Comportement de certains passagers en classe Eco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Lorsque je voyage en classe Eco (généralement en groupe) et quelle que soit la compagnie aérienne, je suis surpris par le comportement de certains passagers.

A la fin du repas, le passager assis devant vous incline son siège sans vous prévenir alors que les plateaux repas n'ont pas été desservis. En règle générale, cette attitude renverse sur votre vêtement le contenu de votre verre ou de votre tasse alors que vous êtes tranquillement en train de manger.

Bien sûr, dans de tels cas, le passager en cause doit payer le nettoyage du vêtement taché.

Mais afin d'éviter tout problème, je me demandais si les PNC lors des chek sécu ne pourraient pas rappeler aux passagers de la classe Eco cette règle élémentaire qui - je le conçois - serait inutile si chacun faisait preuve de politesse à l'égard de son voisin.

Cordialement.

Mikke
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
PE Pepito2 Veteran ·
Mais afin d'éviter tout problème, je me demandais si les PNC lors des chek sécu ne pourraient pas rappeler aux passagers de la classe Eco cette règle élémentaire qui - je le conçois - serait inutile si chacun faisait preuve de politesse à l'égard de son voisin.

Cordialement.

Mikke

Lors des check de sécurité : non. En revanche, lors du service de la prestation, bien souvent, je demande a ce que les clients relevent leur dossier le temps du repas. Avec un sourire, ca passe sans probleme... Surtout qu'en général, ils ne se rendent pas compte de la gène occasionnée !
MD Mdew7 Regular ·
Idem, je fais la même chose. Cependant il arrive que les situations soient conflictuelles et souvent les passagers (par manque de finesse dans leur comportement) font appel au PNC pour rêgler cette histoire. Il m'arrive parfois de me prendre pour le père de famille qui doit expliquer à ses enfants le savoir-être en communauté...

Amicalement. David😎
membre désinscrit
CO Colombiano Veteran ·
Je suis moi même très surpris du comportement des passagers qui baissent leur fauteuil en classe éco. J'ai remarqué que bien souvent les gens ne demandent même pas l'autorisation à leur voisin de derrière pour baisser leur siège. Or quoi de plus désagréable que d'avoir un siège qui se baisse devant soi tout d'un coup alors que l'on lit tranquilement un livre... C'est si difficile que ça de se retourner et dire "excusez moi je peux baisser mon siège s'il vous plait"? Généralement les gens ne refusent pas, en tout cas je n'ai jamais eu de réponse négative personellement. Mais bon il semblemrait que la politesse soit un comportement dépassé de notre temps.
Libertad o muerte
MI Mikke Regular ·
Merci pour votre réponse.

En effet, j'ai noté à diverses reprises que les PNC demandaient aux passagers de relever leur dossier le temps du repas et je les en remercie très sincèrement.

Mais, dès la dernière bouchée avalée, certains passagers inclinent à nouveau leur siège sans se soucier du passager qui est derrière eux (et qui souvent n'a pas terminé son repas). C'est tout simplement un manque de respect pour les autres. Hélas !

Cordialement.

Mikke
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
MI Mikke Regular ·
Oui, je suis d'accord avec vous. Il s'agit d'un manque de finesse dans le comportement.

A mon avis, les passagers doivent régler ce different entre eux. J'ai vu quand même un passager faire appel au PNC pour un problème de langue (espagnol et allemand qui ne se comprenaient pas).

Cordialement.

Mikke
MI Mikke Regular ·
Merci pour votre réponse.

Bravo pour votre comportement. J'ai toujours eu même que vous à l'égard du passager placé derrière moi et j'apprécie lorsque celui qui est devant moi adopte la même attitude.

Moi non plus, je n'ai jamais eu de réponse négative et j'ai toujours répondu par l'affirmative à une demande.

Cordialement.

Mikke
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

De toutes facons etant assez grand je bloque le siege de devant qui ne peut pas s'incliner.... 😉 Eventuellement en cas d'inclinaison brutale un bon coup dans le dos.... 😛

Michel
PO Poseidon Veteran ·
Que de questions existentielles... Lol 😎
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
MA Madloi Regular ·
on ne m a jamais demande l autorisation de baisser le siege devant moi ... voyageant souvent sur AF, les passagers francais sont peut etre plus mals eduques! pour ma part je me retourne ne parle pas mais souri et fais comprendre que j ai envie de me reposer ;-)
MI Mikke Regular ·
Mais non !

Simplement une réflexion sur le comportement des passagers en classe Eco. De telles attitudes ne sont pas visibles lorsque je voyage en classe Affaire.

Cordialement.

Mikke
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

et oui notre cher Poseidon ne voyage jamais en Eco lol🙂
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
CR Crevte73 Regular ·
De telles attitudes ne sont pas visibles lorsque je voyage en classe Affaire.

On imagine assez aisément qu'on a moins de souci d'espace en business !! 😉 Plus simple de faire preuve de savoir vivre, non ?!
MY Mynameismud Veteran ·
Moi ce qui m'insupporte en éco ce sont les gens qui pour se lever de leur siège prennent appui sur le siège de devant au lieu de prendre appui sur leur propre siège.
MY Mynameismud Veteran ·
Bonjour,

et oui notre cher Poseidon ne voyage jamais en Eco lol🙂

Quoiqu'il en dise, notre cher Poseidon voyage quand même en éco...
IL Iledereve Globetrotter ·
Comportement de certains stewart (un seul, je dois l'avouer) vis-a-vis des passagers? Quid du stewart qui m'a engueulé pour avoir demandé une deuxième boisson sur un vol TLS-ORY? La honte qu'on a pris alors qu'on avait rien fait de mal, t'en penses quoi? Moi, je respecte les autres passagers et les stewart et hotesses, surtout après le repas, sans aller aux toilettes alors que le trolley est dans le couloir ou n'abaissepas le siège a la fin e mon repas avant que les hotesses/stew ne récupérent les plateax!
Voyager, c'est ma devise...
MD Mdew7 Regular ·
Passe à autre chose lol!
membre désinscrit
PO Poseidon Veteran ·
Quoiqu'il en dise, notre cher Poseidon voyage quand même en éco...

Quoi on parle de moi ? 😇

Mais bien sûr que je voyage en Eco sur MC, et même régulièrement... Il n'y a aucun mal à ça. Il est absolument hors de question pour moi de mettre 2000 Euros pour un CDG-CMN-CDG pour avoir une classe Affaires aussi pathétique...

Bonne soirée ! 😉

MI Mikke Regular ·
Ce stewart devait avoir des pb perso. C'est exceptionnel mais tout à fait regrettable.

Pour ma part, je ne peux que féliciter et remercier les PNC de toutes les compagnies avec lesquelles j'ai voyagé pour leur amabilité, leur compétence et leur dévouement.

Je ne dirais pas la même chose pour certains passagers notamment de la classe Eco.

Mikke
MI Mikke Regular ·
Je suis désolé que certains intervenants aient profité de ce post pour vous critiquer.

Vous voyagez comme vous le souhaitez et aucun des forumeurs n'a à porter un jugement sur votre choix.

Continuez ainsi.

Mikke
FE Fenua Veteran ·
wowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww !!! notre poséidon a fait son coming out de voyageur éco !!!

prochain épisode : poséidon voyage sur ryanair !!

Je rigole... 😉😉😉

plus sérieusement... effectivement que de question existantielles !! on va donner des cours de savoir vivre en salle d'embarquement...
PO Poseidon Veteran ·
C'est rien... 😉

PO Poseidon Veteran ·

Pourquoi c'est pas bien Ryanair ? 😛

Je blague... Mais j'ai essayé plusieurs fois AZ, je doute qu'on puisse faire pire dans le monde... Je suis un peu HS, mais c'est je pense la seule compagnie au monde où le CC s'assoit et contemple les autres travailler pendant tout le vol... A chaque fois il/elle n'a jamais participé au service. Y'en a même une une fois sur un FCO-CMN qui se faisait les ongles !!! 😎😎😎

J'ai cru rêver en la voyant !! Pas du tout gênée en me voyant passer, elle continue comme si de rien n'était...

ME Mercator Regular ·
Les voyages en avion sont très révélateurs de notre capacité à faire les compromis nécessaires à une vie sociale harmonieuse. Ma liste personnelle :La foire d'empoigne lors de la distribution des glaces en Tempo au galley arrière, mentionnée dans un autre post"J'ai changé avec votre siège pour être à côté de ma copine / ma femme / mon mari... vous vous êtes tout seul. Vous n'avez qu'à vous installer dans mon ancien siège, 10 rangées derrière, siège du milieu."Les toilettes (temps passé + état dans lequel on les laisse en sortant)Le téléphone mobile dans les lounges (et ceux qui l'allument dès que les roues de l'avion se posent sur la piste)Le voyageur fréquent qui ignore ostensiblement les démonstrations de sécurité "parce qu'il les a déjà vues 10 000 fois", le nez dans le Figaro, Le Monde, le WSJ ou le FTCelui qui pille littéralement le bac à magazines dans l'avion et repart vers son siège avec Le Point, L'Express, Le National Geographic Magazine, Paris Match, Première, Le Nouvel Obs, Time, Newsweek rien que pour lui/elle tout seul Les commentaires outrageants sur les hôtesses et stewards (absolument authentique, il y a 3 semaines sur CDG-MAN, un élégant "Laisse tomber c'est une c0nne" lâché par un passager bien mis à son collègue, lors de l'embarquement, en parlant de la Chef de Cabine). Variantes à l'avenant sur les femmes pilotes. Le stockage des bagages cabine (et vas-y que je te froisse une veste soigneusement pliée...)L'espace devant la rangée de sièges en sortie de secours sur les 777 où vous avez 3 types debout qui passent la moitié de la nuit à discuter devant votre siège.Le passager qui tente de se surclasser tout seul à bord "parce qu'il y a plein de places libres juste devant"
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
FE Fenua Veteran ·

Pourquoi c'est pas bien Ryanair ? 😛

A vrai dire j'ai jamais pris... j'ai mes limites aussi !!! Je me suis arreté à Easyjet... qui meme si c'est low cost a quand meme une certaine qualité ! Pour info, dans leurs derniers avions, FR a supprimé les tablettes... Ca te donne une idée des économies !!
MI Mikke Regular ·
Oui, ces informations sont réelles. Je les ai également constatées.

De tels comportements sont incivils et je plains toujours les PNC qui doivent supporter (et satisfaire) pendant des heures, quotidiennement, des passagers odieux.

Mikke
FE Fenua Veteran ·
C'est amusant ce que tu dis... mais tellement vrai !!

Pour une compagnie en free seating (comme EZY) je rajoutterai

11. Bousculade à l'embarquement pour passer les premiers dans la file. Meme si on a une priorité D il faut etre devant le guichet pour etre les premiers D à passer !! Et si possible s'incruster dans les A puis les B (en assayant à chaque séquence), ou ne pas les laisser passer... le tout en pretextant qu'on ne comprend rien au groupe d'embarquement indiqué sur la boarding card !!!

12. Entassement dans la file avant qu'ils n'ouvrent, de facon à tenter de gagner quelques places ! Ou en cas d'embarquement PAX BUS, rester pres de la porte et ne pas avancer au fond du bus pour descendre le premier... et bloquer ainsi les autres PAX qui veulent monter dans le bus

13. Course sur le tarmac et sur l'escalier, éventuellement en passant sous les ailes si ca fait gagner quelques places !!

14. Une fois dans l'avion, rester dans les premieres rangées et ne pas aller au fonc de l'avion... C'est bien connu que le fond de l'avion ne va pas à destination !! Et bien sur prendre son temps à s'installer et à bloquer l'allée pour retarder l'embarquement !! Autre variante, 4 personnes voyageant ensembles prenant 4 fenetres, ou bloquant d'autres sieges faisant croire qu'il est occupé...

Je crois que si tout le monde rajoute ses criteres, déja bien listé par Mercator, on va s'amuser !!
SU Sulap2003 Regular ·
le 5 n'est pas vraiement gênant par contre le 3 !!!! là le 3 est important : l'état 😛

bon allez j'arrête ça va dériver 😇

Les voyages en avion sont très révélateurs de notre capacité à faire les compromis nécessaires à une vie sociale harmonieuse. Ma liste personnelle :La foire d'empoigne lors de la distribution des glaces en Tempo au galley arrière, mentionnée dans un autre post"J'ai changé avec votre siège pour être à côté de ma copine / ma femme / mon mari... vous vous êtes tout seul. Vous n'avez qu'à vous installer dans mon ancien siège, 10 rangées derrière, siège du milieu."Les toilettes (temps passé + état dans lequel on les laisse en sortant)Le téléphone mobile dans les lounges (et ceux qui l'allument dès que les roues de l'avion se posent sur la piste)Le voyageur fréquent qui ignore ostensiblement les démonstrations de sécurité "parce qu'il les a déjà vues 10 000 fois", le nez dans le Figaro, Le Monde, le WSJ ou le FTCelui qui pille littéralement le bac à magazines dans l'avion et repart vers son siège avec Le Point, L'Express, Le National Geographic Magazine, Paris Match, Première, Le Nouvel Obs, Time, Newsweek rien que pour lui/elle tout seul Les commentaires outrageants sur les hôtesses et stewards (absolument authentique, il y a 3 semaines sur CDG-MAN, un élégant "Laisse tomber c'est une c0nne" lâché par un passager bien mis à son collègue, lors de l'embarquement, en parlant de la Chef de Cabine). Variantes à l'avenant sur les femmes pilotes. Le stockage des bagages cabine (et vas-y que je te froisse une veste soigneusement pliée...)L'espace devant la rangée de sièges en sortie de secours sur les 777 où vous avez 3 types debout qui passent la moitié de la nuit à discuter devant votre siège.Le passager qui tente de se surclasser tout seul à bord "parce qu'il y a plein de places libres juste devant"
JO Jouy31 Veteran ·
J'avoue que je me rends très souvent coupable du 5, auquel je suis assez peu sensible. Quatre points sur ma liste personnelle: le passager qui, lorsqu'on lui demande quelle boisson il souhaite, répond "coke", sans ajouter "please" ou "s'il vous plait" le passager qui n'échange pas même un regard avec le PNC qui lui demande ce qu'il souhaite comme choix au menu le passager qui prend son temps, reste devant mon siiège et non le sien, s'en sert comme rangement intermédiaire avant de mettre tout son paquetage dans les rangements au-dessus, ce qui fait que je dois rester dans le couloir et bloquer les autres passagers qui embarquent ne concerne pas la classe éco : lorsque je suis séparé du siège de mon voisin par une tablette que ledit voisin estime être légitimement à lui et qu'il occupe à 110% sans un mot ni un regard.

le 5 n'est pas vraiement gênant par contre le 3 !!!! là le 3 est important : l'état 😛

bon allez j'arrête ça va dériver

ME Mezgarne Globetrotter ·
Mais non !

Simplement une réflexion sur le comportement des passagers en classe Eco. De telles attitudes ne sont pas visibles lorsque je voyage en classe Affaire.

Cordialement.

Mikke

Si elles sont "visibles" mais comme l'espace est plus grand, elles ne sont pas perçues...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
TE Teolisalvito ·
Bjr Deux choses qui me gonfle le plus par mis tant d'autre.

1- Quand à l'extinction des feux il y a toujours un c.. 😠qui allume SA lumière pour finir son télé 7 jeux ou le dernier roman à la mode qui fait 800 pages.

2- et les navets qu'ont nous passe.

Teo
Photos du Laos et Angkor http://voyagelaosteo.over-blog.com/
SE SeniorCH Globetrotter ·
1- Quand à l'extinction des feux il y a toujours un c.. qui allume SA lumière

ou une c.... et c'est moi: sur le vol Paris-Pékin de 16:55, les lumières sont éteintes à 19:00 heures, immédiatement près le dîner. Il paraît que les clients l'ont demandé ...
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
PA Pacha25 Globetrotter ·
SAVOIR VIVRE EN CL AFFFAIRE😮😮😮 J'ai eu l'occasion a plusieurs reprises arrivée a destination de sortir de l'appareil par l'avant soit ou ce trouve les cl affaires. Je me suis demandé si il y avait eu un tremblement de terre ce que j'ai demandé aux hotesses qui ont levée les yeux au ciel en me disant ( et encore la ca va, ya des jours ou c'est pire ) Journaux goblets couvertures par terre une vraie porcherie alors du savoir vivre laisser moi rire😏😏😏 Si c'est comme ca chez eux😕😕
ME Mercator Regular ·
Je me suis demandé si il y avait eu un tremblement de terre ce que j'ai demandé aux hotesses qui ont levée les yeux au ciel en me disant ( et encore la ca va, ya des jours ou c'est pire ) Journaux goblets couvertures par terre une vraie porcherie alors du savoir vivre laisser moi rire😏😏😏

Je ne pense pas que les passagers en classe affaire soient plus des "porcs" qu'en éco, simplement le désordre y est plus visible car les sièges y sont plus espacés.

Il faut dire que les compagnies aériennes en sont en peu responsables vu la quantité invraisemblable d'emballages utilisés (pour les couvertures, les articles dans les trousses de toilette, les écouteurs, les pyjamas en Première, les mules, etc... tout est emballé, c'est anti écologique au possible et les emballages se retrouvent par terre !)

Quant aux gobelets plastiques, il n'y en a pas en classe affaires (du moins sur les compagnies qui se respectent). Un bon point aux compagnies américaines où les hotesses font un passage en classe affaire assez proactif avant l'atterrissage pour récupérer les vieux journaux, bouteilles d'eau et les emballages qui traînent.
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
LI Littlejumbo Regular ·
En ce qui concerne le ramassage des ordures, certaines compagnies le font même en éco (cf. KLM que j'ai pris il y a 2 semaines), et c'est très bien, vu la quantité d'immondices que les gens laissent derrière eux...

A partir du moment où les gens sortent de leur propre maison, c'est irrespect total. Plus rien ne compte sinon leur propre confort. Après, se dire que jeter un emballage permettrait peut-être d'alléger la charge de travail des agents d'entretien, et permettre une préparation plus rapide pour le vol suivant, ça c'est au-dessus de leurs forces...
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société. L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
SE SeniorCH Globetrotter ·
En ce qui concerne le ramassage des ordures, certaines compagnies le font même en éco (cf. KLM que j'ai pris il y a 2 semaines), et c'est très bien, vu la quantité d'immondices que les gens laissent derrière eux...

A partir du moment où les gens sortent de leur propre maison, c'est irrespect total. Plus rien ne compte sinon leur propre confort. Après, se dire que jeter un emballage permettrait peut-être d'alléger la charge de travail des agents d'entretien, et permettre une préparation plus rapide pour le vol suivant, ça c'est au-dessus de leurs forces...

17 ans, et déjà si méprisant envers les gens ?

Pathétique.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TE Teolisalvito ·
Bjr. C'est de l' humour suisse ? J'ai peut ètre rien compris. Teo
Photos du Laos et Angkor http://voyagelaosteo.over-blog.com/
PE Pepito2 Veteran ·

Pathétique.

Je dirai plutot : 17 ans, mais tres lucide ! Les pieds (et les chaussures) sur les fauteuils de devant, et que je monte sur le siege avec mes chaussures degeulasses pour mettre mon bagage ds le rack (mais toujours sur le siege sur lequel je ne serai pas assis : celui du voisin). Certaines cabines ressemblent en effet a Bagdad en fin de vol... eco ou business, meme combat ! On plaint souvent les personnes chargees du menage a bord lorsque nous debarquons nous meme...
AS Askar Veteran ·

Pathétique.

Qu'est-ce qu'il y a de méprisant là-dedans ? A moins que les agents d'entretien ne soient pas "des gens"..
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
SD SDanneaux Veteran ·
J'ai vécu aussi evidement le manque de finesse de certains passagers, qu il rabataient leur siege sans aucun svp, en plein repas, des coups dans le dos etc ...

Et bien sur encore sur air france que j'evite de plus en plus (prefere Lufthansa), juste apres l aterrissage, ou tous les passagers commencaient a sortir, evidemment la c'est la guerre persone laisse passé personne ...

Et à un moment donné ona vu moi et ma femme que dans el couloirs enfin on allé pouvoir sortir apres de logues minutes d'attente car il y a avait facile 10 metre avznt le prochain troupeau de buffle qui arrivait a tout vitesse ves nos rangée de siege, alors on sort tranquillement, metons un bagage au milieu du couloir et sortons, et quel fut notre surprise plusieurs vieux (et po tjs) Cons outre ne pas nous laisser enfin de finir de sortir, nous bouscule marche sur notre sac rempli de souvenirs fragiles etc ...

Exédés, je cours vers le préposé lui dire ma facon de parlé, il a esquivé et est parti vite avant que je lui mette mon coup de poing dans la figure, d un coté il a bien fait ! evidemment aucune excuse rien !!! et c'etait des frenchie ... pas etonnant !

>Sur United et Lufthansa ca se passe svt mieux ... en regle général ..😮
Vis Heureux au Quebec ;)
LA LAgentSecret Veteran ·
Plus rien ne compte sinon leur propre confort

Si leur confort, c'est le plaisir de se retrouver au milieu d'immondices 😎😎 D'ailleurs, je pense que ce comportement leur est naturel et que ce doit être pareil chez eux : ils ne le font pas par méchanceté, plutôt par habitude ou bétise et surtout par manque total de respect vis à vis des autres 😇
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
AS Askar Veteran ·
et quel fut notre surprise plusieurs vieux (et po tjs) Cons outre ne pas nous laisser enfin de finir de sortir

pas tout compris

Exédés, je cours vers le préposé lui dire ma facon de parlé, il a esquivé et est parti vite avant que je lui mette mon coup de poing dans la figure, d un coté il a bien fait ! evidemment aucune excuse rien !!! et c'etait des frenchie ... pas etonnant !

Qui est-ce que tu appelles le préposé ? Un steward ? Tu voulais donner un coup de poing à un steward parce que tu t'étais fait bousculer par des passagers ???

A moins que tu ne parles de ton facteur*, mais qu'est-ce que ton facteur venait faire dans cet avion ?

Cette affaire est loin d'être claire.. 😉

* Anciennement, préposé était le grade de base dans l'administration des PTT
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
SD SDanneaux Veteran ·
Le préposé etait la/les personnes qui nous avait pietiné nos sacs rempli de souvenirs fragile, qui n'ont pas eu la délicatesse d'attendre 5 sec qu on finisse de sortir dans le couloir !!

Bref de gros C ... §!🤪
Vis Heureux au Quebec ;)
SD SDanneaux Veteran ·
Askar toujours pas compris .?

Amicalement .?.😎
Vis Heureux au Quebec ;)
FL Flyinglover Regular ·
PLACE A L'HUMOUR

Y'en a aussi qui font ca: http://www.dailymotion.com/video/xscfx_1time-airlines-luggage_ads

😛😉😄😏

Prochainement sur nos lignes: http://www.dailymotion.com/video/xf90z_publicite-air-liberte_ads
Voyager, ça fait vivre. C'est comme l'amour.
A moins que tu ne parles de ton facteur*, mais qu'est-ce que ton facteur venait faire dans cet avion ?

Ben c'est clair qu'il a pris L'Aéropostale 😛
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
OR Oriol ·
Bonjour,

cela fait un moment que je consulte ce forum, riche en informations sur les compagnies aériennes. Je me suis décidé à m'y inscrire, histoire d'y contribuer du mieux que je peux. En ce qui concerne le comportement des passagers en classe éco, j'y suis confronté assez régulièrement : je dois faire entre 2 et 3 AR long courrier par mois, plus les moyen courrier, depuis un an et demi; toujours en éco. Effectivement, au vu de certains passagers, il y a de quoi être presque choqué parfois. Outre les cas cités dans les précédents messages, j'ai eu affaire (ou à faire, je ne sais plus) à quelques cas bien carabinés. Dans le désordre, le gars qui d'habitude voyage en classe affaire et qui, là, DOIT voyager en éco car la classe affaire est pleine; celui là ne se gênait pas pour que tout le monde (PAX et PNC) sache bien que d'habitude il voyage en affaire, que là il y a pas de place, bla bla bla... Le pire dans tout ça c'est qu'il occupait autant de place que si son siège avait été de la taille d'un siège aff. en lisant par exemple son journal avec les coudes levés, empiêtant sur mon siège et sur celui de son voisin de droite (il était au milieu d'une rangée de 3 sièges). Il a fallu endurer ça entre singapour et paris, long, très long, .... Il y a deux semaines, sur un cincinnati/paris, le bon beauf de base (linettes aviator, casquette royal air force, bombers aviation, jean et tongs!) s'installe devant moi et comme il trouvait qu'il y avait trop d'air, non content de fermer l'aération au dessus de son siège et de celui de son voisin, il se retourne et ferme le mien. Que dire... Dans ces cas là on reste un peu con j'avoue...

Finalement, ce qui me kyste le plus quand je voyage en avion, c'est le passager de devant qui incline son siège sans demander. En plus bien souvent, il y va franco. Le problème, c'est qu'avec mon mètre 90, ben ça coince; et c'est souvent bien compliqué de faire comprendre ça.

Voila

Salutations
http://my.flightmemory.com/oriol En cours d'actualisation... MSN: flaix.fm@caramail.com
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Magnifique cette vidéo!!! 😛

Elle permet un peu de détendre l'atmosphère en plus, car si des personnes n'ayant jamais pris l'avion lisent tous nos posts, on ne va pas leur donner envie je crois... Et puis un avion et à l'image du monde, on trouve toutes sortes de gens, agréables et désagréables, polis et impolis, respectueux et irrespectueux, et j'en passe... 😉

Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre, à chacun d'y mettre du sien, comme en-bas... 🙂
Bonjour et Bienvenue à Bord 😉

c'est le passager de devant qui incline son siège sans demander. En plus bien souvent, il y va franco

Où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir : c'est effectivement un comportement d'une totale impolitesse qui en dit long sur l'éducation de certaines personnes 😇😇
FL Flyinglover Regular ·
Le voyageur fréquent qui ignore ostensiblement les démonstrations de sécurité "parce qu'il les a déjà vues 10 000 fois", le nez dans le Figaro, Le Monde, le WSJ ou le FT

Une compagnie a trouvée comment attirer l'attention de tout le monde y compris les FQTV.

SUIVEZ LES CONSIGNES DE SECURITE

!!Interdit aux ames sensibles!!!😉
Voyager, ça fait vivre. C'est comme l'amour.

Similar discussions

You might also like