Compléter mon itinéraire Croatie été 2016 (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Nous partons ( mon conjoint et moi ainsi que mes deux filles de 13 et 15 ans) du 21 juillet au 8 août pour la Croatie, j'ai pratiquement terminé l'itinéraire mais nous avons un "trou" de 3 jours et je me demande si je dois monter vers la région de Kvarner ou demeurer plus longtemps dans certaines ville. Voici donc l'itinéraire prévue (Que nous ferons en voiture) Jour 1: arrivé à Dubrovnik Jour 2 : Dubrovnik Jour 3: Dubrovnik (île de Korcula) Jour 4: Dubrovnik - Split Jour 5: Split (île de Brac) Jour 6: Split - Trogir- Sibenik Jour 7: Sibenik ( parc Krka) Jour 8: Sibenik - Zadar Jour 9: Zadar-Plitvice Jour 10: Parc Plitvice Jour 11: Plitvice- ? Jour 12: ? Jour 13: ? Jour 14: ? Jour 15 : ? - Zagreb Jour 16 Zagreb Jour 17 Zagreb Jour 18: Zagreb-Ottawa

SI vous avez des suggestions, commentaires je suis prenantes car je suis bien embêtée sur comment terminer mon itinéraire. Merci beaucoup.
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Je suppose que vous vous déplacerez en voiture? Ne louez pas en arrivant à l'aéroport, la voiture ne sert à rien à Dubrovnik, les transports en commun sont très bien organisés. Réservez votre voiture à partir du matin où vous quitterez la ville , toutes les agences ont des bureaux en ville et au grand port des ferries dont j'ai oublié le nom. Je ne connais que le début de votre circuit mais il me parait trop chargé et bizarrement construit. Je m'explique: une journée à Dubrovnik c'est déjà très rapide. Le plus spectaculaire pour apprécier le site, c'est le tour des remparts....mais pas à la mi-journée pour résister à la chaleur (crème solaire, chapeaux obligatoires 😎). Ensuite vous allez à Korcula, très belle île, vous vous arrêterez forcément en route pour admirer les paysages de la péninsule de Pejlesac et Ston, il faut attendre le ferry même si la traversée est rapide et le site agréable. La petite ville de Korcula est ravissante mais l'île est grande les côtes sont variées, il y a des plages un peu partout, l'eau est bonne...pourquoi retourner à Dubrovnik alors qu'il y a des hôtels et des chambres d'hôtes partout à Korcula. Prévoyez plutôt 2 nuits dans cette île vous aurez le temps de mieux l'apercevoir et vous partirez directement pour Split. Je suppose que ceux qui connaissent le reste de votre circuit vous diront la même chose, c'est trop chargé. J'aime bien me poser quelque part et faire des ballades en boucle à partir de ce point mais quand il faut aller sur des îles avec le temps de chargement, traversée et déchargement du ferry...c'est la course contre la montre. Bon voyage dans cette superbe région que je n'ai pas fini de visiter.
gaura
BA Babysapin ·
Bonjour.... un debut de programme assez concentré alors qu'il vous reste des jour de libres.... je vous conseille au moins une nuit sur Korcula.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Du coup vous resterez peu à Split et Zadar ?

Je trouve que ça fait un peu le rush votre programme, je sais qu'en voyage on veut en voir le maximum mais il faut aussi le temps d'apprécier...

Vous comptez rester combien de jours pleins à Split par ex ?

Je ne peux pas vous aider sur toutes ces destinations mais j'étais il y a peu à Zadar, Trogir, Sibenik et Split, vous trouverez mon carnet de voyage sinon vous pouvez aller voir sur mon blog (lien en signature) pour photos, infos pratiques, ce qui vous donnera une idées des choses à voir.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

Dubrovnik c'est une journée minimum, delà je partirai sur Korcula pour quelques jours puis en ferry direction Split (avec arrêt à Hvar si vous avez le temps). Proche de Dubrovnik il y a quelques iles que je ne connais pas mais qui paraissent pas mal. Zagreb en une journée on voit l'essentiel donc ne pas perdre trop de temps dans le nord ce qui permet de récupérer quelques jours de plage. Split une journée entière minimum cette ville est très sympa, une journée pour Trogir-Sibénik à un bon rythme, une journée entière pour Plitvice. En gros je basculerai les 5 jours à la fin du planning au début pour faire de la plage et visiter à un rythme plus tranquille les autres villes.

Ce qui donnerait ça :

Jour 1: arrivé à Dubrovnik Jour 2 : Dubrovnik Jour 3: Dubrovnik ou environs Jour 4: Korcula Jour 5: Korcula Jour 6: Korcula Jour 7: Ferry pour Split Jour 8: Split (île de Brac) Jour 9: Split Jour 10: Split ou environs Jour 11: Trogir- Sibenik Jour 12: parc Krka - Zadar Jour 13: Zadar Jour 14: Zadar-Plitvice Jour 15 : Parc Plitvice Jour 16 Plitvice - Zagreb Jour 17 Zagreb Jour 18: Zagreb-Ottawa
JU Julie000 ·
Bonjour, merci pour les conseils. A la lumière des commentaires reçu j'ai revu notre itinéraire le voyage sera sans doute plus relax ainsi: Jour 1 Arrivé à Dubrovnik ( en début pm) Jour 2 Dubrovnik Jour 3 Dubrovnik Jour 4: Dubrovnik-Korcula Jour 5 Korcula Jour 6 Korcula - Split Jour 7-8-9 Split ( prévoit aller sur les îles ) Jour 10 Split - Sibenik Jour 11 Parc Krka ( pour la nuit par encore certaine entre Zadar ou autres) Jour 12 ? Jour 13 ?- Parc Plitvice Jour 14 Parc Plitvice Jour 15 Plitvice-Zagreb Jour 16 -17 Zagreb Jour 18 Zagreb-Ottawa si vous avez des suggestions où aller dormir en sortant du parc KrKa et pour le jour 12, ma première idée était d'aller coucher à Zadar mais j'hésite à aller vers une ville situé plus dans les terres, le reste est tout réservé on part quand même dans 2 semaines. Nous allons louer une voiture, si je fais un mapquest entre Split et Sibenik en passant par l'autoroute E65 on donne 85 km pour environs 1heure de voiture, Est-ce que l'estimation est réaliste? Merci beaucoup.
CL Clae65 Veteran ·
Tu peux coucher à Zadar parce que de toute façon, pour aller aux lacs, c'est pratiquement sur le chemin à 15 minutes près. L'estimation est bonne pour ton heure de route. Mes estimations de google map se sont avérées tout à fait correct pendant mon séjour. Tu ne fais pas Trogir? J'ai préféré cette petite ville à Sibénik et Zadar, bien personnellement. Pour limiter tes endroits où dormir, tu pourrais même demeurer à Split du jour 6 à 12 et faire cette région en aller-retour
JU Julie000 ·
Merci pour les informaions sur l'estimation pour la route. nous irons finalement coucher à Zadar, mais je pensais faire Trogir lorsque nous serions en route pour Sibenik, mon intention est d'aller dormir dans cette ville afin d'être près du parc Krka et pouvoir y arriver tôt le matin.

Similar discussions

You might also like