Compte rendu d'une croisière MSC, départ Marseille du 26 mars 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
Avec un peu de retard je poste mon compte rendu. J'ai fait la croisière avec ma femme et mes deux filles de 13 et 16 ans . Nous etions au 12 eme pont cabine balcon ambiance aurea.Cela m'a permis de ne pas trop me casser la tete concernant les boissons et autre dépenses. Nous sommes arrivés a Marseille la veille TGV en provenance de Lyon ou j'étais pour un congres médical .Nous avons pris une chambre dans un hotel en face de la gare St Charles (Chaine connue ).Nous avons visité la ville et pris des pizzas a proximité de la canebière prés d'un marché ou on se croirai a Bab El Oued 😉😉. Le jour J nous avons pris un taxi direction le Préziosa . Je pense que c'est le plus simple au lieu de prendre le métro puis le bus 35 puis marcher pendant 2 à 3 km (cout du taxi 27 euros ). L'embarquement s'est fait sans grande difficulté et assez rapidement . Nous avons visité le bateau pris notre dejeuner au buffet Inca Maya au 14 eme pont . Nous sommes descendu a notre chambre assez vaste pour un couple et deux adolescentes puis direction le bar capuccino pour prendre de délicieux cocktails pour tout le monde .Le serveur était Phillippin parlait assez bien anglais donc pas de difficulté pour dialoguer .Je rassure tout de suite les croisièristes qui ne parlent que le Français beaucoup de personnel de bord parle cette langue meme si c'est d'une façon approximative. Bateau très propre service presque impeccable .
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Kamel, Présente pour la suite que j'attends avec impatience😉
Jany
GH Gharbidz ·
Avant le depart nous avons rejoint le platinum theater pour les exercices de sauvetage.Cela a duré une petite demi heure. Le preziosa est vaste et tres beau .On ne s'ennuie pas durant toute la croisière.D'ailleurs on n'a pas le temps de tout faire ni tout voir. J'ai vu certains commentaires genre pompe à fric, ils ne pensent qu'à vous soutirer de l'argent je n'ai pas eu cette impression. Les photographes vous sollicitent pour vous prendre en photo mais ils ne sont pas collants comme certains l'ont écrit.
GH Gharbidz ·
La restauration est convenable au restaurant (nous étions au golden lobster ).Sans contrainte de 1er ou 2eme service donc moins de stress avec l'option aurea. Nous avons manger quelques fois au buffet inca maya là par contre c'était juste moyen. Les spectacles au platinum étaient divertissants .en tous les cas cela plaisait a une majorité dont ma femme et mes filles. Ont a assisté a quelques soirees a la discothèque là c'était sympa et bon enfant surtout la soirée italienne. Je me suis bien lâché mois qui suit plutôt réservé.
GH Gharbidz ·
Pour les escales : Gènes, le port se trouvant au centre ville - pas de problème pour les amateurs de marche pour visiter à pied la ville sans difficulte. A la sortie du port se trouvent des bus hop hop pour faire le tour de la ville avec commentaires en toutes langues pour les croisieristes fainéants comme moi😏😏.On peut monter et descendre qd on veut du bus. L'escale la plus importante a mes yeux etait civitaveccia.j'avais préparé cette escale en prenant soin de chaque detail. Croyez moi tout c'est bien passé mais pas comme planifié. Sortie du bateau sans trop se presser (comme un bon méditerranéen qui se respecte ) - plein de bus gratuits dont bus MSC pour sortir du port. Là je devais chercher les bus d'un tour opérateur connu et cité plusieurs fois sur le forum.Dans la confusion je ne trouve pas le bus par contre plein de rabatteurs pour la visite de Rome en voiture de 8 personnes. J' en choisi un au hasard .100 euros pour nous 4 mais comme je suis un véritable marchand de tapis j'ai fait descendre à 90 euro. Direction Roma avec 3 autres personnes (des chinois ) .Le chauffeur Angelo , sympathique ne parle pas le français mais un peu anglais et un peu le langage gestuel comme tous les méditerranéens. Nous avons fait le vatican, coliseum, fontaine de trevi et les autres endroits importants à voir puis panorama de Rome et retour au pied du bateau à l'heure.
KO Koalate13 Regular ·
Bonjour, j'ai vu que vous étiez en ambiance "aurea". Pouvez vous me dire si c'est bien un massage balinais auquel on a droit? Et le mini bar? Je crois qu'il n'est pas gratuit en aurea. Avez vous été prioritaire à l'embarquement? Merci, cordialement, Hélène
GH Gharbidz ·
Bonjour. Le mini bar est payant. Vous avez droit a un massage de votre choix gratuit par personne (pour ma part j'ai offert le mien à ma femme qui a eu donc 2 massages ) . Si vous êtes en aurea embarquement prioritaire .
GH Gharbidz ·
Lors de la visite de Rome nous avons eu un peu de pluie .c 'était un peu la pagaille a côté de la fontaine de trevi mais cela ne nous a pas trop dérangé. Par contre le lendemain lors de la visite de Palerme il a fait super beau. Je ne sais si c'est moi qui suis particulier car contrairement à beaucoup d'avis négatifs sur cette ville j'ai aimé. Nous avons pris le hop hop pour visiter puis nous sommes revenus a pied au bateau en passant par des ruelles pour apprécier la ville.
KO Koalate13 Regular ·
Merci beaucoup. bonne soirée ☺

Similar discussions

You might also like