Compatibilité de la nouvelle Mastercard Carrefour aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour a tous,

Avez-vous un retour d'expérience sur l'utilisation de la nouvelle carte Pass Carrefour Mastercard aux USA car elle semble poser des problèmes de compatibilité avec de nombreux terminaux ou DAB ?

Elle semble très intéressante en terme de frais d'utilisation (paiements : 0€ + 1,69% , retraits : 0€ + 1,5 €) mais est-elle acceptée partout ?

Merci d'avance !
JO Jororemy Veteran ·
Bonjour,

Très bonne question, que je me poses aussi d'ailleurs donc je suis intéressé aussi des retours.

Merci
CA Cate56 ·
Bonjour,

J'ai la carte Pass Carrefour Mastercard Gold depuis février 2009 et l'ai utilisé comme moyen de paiement l'an passé lors de mon séjour dans le Wyoming, Utah, Nevada et Arizona sans aucun problème. Par contre, je ne l'ai pas utilisé pour retirer du liquide dans un DAB.

Catherine
FA Fansfamily Regular ·
Bonsoir

J'ai aussi la mastercard gold de Carrefour que j'ai utilisée en Irlande en décembre sans problèmes pour des retraits et des paiements mais...il s'agissait d'euros!

Je l'ai aussi récemment utilisée pour des paiements par internet aux USA - Hotels dans les parcs, achat de billets d'avion compagnies US- et aucun problème non plus

Mais j'avoue que je me pose la question pour les retraits DAB en dollars aux USA : je suis vraiment intéressée par les retours d'expérience car j'ai eu l'imprudence ( peut-être...) de résilier ma carte gold Société générale beaucoup plus chère et inutile...

Edith
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est avant tout une MASTERCARD Mon epouse a utlisé la sienne sans probleme dans les ATM l'an dernier
FR Frt92 ·
merci pour ces informations. Je vais donc prendre cette carte.
SW Swab ·
A nouveau..... Refus paiement avec Master Card Gold de chez P a s s aux U.S.A.

Suite séjour région Los Angelès 7/29 Octobre 2 0 1 0, 50% de commerces (macys, Nordstrom, Interprise Rent car, Ralphs, plus d'autres dont j'ai oublié le nom...) ont REFUSE la Master Card de chez P a s s Carrefour pour des achats d'un montant de 20$ à 200$........ et sur environ 30 transactions.

Précisions : la dite carte était valide avec un plafond de 2.000€/mois glissant.

Il semblerait que le sytème comptant/crédit de chez P a s s soit trop souvent imcompatible avec les terminaux U.S.A.... Il ne s'agit donc pas d'un problème pontuel.

Tout ceci est récent: Octobre 2 0 1 0 .

Si on peut à la rigueur accepté 1% d'erreur (Monde entier) 50% sont i n t o l é r a b l e s ! ! !
FA Fansfamily Regular ·
A nouveau..... Refus paiement avec Master Card Gold de chez P a s s aux U.S.A.

Bonjour,

Notre expérience est tout à fait différente: durant notre road trip dans l'Ouest USA en Juin Juillet, nous avons toujours utilisé la mastercard de Carrefour pour les hotels, les restos, les stations d'essence et toutes les dépenses locales y compris les retraits DAB ( une cinquantaine de débits au total) et n'avons rencontré aucun problème à ce niveau

Un gros problème cependant: nous avions un plafond de 4500 euros et tous les débits ont été refusés après 2 semaines alors que le montant total de l'encours n'a jamais dépassé 2300 euros!!! Heureusement que nous avions une autre carte sinon...

De retour en France, je suis allée me plaindre aux services financiers Carrefour qui m'a simplement répondu que le plafond incluait toutes les demandes d'autorisation formulées par les commerçants ( exemple: si l'on prend de l'essence pour 20 dollars, la demande d'autorisation peut être ouverte pour 100 dollars ) et donc à ce rythme, cela court très vite!!! Il m'a été conseillé de demander une augmentation du plafond temporaire avant le prochain voyage

J'ai écrit à Carrefour Pass à mon retour en juillet pour exiger des précisions...j'attends encore la réponse...

Si l'un d'entre vous a des infos sur ce thème, je suis preneuse

Cordialement

Edith
SW Swab ·
Bonjour fansfamily,

Pour un encours de moins de..... 1.000$ et un plafond à...... 4.500$ refus de paiement avec la carte Master Card p a s s Carrefour aux U.S.A. Pour info le montant de chaque achat était entre 20$ et 250$. Pas de tentative avec les D.A.B. car si échec après TROIS essais.......plus de carte.

Il semble que la carte ne fonctionne correctement qu'avec les commerçants qui ne demandent pas d'accord à leur banque (petite montants) type restauration ! ! !

C'est à Pa s s Carrefour de régler TOUS les problèmes avec Master Card. Une carte Gold doit pouvoir être utilsée, si respect validité et intégrité partout dans le monde à 99.99% ! ! !
SW Swab ·
Message à tous, inclus "fansfamily". suite aux divers messages "refus paiement aux U.S.A." avec Master Carte Gold de chez P a s s Carrefour, après échange téléphonique avec leur service clients ils'avère que le plafond attribué à ma carte est de 6.500 € /mois glissant ( du 20 au 19 M+1). On peut donc en déduire que ce n'est pas un problème de "plafond dispo" reste la NON compatibilité des P a s s Carrefour avec le réseau extérieur à la zone € ou au réseau U.S.A ?

Dans tous les cas, le contrat, ( pouvoir régler TOUTES ses factures dans tous les pays agréés à concurrence du plafond autorisé), n'est pas respecté.

* * * PROBLEMES UTILISATION MASTER CARD PASS CARREFOUR HORS ZONE € (U.S.A.). * * *
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je trouve intéressant cet échange d'expérience à propos de cette Mastercard de Carrefour ! Il se trouve que j'ai depuis 2 ans une Gold M.Card obtenue chez Intermarché.... (cotisation 48€/an) et que je l'ai utilisée abondamment tant USA que Canada, Irlande etc y compris pour des retraits ATM USA. Aucun blocage ni refus nulle part. A signaler aussi que Mastercard a accepté des dossiers "assurance-annulation" de voyages suite à "l'affaire" du volcan en avril dernier, alors que Visa Premier s'est réfugiée derrière l'excuse de force majeure.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FR Frt92 ·
Bonjour,

Je confirme. Vos réponses m'ont rassuré. j'ai donc effectué mon voyage aux US avec ma carte Pass Carrefour. Aucun problème sauf certaines stations services ou l'on peut pas utiliser l'automate mais on peut toujours payer au guichet.

A bientot
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, J'ai (parmi d'autres) une Mastercard Pass standard. Je n'ai jamasi eu de soucis particuliers, enfin pas plus fréquents qu'avec une Visa premier de banque traditionnelle. Pour les stations-services, c'est incompréhensible; une fois cela fonctionne du 1er coup, et d'autres fois c'est totalement impossible. J'ai remarqué que les DAB des stations qui demandent le zip postal fonctionnent rarement! Pour les retraits ATM, j'ai du en faire 3 en 3 semaines en septembre avec la mastercard pass et aucun souci. Par contre souci avec la Visa 1er qui refusait des retraits (ATM de banque, pas de commerçants) supérieurs à 300€, montants que je retirais sans peine sur le même ATM avec une Visa standard d'Auchan!!!... Cela me dépasse, et c'est pour cela que j'ai plusieurs cartes (sachant que cartes GMS sont peu chères).
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...

Similar discussions

You might also like