bars et l'attroupement après spectacle les horaires du soir libre si vous este en Aurez .Malgré un peu de gros temps le navire ne bouge pas il est équipé de stabilisateurs.Quand à se sentir en sécurité je n'ai jamais sur aucun navire gros ou moins gros un quelconque sentiment négatif je ne connait pas le Diadema donc pas de ressenti Cdt.
DB
DR Dromoise Regular ·
Bonjour, dans quelques jours, nous serons sur le magnifica et je ferais un compte rendu à mon retour. Je suis allée 1 fois avec msc, en 2010 sur le melody, ( le navire nexiste plus) nous étions rentrer enchanter et nous 3 fois avec Costa et à chaque fois contents également. Par contre je connais pas le diadema. Bonne soirée. Dromoise
NO Nono5 ·
Bonsoir, sur quel mois aviez vous fait votre croisiere? Etait ce en mediterranée? En tout cas ça nous rassure, merci.
NO Nono5 ·
Bonsoir, super nous lirons avec joie votre rendu.

🙂
DA Daniel79 Regular ·
Bonsoir Croisière dernière semaine de novembre et première de décembre Méditerranée et atlantique.Cdt
DB
DR Dromoise Regular ·
Bonjour, quel itinéraire faites vous ? Nous (Italie, Espagne, Maroc, Madère, Canaries.) Bonne journée. Dromoise
NO Nono5 ·
Bonjour, nous allons faire marseille/gènes/civitavecchia/ajaccio/marseille, 5jours au total. Je suis preneur d'infos concernant les excursions (organisation/prix...) ou tout autre info concernant le magnifica!

Cordialement
GU Guerinelsylv Regular ·
bjr pour rome vous avez la guide carole qui est exceptionnel pour 1 tarif de 55 eur par pers elle vous prend au pied du bateau et vous remmene le soir a lheure et pour ajaccio sur la place du marche petit train touristique qui vous fait une grande ballade pour 10 eur par pers ; a quelle date serez vous sur le magnifica nous y serons du 17 au 20 avril pour 1 mini croisiere
NO Nono5 ·
Nous y serons du 23 au 27 avril pour une mini croisiere également. Effectivement j'ai lu que de bons avis concernant la guide 'carole', le déjeuner n'est pas compris j'imagine?
GU Guerinelsylv Regular ·
non le repas n'est pas compris mais eiie vous menne dans une pizzeria ou respecte vos choix quand a vos repas et a la pizzeria cest de l'ordre de 10 eur par pers ; de tt facon repas rapide pour voir le max de choses
YM Ymalaya ·
Bonjour, j'espère que vous êtes satisfait de votre croisière. Nous avons réservé sur le Magnifica, nous aussi, une cabine avec balcon pont 10, vers le milieu du bateau. Pourriez-vous me dire si vous étiez au-dessus des canots de sauvetage, et si oui, vous ont-ils gênés pour la visibilité en arrivant dans les ports? Je vous remercie par avance.

Yannick
NO Nono5 ·
Bonjour, oui c'est vraiment une superbe croisiere (sans les enfants!), nous étions également sur le pont 10, sur le bacon la vue était dégagée, de mémoire les canots étaient juste en dessous.
YM Ymalaya ·
Merci de votre réponse.

Similar discussions

You might also like