Comportement inqualifiable de la compagnie Air Caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
En vacances en Haiti jusqu'au 24 mars 2019, la compagnie aérienne Air Caraïbes sur laquelle j'avais réservé mes billets m'a expédié un courriel le 21 mars pour me dire que le vol initial était annule et que j’étais enregistre sur un vol pour le lendemain (22 mars) précisant que si je ne partais pas a la date qu'ils m'imposaient, mon billet était perdu !!! Outre le préjudice pécuniaire engendre (perte de 2 nuits d’hôtel prepayees, de 2 jours de location de voiture et 70 euros de modification de transit d'avion a Paris), il reste également le préjudice moral par la perte de 2 jours de vacances ainsi que la précipitation a régler les détails d'un retour anticipe. Des le 24 mars une lettre de réclamation avec copie des justificatifs de frais engendres a été adressée au service réclamation d'Air Caraïbes. Deux jours plus tard un courriel de ce service accusait réception de ma réclamation. A ce jour (soit 3 semaines plus tard) aucune autre réponse malgré 2 relances de ma part. Déjà coutumière des retards systématiques (variant de 1 a 3 heures), ladite compagnie se moque éperdument des problèmes engendres a ses clients dus a ses propres agissements. Cette expérience est portée a la connaissance de tous les lecteurs du blog afin de leur éviter des désagréments avec cette compagnie qui n'a d'yeux que pour le profit et le remplissage de ses avions. Bonne réception et lecture a tous.

P.S : Si un abonne connait une adresse internet de presse écrite ou télévisée afin de porter les faits a leur connaissance je suis preneur. Merci
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit du vol Paris - St Domingue - Haïti - Paris.

Si tel est bien le cas, si vous avez bien un écrit de la compagnie aérienne vous disant que votre vol a été annulé moins de 7 jours avant l'heure de départ prévue, vous avez droit à indemnisation forfaitaire, donc, sensée indemniser tous les préjudices subis.

Montant : 600 euros par passager payant, ce montant étant réduit de 50 % si on vous a proposé un réacheminement vous permettant d'arriver à Paris avec moins de 4 heures de retard, ce qui est bien le cas puisque vous êtes arrivé bien avant.....Donc 300 euros par passager payant. Mais ce n'est pas forcément au passager de souligner cet aspect à la compagnie aérienne...

Allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr et plus particulièrement les pages consacrées à l'annulation, et celle consacrée à Air Caraïbes.

Réclamation à faire par lettre recommandée avec AR au siège de la compagnie aux Antilles, quoiqu'en dise la compagnie. A priori, ils ne cèdent, par l'intermédiaire de leur avocat, que lorsque la justice est saisie, mais avant la date d'audience (procédure hyper simple : remplir le formulaire de "demande de conciliation" et l'envoyer au tribunal d'instance). Ils commencent par proposer un bon d'achat qu'il faut refuser pour exiger l'indemnisation en monnaie sonnante et trébuchante.

Seules difficultés : 1° - oublier les moyens de communication modernes (internet, téléphone), le seul et unique moyen de communication (au moins pour le 1er échange) est la lettre recommandée avec AR. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il semble que ce soit une difficulté quasiment insurmontable pour beaucoup de monde !!! 2° - être patient, et discipliné, en suivant, sans s'en écarter d'un poil, la procédure indiquée sur le lien donné ci-dessus.

Presse : vous perdez votre temps. Les annulations de vol, ou retards, sont monnaie courante dans l'aérien, et en cas d'annulation, il est évident que le vol de réacheminement proposé ne satisfera jamais le passager autant que son vol annulé.....

Préjudice moral : il ne faut pas rêver !

Autres motifs d'indemnisation invoqués : l'indemnisation qui vous est due est forfaitaire et est donc sensée couvrir tous vos préjudices sans aucun justificatif à fournir.

Reprenez la procédure de demande d'indemnisation à zéro en vous conformant au modèle de lettre de réclamation que vous trouverez sur le lien donné ci-dessus.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
FA Fairytitania Regular ·
Leur avez-vous laissé un "petit" message sur leur page facebook, en plus de la procédure décrite plus haut ?
Juillet 2010 : La Dolce Vita / Costa Concordia Février 2018 : Perle des Caraïbes / Costa Pacifica
KY Kyle68 Veteran ·
Bonjour,

C’est absolument choquant et revoltant ce qui vous est arrivé!!

Vous pouvez contacter BFM TV, je ne doute pas qu’ils feront une édition spéciale. Dommage que je n’ai pas vu votre message plus tot, lundi soir ils auraient probablement interrompu l’édition spéciale sur Notre Dame pour relater les fait inimaginables qui vous sont arrivés, vous auriez eu une très grande audience: Voici leur adresse: Temoins BFM

Peut être pourriez vous contacter les grands journaux? Les e-mails des rédacteurs en chefs sont disponibles dans les journaux. Il n’est peut-être pas trop tard pour qu’une édition spéciale paraisse demain.

Sinon vous pouvez aussi contacter le conseil des droits de l’homme de l’ONU? Contactez un pays membre, comme la Syrie, pour faire reconnaître cette violation grave de vos droits humains.

Tenez nous au courant!!
PA Pacha25 Globetrotter ·
😏😏😏😏 sinon il y a CNews , tf1 , france 2 et 3 sans oublier france O car il s'agit d'un vol outre mer .....bonne chance
JE Jeff47adj ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. J'ai en effet reçu un mail de leur part disant qu'un message m'avait été envoyé 15 jours avant l'annulation (ce qui est faux évidemment). Je possède en effet le courriel d'alerte annulation qui date de 4 jours avant le vol et qui plus est un personnel navigant lors de mon voyage annonce m'a confirme qu'il devait assurer le vol 2 jours après (soit mon vol initial) et a été reprogramme sur le vol qu'on m'a impose en étant averti 2 jours plus tôt uniquement. Je vais donc entamer le processus par l'envoi en AR de cette lettre de réclamation.

Avec tous mes remerciements
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour Jeff47adj,

Article 5.4 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil : "Il incombe au transporteur aérien effectif de PROUVER qu'il a informé les passagers de l'annulation d'un vol ainsi que le délai dans lequel il l'a fait."

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com

Similar discussions

You might also like