Compte rendu de croisière islandaise MSC Preziosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour. Voici le compte rendu de notre croisière du 29/05 au 09/06/2017 à bord du MSC PREZIOSA Nous avions préparé conjointement cette croisière sur VF et quelques participants et nous avons fait plusieurs excursions organisées conjointement avec ce groupe, composée de -ETERLOUS …………….Jean-Marie et GABY -ALEXINE31……………Annie et sa Maman. -VACYCLA……………..Claude et Claude -RV 04……………….. Roseline et Jean-Claude Et nous-mêmes (Migui08/Michel et Ghislaine) soit un groupe de base de 10 personnes. Un groupe fort Sympathique et nous avons ensemble passé de très bons moments notamment lors des apéritifs de fin de soirée. Le parcours avec les escales modifiées en raison d’un mauvais temps sur les côtes Ecossaises a été le suivant : -Hambourg-MER-Invergordon-MER-Akureyri-Isafjordur-Reykjavik 3 jours-MER 2J- Hambourg. Pour notre part arrivée à Hambourg 15H transfert MSC -Embarquement 16H Parfait. Vol Direct A/R Toulouse Hambourg « EUROWINGS ». ESCALES. INVERGORDON: Bus de ville vers Inverness puis nouveau Bus Ville vers le LOCH NESS et château d’URQH’ART. Puis retour idem après visite de INVERNESS. L’ISLANDE : Paysage volcanique magnifique, proche du cercle polaire. La météo n’y est pas clémente sauf juillet/aout, sinon pluies nuages et froid et neige 6/8 mois par an. Pour notre part le temps certes mitigé selon les jours a été dans l’ensemble acceptable et n’a pas perturbé notre périple. AKUREYRI : Avions réservé avec le groupe de 10 un véhicule avec chauffeur guide (Anglais uniquement) chez TAXI 17 -minibus possibilité 18 personnes- tarif pour l’ensemble 128000ISK. Règlement chacun par CB. Dont 3000ISK pour dépassement de la durée de l’ensemble des visites 9H au total (au lieu de 8h) et 300KM environ. -Magnifiques paysages volcaniques. Lac Myvatn- Dimmuborgir—Nature Bath—Géothermie—Cascade unique de DETTIFOSS. TRES BELLE EXCURSION EN PETIT COMITE SYMPATHIQUE. ISAJFORDUR : Visite de cette ville, escale pour nous sans intérêt majeur. REYKJAVIK- Jour 1- Excursion réservée individuellement auprès de Goéland, mais retrouvons notre groupe pour cette visite du CERCLE D’OR. INCONTOURNABLE tant les sites sont intéressants et magnifiques. Cascades de Selfoss et Gullfoss, vallée de Thingvellir, Geysir donc les magnifiques Geysers, cascades de Faxi et autres toujours aussi magnifiques paysages. Circuit d’environ 230KM 8H – Tarif pour le couple 205€- JOUR 2—Visite de la Ville avec BUS ON HOP qui tombe en panne. Visitons à pied et voyons l’essentiel. Sans doute la journée là moins intéressante de cette croisière, ceci n’engage que moi. JOUR 3. Journée imprévue à REYKJAVIK, avons organisé la veille VIA GEOICELAND. Notre groupe de 10 se trouve à 14 après « recrutement sur le navire. Tarif 120 000 ISK pour la location avec chauffeur guide (sympa) de ce minibus qui nous a conduit sur un circuit de 300KM toujours époustouflant cette géographie très particulière. Arrêts multiples sur la route, nombreuses photos, but finale les falaises de Reykjanes en passant par un port de pêche, Paysages Volcaniques toujours atypiques et uniques, centrale géothermique, lagon bleu…… Les falaises de Reykjanes sont incontournables. Ensuite départ du navire à 15H VERS HAMBOURG ou nous arriverons le 9/6 comme prévu, mais bien avant 7H. Pour nous conservons les valises, débarquement 7H15, taxi 7H25 arrivée Aéroport 8H pour un vol à 10H05. Retour domicile via Toulouse 16H. Quelques mots de la Croisière et des services MSC : Ces propos qui sont notre ressenti, n’engage que nous, je conviens par ailleurs que la patience n’est pas mon fort. Navire Complet, donc beaucoup de monde, cela se ressent aux heures de pointes notamment dans les BARS, service un peu long. Trouver des places est très difficile a moins d’être présent TOT. Restauration correcte. Je suis anti Self. J’aime être servi comme dans le passé. Difficulté le midi et au petit déjeuner entassement « comme des bestiaux » Le PD et le Déjeuner transformer en self…. Pour ma part au déjeuner j’éprouve les plus grandes difficultés à me faire servir suivant la carte qui nous est remise. En fait je considère le service du PD (sauf à arriver dès l’ouverture) comme très insuffisant, et le service du midi … Lamentable. Mais relativisons. Certes ce sont de petites choses mais qui m’agacent fortement. Evidemment c’est une constatation habituelle, les services baissent chaque année (les prix aussi relativement, mais es ce bien profitable ?). En conclusion, une très belle croisière avec un circuit en Islande qui est très loin de ce que nous connaissons, ce qui le rend particulièrement passionnante. Grace à un GROUPE VF très sympathique, tous se reconnaitrons, nous avons exploré l’essentiel de ce que nous pouvions voir en fonction de nos escales et tous ensemble passé de très bons moments. Que Demander De Plus, sinon recommencer lors de futures croisières. Si chacun du groupe veut compléter, modifier et donner son ressenti et son avis sur cette croisière, il est le bienvenu. CORDIALEMENT
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
MO Momo66240 Regular ·
Merci! Je viens de le trouver! Monique
VA Vacycla Regular ·
Bonjour Michel

Très bon compte-rendu.

Je rajouterai qu'effectivement, il y avait beaucoup de monde et ça se ressentait. En plus, le temps froid et maussade a fait que les jours de mer personne n'allait sur les ponts supérieurs et tout le monde se retrouvait agglutiné au centre du bateau. Je trouve dommage que pour les journées en mer, la plupart des bars soient fermés dans la matinée surtout avec le temps qu'il a fait. Trouver une place assise pour boire un café c'était la galère.

A part ces petits détails, ce fut une belle croisière qui va laisser de bons souvenirs avec un groupe si sympathique.

Cordialement
MA Madisson Globetrotter ·
Merci Michel pour ton compte rendu invergordon une excursion que j ai faite aussi par contre l islande je ne connais pas c volcanique as tu quelques photos de reykjavik ou du coin les geysers ça doit etre beau à voir 😇parait qu on peut s'y baigner l eau est chaude 🙂
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
MI Migui08 Veteran ·
Bonsoir

Pour les photos j'en ai pres de 2000 alors tri a faire et je ferai le necessaire.
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
wouahou 2000 photos ok ok je patiente alors 😏😏
HA Hanches Globetrotter ·
Bon parfait tout s'est bien passé, mais il semble que le Preziosa persiste dans l'inorganisation Pdej et dej.Aussi à propos à l'aller transfert MSC de l'aéroport ? réservé ou sur place ?
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour les geysers sont en effet magnifiques pour se baigner c'est au blue lagoon . trés agréable
bonjour, oui tous ces phénomènes géothermiques ...on s imagine pas tout ce qui vit sous terre , la nature est riche et n a pas fini de surprendre l homme ou l être humain que nous sommes 😏
MI Migui08 Veteran ·
Bonjour

Aller Aéroport Réservation à l'avance. Retour taxi sur place sans réservation, aucune attente car sortie rapidement.
A l'aller, réservation taxi ou transport MSC ?
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci pour ce CR bien détaillé. A ce que je vois ce n'est pas si cher que ça de partir à plusieurs en van privé ! A voir lorsque j'y retournerai😉
Jany
MI Migui08 Veteran ·
A l'ALLER transport MSC
MI Migui08 Veteran ·
Oui a partir de 10 c'est rentable.
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Michel Merci pour ton compte rendu . A Invergordon vous avez eu combien de temps pour l'escale ? Je viens de voir que pour nous en août le bateau repartira à 15 heures ...donc court pour s' organiser seuls . Donc vous avez eu un jour de plus à Reykjavik , c'était à la place de Kirkwall ? La raison invoquée c'était le mauvais temps ? Bon retour à terre . Cordialement Claudine
MI Migui08 Veteran ·
Bonsoir Invergordon 1H de plus que prévu le soir. Temps suffisant selon horaire. 1er Bus de ville 8H32 si ma mémoire est bonne, (10/15MN du bateau) donc sortir vite.. Ensuite voir horaire pour les liaisons. Sinon BUS ou/Et TAXI.

OUI annulation KIRKWALL mauvais temps. Mais une journée de plus à REYKJAVIK nous a permis de voir REYKJANES et c'était fort bien

CORDIALEMENT.

MICHEL
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour Michel et les autres.. Félicitations pour ce remarquable CR. Il est certain que cette croisiere a été particulierement réussie, en partie grâce au petit groupe de VF qui s'est retrouvé sur le bateau et qui a permis de partager quasiment toutes les excursions dans des conditions optimales. Un véhicule privé avec un petit groupe de qualité... (nous...) que demander de plus... sauf peut-être pour certains, á travailler leurs connaissances des langues étrangères... Une mention particulière pour Roseline, qui grâce à son smartphone, et en plein apéritif... (en collaboration avec toute l'équipe) a réussi la performance d'organiser à 19h30... une excursion privée selon nos désirs unanimes, pour le lendemain matin... Á noter, que pour ceux qui prenaient leurs petits déjeuners en cabine, ils étaient servis à l'heure demandée et pas de problèmes pour trouver une place... Les rencontres "apéro" étaient tellement sympa, qu'il nous sera difficile de donner un avis sur les spectacles... Á ce soir, comme d'hab... á 18h...
MI Migui08 Veteran ·
Bonjour

Merci de ces remarques positives. Comme tu as vu on a été remboursé pour le HOP ON.... C'est le TOP Merci, car vois tu je n'aurai sans doute pas pensé à ces formalités....

Pour moi au retour d une croisière c'est régime....

Amicalement
Bonjour Michel, Le gag, c'est que bien qu'ayant été à l'initiative de la réclamation, j'étais le seul à ne pas avoir été remboursé... En rangeant mes documents de croisière, j'avais encore les billets du bus avec leur adresse et à tout hasard, sans beaucoup d'espoir, j'ai envoyé un mail avec le scan des billets à l'adresse indiquée m'étonnant de ne pas avoir été remboursé... A ma grande surprise, par retour de mail, ils m'ont répondu qu'ils étaient au courant, (sans doute un chiffre de ma carte avait été mal copié et ils n'avaient aucun moyen de me joindre) et qu'il suffisait que je leur communique à nouveau mon numéro (sans le cryptogramme). Ils m'ont envoyé aussitôt un accusé de réception, très aimable, m'informant qu'il adressait les informations à leur service comptable... et quelques jours plus tard , j'étais effectivement recrédité.. "Chapeau", les Irlandais !
MI Migui08 Veteran ·
Bonjour

En effet chapeau les ISLANDAIS

Quel service.

Amitiés
Of course, Les "Islandais"...
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Merci pour votre compte rendu.

Notre lecture avait un double intérêt : - D' abord celui de vous lire, pour les enseignements que vous transmettez, et l' histoire que vous contez, - et, ensuite, tout simplement parce que nous allons emprunter les mêmes vagues que vous, la deuxième quinzaine d' Août.

Sur notre voyage, il semble que les réservations vers " le montre du Loknessssss " aient fait un vrai succès, puisque nous n' avons plus accès a cette excursion ... depuis un certain temps.

Comme pour l' homme du " 25 Décembre ", nous voudrions jouer avec " la bête ", au moins pour le plus jeune de nos petits fils.... - Vous souvenez vous si la quantité de taxis disponibles a votre débarquement peut laisser penser que nous pourrions trouver ... si pas un traîneau avec des rennes, un moyen simple d' acheminent ??? ( Sachant que nous n' aurons aucune difficulté pour être rapidement a quai )

Grand merci de votre aide,

Cordialement,
Christian
MI Migui08 Veteran ·
Bonjour Christianh

Désolé, je ne me souvient pas pour les taxis, il est vrai que nous étions 6 et nous avions les idées "arrêtées" sur les bus de ville, notre objectif. Mais dans notre groupe, certains nous lirons je pense et pourrons vous apporter des précisions.

En tout cas notre journée avec visite de Inverness et visite du château d'Hurqu'arth avec vue et très proche du Loch Ness a été très (très) agréable. Nous avons tous appréciés. Nous n'avons pas vu le monstre.... Mais l'imagination des enfants fera le nécessaire. En tout cas c'est une journée très intéressante et surement mieux que par Costa en la réalisant par ces propres moyens. Nul doute que vous trouviez un taxi à la sortie. Et si l'escale comme pour nous est allongée .. ce sera encore mieux.

Bonne escale donc et Cordialement.
Pour tous les renseignements concernant Invergordon, vous pouvez consulter sur Google, Tourism Alliance Invergordon (spanglefish.com) .Vous y trouverez en particulier, tous les contacts des taxis. invergordon n'a que 4000 habitants et une simple jetée pour les paquebots .Il serait donc plus prudent d'en réserver un , si vous souhaitez utiliser ce mode de transport. Je suis déjà passé à Invergordon en 2013 et y retourne le 27 Jul. Sur ce site vous trouverez aussi les emplacements des ATM (Dab) et les horaires , tarifs aussi de la compagnie stagecoach pour les bus . Pour visiter Invergordon vous avez aussi Google Earth, c'est très précis....
Bonjour Bernard,

Merci de ces informations, et avis.

Nous allons donc chercher : un monstre, .... et un taxi ! .. souhaitant que le deuxième ne soit pas aussi furtif que le premier.
Christian
...........Nous n'avons pas vu le monstre.... Mais l'imagination des enfants fera le nécessaire......

😊 ... de ce coté la : - " ça marche déjà ! "

Merci de vos précisions,

Cordialement,
Christian
En réservant le taxi, demandez bien le mode de réglement...

Bon courage Christian....si je vois Nessie avant vous je vous préviendrai....
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour🙂, Je viens de lire avec attention votre petit CR et aimerais avoir plus d'informations sur votre escale à Invergordon. Pourriez vous me renseigner ? Vous dites avoir pris le bus de ville pour inverness : où et lequel ? à Inverness nouveau bus de ville pour le loch ness et château : lequel (bus), où le prendre et où descendre ? cela prend environ combien de temps en tout pour aller au loch ness ? facilement faisable ou pas ? mêmes parcours et mêmes endroits pour prendre le bus au retour ? Merci d'avance pour vos réponses🙂
Jany
MI Migui08 Veteran ·
BONJOUR JANY

Très belle expèrience cette escale de 8H A16H

Visite du Chateau d URQARTH sur le LOCH NESS, très intéressant et vue magnifique, puis au retour visite de la ville d'Inversess, fleuve, eglise et petit parcours piéton en attendant la correspondance du BUS.

Depart dès escale du navire (8H) Invergordon Bus de Ville (N° 25 a verifier) pour Inverness Vers 8H30 (toutes les heures, peut etre plus selon saison) durée 40MN 4 a 6€ MONNAIE LOCALE JE PENSE EN £; Prévoir Monnaie. INVERNESS petite gare routière nouveau bus pour le chateau d'urqarth (919 je crois a verifier et demander plus facile si vous parlez Angais.

Sur les Bus on peut trouver détail et horaires VIA INTERNET.

RETOUR idem et visite D'Inverness et retour INVERGORDON.

Une très belle journée faisable très facilement, (un peu de pluie, mais c'est l'Ecosse) et bons souvenirs

Bonne Croisière et Cordialement

PS habitez vous CERGY ? que je connais tres bien, quelques années à BNPPARIBAS sur le parvis prefecture, j'ai habité Valmondois ou habite aussi l'une de mes filles, la seconde habite AUVERS. Je suis sur Narbonne et me rend 2-3 fois l'an dans votre beau département ou j'ai gardé d'excellents souvenirs et Amis notamment dans le milieu équestre.
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Michel, un grand merci pour toutes ces prévisions. cela me sera utile pour ma croisière du 29 juillet🙂. Je prends note ! J'habite Jouy Le Moutier plus précisément et ai une magnifique vue sur la base de loisirs😎 Bien évidemment je connais la préf, Auvers et son château-musée Van Gogh et Valmondois et son musée du train😉 Cordialement
Jany

Similar discussions

You might also like