"Compartiment pour dames" d'Anita Nair

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je vous conseille vivement ce très beau roman qui tourne autour de plusieurs portraits d'indiennes qui doivent illustrer de leurs histoires l'intérrogation de l'héroine :

une indienne peut-elle vivre sans homme ?

certains passages sont décapants, c'est vif, pleins d'humour....
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
MA Mariquita Regular ·
oui je suis totalement d'accord avec toi... j'ai moi aussi beaucoup aimé cet ouvrage. Le regard de ses femmes indiennes sur leur condition est d'une extrême sincérité et sensibilité. Ce livre m'a beaucoup touché sans toutefois tomber dans le larmoyant. En plus c'est plein d'espoir [:)] J'en avais touché un mot dans un post appelé : Femmes d'ailleurs: Chine et Inde. Dans un autre style, j'ai beaucoup apprécié aussi : La Chambre des parfums d'Inderjit Badhwar. Bonne lecture ...
NA Nalesnik Globetrotter ·
Tu peux enchaîner sur le dernier roman du même auteur: Mistress.

http://www.anitanair.net/novels/mistress/index.htm
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison

You might also like