Compte-rendu du Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Je viens de passer 15 jours au Brésil : Salvador, Brasilia, amazonie, ouro preto, iguacu et rio. Genial... J'ai l'impression d'avoir visité plusieurs pays en trés peu de temps. Le rythme était trés soutenu (11 avions différents en 15 jours), mais je suis passé d'une ville africaine à la forêt tropicale, de villes modernes ou coloniales baroques aux plus belles chutes d'eau du monde (j'ai vu niagara et victoria...)pour finir par la "ville merveilleuse"... j'ai chassé les piranhas et les caimans en amazonie, survolé les chutes d'iguacu en hélicoptère, navigué dans la baie de tous les saints à salvador, assisté à un spectacle de samba à rio, admiré les pierres précieuses et semi-précieuses dans le minas gerais, mangé dans des churascarias [:P], vu brasilia de la tour de la télévision (j'ai vu l'avion), dit bonjour au christ du corcovado, pris le petit train du pain de sucre et flané sur les plages de copacabana et ipanema En un mot : sublime Je craignais un peu avant de partir au sujet des problémes de sécurité. En étant normalement prudente (pas d'étalage de bijoux ou de dollars, sortie le soir uniquement en taxis, éviter les quartiers chauds...) j'ai passer ces 15 jours sans problémes. Les brésiliens sont accueillants (surtout si vous essayer de parler en "portugnol")et heureux de vivre... La temperature était idéale : entre 20 et 27° sauf amazonie : 32° Les paysages sont trés beaux et trés variés. Nous n'avons pas été trés génés par les moustiques en amazonie (un conseil pour choisir l'hotel de jungle : préférez un lieu situé sur le rio negro, les eaux noires attirent moins les moustiques que les eaux jaunatres), mais emmenez tout de même vos produits anti moustiques...

conclusion : allez au Brésil, vous ne serez pas déçus !
GG GG ·
Quel temps faisait-il en aout dans les differentes régions visitées ? J'ai toujours visité le Brésil entre les mois de décembre et d'avril. Cette année j'y retourne mais ce sera à nouveau pour les fêtes de fin d'année. Aussi dans l'idée de m'y rendre a d'autres moments, cette information m'intéresse.
CR Cristaline Regular ·
Entre le 11 et le 25 aout 20-25° à Salvador 33�� en Amazonie 22° à brasilia 18-24° à Belo horizonte et ouro preto 26° à Iguacu 28° à rio En résumé, des temperatures idéales en comparaison avec celles de la france à la même époque. Nous n'avons eu chaud qu'en Amazonie, mais c'était plus le taux d'humidité qui était en cause. A noter : nous n'avons eu aucune averse tropicale pendant les 4 jours de séjour en amazonie. Deux heures de pluie à salvador pour 15 jours de voyage au brésil Il nous à simplement été signalé qu'au début du mois d'aout, il avait fait froid à iguacu (15°) et qu'il pleuvait
TA Talila Regular ·
je suis d accord avec toi, le bresil c es t sublime j en reviens et j ai passe avec mes enfants 1 mois du nord est au sud est, en passant par rio, les chutes, curritiba, puis caramboio et retour sur paris je ne pense qu a la prochaine fois j ai essaye les poussadas, tres bien et pas cher et la viande, un delice! a bientot talila
IZ IzzabelleM Veteran ·
bonjour

Et quel temps fait il en avril? J'ai entendu dire que c'était tres chaud, quasi insupportable, et la saison des pluies...
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
WE Westy ·
salut j'aimerait savoir si c'est pas trop indiscret combien a pu te couter un beau voyage comme sa car tu ma donner l'eau a la bouche jai le gout d'aller visiter se beau pays
quoi de mieux que de voyager ...............
PH Philippes Regular ·
Bonjour Le post date de 2003[;)]Je ne connais pas le sud mais un peu le nord : Fortaléza, Natal, Belem, Manaus. Faire la remontée sur l'Amazonie en bateau est inoubliable[:)]Prendre le bateau de Belem vers Manaus en passant par Santarem.Juste avant d'arrivée à Manaus, il y a la rencontre de 2 eaux : eau noire et eau jaunâtre, les 2 ne se mélangent pas. Les brésiliens sont gentils et accueillants mais il faut parler portuguais pour communiquer.Même en ville, peu de gens parlent d'autres langues que le portuguais brésilien. Je te conseille le méthode Assimil.

A+
MO Mokhtarkedda ·
[:P]Bonsoir cristaline. Le Brésil est une merveille, avez-vous fait un tour du coté de Sao luis de Maranhao, ville fondée par les français?j'ai connu le Brésil dans les années 85/86, c'est fantastique, un peuple amical et bon vivant, des sites féeriques, une cuisine somptueuse, enfin tout pour épater un touriste.Amicalement.
mokhtar keddar
VA VansBlondass ·
Salut! Moi jaimerais bien savoir si tu sais quel sont les jours de carnaval de rio. Je sais pas si tu as été mais ca a lair fantastique!
Vanessaa

You might also like