Compte rendu en vidéo de la Club Europe / Club World de British Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
De la meme manière que mon post sur Emirates, voici un compte rendu en business chez BA.

Ce TR en vidéos a pour but de comparer la prestation d’AF de Poséidon (http://voyageforum.com/...s_premiere_D3166160/) avec celle que j’ai reçu sur BA, également à destination de Hong Kong.

Ce TR contient 4 vols dont le pré et post-acheminement de NCE vers LHR et les LC LHR > HKG > LHR.

Nice (NCE) > Londres Heathrow (LHR) – Club Europe A REGARDER EN HD

BA à NCE est je pense la 3ieme ou 4ieme plus importante compagnie de la plateforme, avec de très nombreux vols vers Londres particulièrement en période estivale, elle utilise le vieux Terminal 1 mais la distance à parcourir de la zone taxi à la salle d’embarquement doit être l’une des plus courte de l’aéroport avec des comptoirs très bien placé.

Les pax éco doivent d’abord s’enregistrer en ligne ou aux bornes puis se rendre a l’un des comptoirs pour déposer leurs bags en soute, les pax Business/Club Europe/OW premier, emerald, sapphire dispose d’un comptoir dédié, l’agent très agréable enregistra nos bagages en soute en y attachant les étiquettes « priority » et « Transfer at Terminal 5 short » malgré nos 4h d’attente à LHR. Bien qu’il n’y est personne ce jour là au poste de sécurité j’utilise la file dédié « Club Airport Premier » (pour les membres qui voyage plus de 10x par an au départ de NCE) et en fait profiter les deux autres membres de ma famille qui voyage avec moi. Le salon est l’un des 4 salons identiques en terme de restauration et de confort de la plateforme, situé en hauteur celui du Terminal 1 zone non-Schengen offre une agréable vue avec un choix limité de crackers, chips, mini pizza, pissaladière, l’alcool est également disponible en libre service à l’exception du Champagne sur demande.

Embarquement parfaitement à l’heure pour le vol de 14H, (nous avons de la chance puisqu’en ce dimanche 20 Décembre de nombreux aéroports européens souffrent de la neige (FRA, CDG, AMS) mais LHR est épargné). A bord la cabine Club Europe compte 6 rangés, elle sera quasi pleine avec un mix d’homme d’affaires, de famille et d’enfants en ce jour de départ en vacances de noël.

2 hôtesses sont en charge de notre cabine, elles sont classique et effectue le service sans réel personnalisation, il était dérangeant de les entendre parler un peu fort avant l’arriver dans les galleys, un peu plus de discrétion serait la bienvenue. Personnellement je suis un grand fan des sièges BA sur MC, très confortable, en cuir ils offrent pas mal de place pour les jambes et une très bonne inclinaison, les écrans au plafond (comme chez LX) sont pratique pour la safety démo et les informations sur le vol mais je comprends que c’est un investissement que d’autres compagnies n’ont pas voulu faire (LH ou AF).

Pendant le vol une délicieuse odeur de pain chaud et de quiche au champignon envahi la cabine, ne m’attendant pas à un plat chaud j’imagine que c’est le repas de l’équipage puisque sur AF pas de plat chaud en business si moins de 2H45 de vol je crois, mais il n’en est rien les hôtesses commencent le service et propose un plateau avec deux clubs sandwich : un aux herbes/concombres et l’autre au saumon puis une part de la quiche chaude, un assortiment de pain est également proposé. Vient ensuite le traditionnel service de boisson avec de très mignonne petite bouteille de champagne Pommery : une valeur sur, très agréable pour accompagner un repas. Pour le dessert il faudra se contenter de beure et de confiture à tartiner sur du pain car aucun « vrai » dessert ne saura offert. A noter pour finir que les couverts sont en métal et non en plastique avec une véritable serviette. Dans l’ensemble un repas de bonne qualité dans une vaisselle agréable mais il manque un veritable dessert.

Après quelques tours de holding au dessus de Londres, l’A319 se pose à l’heure et se dirige vers le Terminal 5 mais à une porte sans passerelle, il a fallu attendre pendant une dizaine de minute le bus mais le CDB nous prévenait régulièrement et il sait excuser pour la gène, il nous à également souhaité à tous un joyeux Noel.

Londres Heathrow (LHR) > Hong Kong (HKG) – Club World A REGARDER EN HD

Grace au nouveau Terminal 5 la plupart des vols de BA partent de cet aérogare, en cas de correspondance vous devez tout de même repasser un contrôle de sécurité mais une « fast track » existe pour les passagers premium. Le Terminal 5 est composé du bâtiment principale A où se trouve la plupart des boutiques et restaurant, c’est de ce terminal que partent les vols MC et du bâtiment B (que l’on rejoint grâce à un train automatique quelques minute avant l’embarquement) qui regroupe la plupart des vols LC. BA propose 2 salons, South Gallerie lounges (salon business, first (BA GOLD), Concorde (First)) et North Gallerie lounge (business). Pour ce vol j’ai choisi le salon nord, mais celui du sud est quasi identique, ils sont très grand avec de nombreux espaces de travail, repos, tv, bar, ordinateurs, douches, la décoration est soigné mais ils sont tellement grand qu’ils sont impersonnelle. Le buffet est particulièrement complet : buffet salade, pates, riz, sandwichs, soupes, céréales, crackers, chips, gâteaux, muffins mais cela ressemble plus à de la nourriture de cafétéria que celle d’un restaurant, l’alcool est évidement présent avec un large choix d’alcool fort comme de vins, mais le Champagne est à la demande, pour éviter les abus j’imagine, quand a la presse elle est également très riche avec pour les Français, Le Monde et Le Figaro.

L’embarquement pour le vol de Hong Kong s’effectuera donc au Terminal 5B avec une file dédié pour les passagères hautes contributions, je tombe sur un agent souriant qui en voyant mon passeport frenchy ma sortie un « Très bon voyage monsieur XXX » avec un superbe accent anglais XD. A bord l’accueil est tous aussi agréable « welcome aboard mister XXX » on débarrasse mon manteau et je m’assis à mon siège 64A , sans doute l’un des meilleurs car vous avez un accés direct à l’aller sans avoir besoin d’enjamber votre voisin. Je profite que la cabine ne soit pas encore pleine pour prendre des photos, l’hôtesse me demande alors si c’est la première fois que je voyage en Club World du fait que je mitraille littéralement les sièges. Au pont principal la cabine est moins intimiste en configuration 2-4-2 elle est également plus bruyante. Au sol l’une des deux hôtesses en charge des pax de l’upper deck me propose à boire, je demande du Champagne quelle m’apportera rapidement, cette méthode est tout de même plus agréable que chez AF où l’on vous fou un plateau devant votre tronche « eau, jus d’orange, champagne ? », au sol pendant que l’avion dégivre les trousses de confort sont distribué individuellement ainsi que le menu, alors que le casque, l’oreiller et la couverture sont disposé d’avance sur les sièges, le tout est de bonne qualité, le casque est bien moins merdique que celui d’AF et semble identique a celui d’EK, l’oreiller est grand mais le gros plus c’est la couverture bien épaisse et très douce, ça change du truc qui pique de notre compagnie nationale ! Quand à la trousse elle est de qualité moyenne et propose 3 produits de beauté Elemis.

Après le décollage un apéritif est proposé, je continue au champagne (dans un VRAI verre à pied) avec de très bonne noix de cajou mais présenté dans un sachet ce qui fait cheap. Puis viens le diner, l’hôtesse passe prendre commande « what would like to have for your dinner mister XXX ? » autant le dire tout de suite c’était particulièrement quelconque, l’entrée était bien présenté mais la mousse de saumon était bof, le pain pas terrible et le plat principale bien que gustativement plus intéressant était horriblement présenté dans une barquette en alu. Je demande ensuite d’avoir le fromage et le dessert, on me répond alors que normalement c’est l’un ou l’autre mais comme ce soir tout les passagers n’ont pas diné elle est en mesure de m’offrir les deux, j’avoue que c’est un peu étrange car je suis attaché à avoir les deux pour un diner. AH grand moment BA utilise la malheureuse feuille de vigne d’AF !

Une fois le service de diner terminé, l’équipage passe en cabine pour proposer une petite bouteille d’eau pour la nuit, ils proposent également si l’on souhaite une boisson chaude, j’ai pris un très bon chocolat chaud dans une belle tasse, parfait pour s’endormir.

Le siège justement est très individuel mais si l’on voyage à deux le fait d’abaisser la cloison en plexi permet de discuter, en position lit le siège est un peu court (1, 80m je pense) et n’est pas totalement plat au niveau du dossier mais bien plus plat qu’un lie-flat.

L’ife est assez complet avec quelques films récents, cependant la sélection en langue française se limite à 4/5 films. Pendant le vol un petit bar est mit en place au pont inférieur, on y retrouve des jus de fruit, de l’alcool, des gâteaux et des sandwichs, le tout est de bonne qualité mais pas du tout prestigieux, je préfère largement les bars et buffets d’AF ou l’on retrouve macarons, pâtisseries et glaces Häagen-Dazs.

Peu de temps avant l’arrivé un petit déjeuner est servis, salade de fruit frais (mais pas de saison) viennoiseries et plat chaud (gratin dauphinois, épinard à la crème, champignons et tomate) le tout est d’une qualité moyenne mais le smoothie est bon.

Pendant le vol un questionnaire de satisfaction m’a été distribué, les hôtesses auraient t’elles fait un effort supplémentaire en m’appelant par mon nom sachant que j’allais recevoir le questionnaire, ou bien est ce parce que c’était mon premier vol en Club World ? De toute façon, je ne le saurais jamais.

Arrivé un petit peu en avance à HKG, immigration facile puis miracle, nos CINQ bagages enregistré en soute avec étiquette priority sortent en même temps et dans les premiers, environ 15mn après notre arrivé à la porte, une belle performance !

Conclusion :

BA offre un bon produit mais pas luxeux, les sièges LC et MC sont clairement supérieur à ceux d’AF, le pré acheminement en Club Europe est largement plus agréable que le "sucré salé" du mono cabine NCE > CDG. le Terminal 5 de LHR n’a plus rien avoir avec les anciens terminaux, c’est lumineux, agréable et peu de km à pied sont nécessaire lorsque l’on effectue une correspondance. Les salons sont également une vrai réussite, très grand, ils sont également bien décoré et offre une restauration riche bien que bas de gamme. Sur le LC le service était impeccable avec 2 adorable hôtesses, malheureusement le catering ne suit pas et les repas sont vraiment quelconque et moins bon qu’AF, de même pour le bar. Le siège comme je l’ai dit auparavant est très agréable et privatif, en position allongé je regrette qu’il ne soit pas plus long car avoir les pieds qui dépassent n’est pas agréable cependant l’oreiller et la couverture sont de très bonne qualité.

Vous aurez dans quelques jours le récit des vols retour, à bientôt.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
WE Welol Regular ·
Merci encore pour ce trip !!! C'est vraiment une bonne chose de pouvoir lire des trips en francais !!!

J'utilise la club world 2 a 3 fois par an et c'est toujours avec le meme plaisir.
PA PatMS Veteran ·
Merci encore pour ce trip !!! C'est vraiment une bonne chose de pouvoir lire des trips en francais

C'est assez laudatif de dire que le TR de Leadership est écrit en français vu le nombre impressionnant de fautes diverses qu'il contient... 😉, ce qui est n'est pas habituel...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
BO Boarding59 Regular ·
Bonsoir, merci pour ce TR,

les écrans au plafond (comme chez LX) sont pratique pour la safety démo et les informations sur le vol mais je comprends que c’est un investissement que d’autres compagnies n’ont pas voulu faire (LH ou AF).

🙂Mais voyons, AF chercher a supprimer le moindre petit gramme superflux ce n'est pas pour en rajouter avec un système d'information en vol😄.

Bonne soirée.😉
HO HonCircle Regular ·
Merci pour ce TR trés détaillé et d'avoir pris le temps de l'écrire.

J'avais ouî-dire que, en effet, la restauration à bord de BA était bof. Ton TR confirme donc.

Le service en tout cas sur MC est bien supérieur à celui de LX j'ai trouvé.

J'attends impatiemment celui du retour! 😄
LE Leadership Veteran ·
Voici la suite avec le vol retour avec BA.

Hong Kong (HKG) > Londres Heathrow (LHR) – Club World A REGARDER EN HD

Hong Kong est à ma connaissance le seul aéroport du monde à proposer un « in town check in » qui permet d’enregistrer ses bagages à toutes heures de la journée (par exemple le matin pour pouvoir travailler la journée et prendre son avion le soir) à condition d’utiliser par la suite le train Airport Express.

Lors de l’enregistrement l’hôtesse m’informe que BA utilise le salon Qantas, ce qui me surprend un peu, pensant qu’au vu des 2 à 3 vols quotidiens BA sur LHR il aurait pu avoir leur propre salon.

En ce 30 Décembre l’aéroport n’est pas bondé et les contrôles de sécurité comme l’immigration se font rapidement. Le salon Qantas est situé au sous sol et a proximité des portes utilisées par QF et BA. Le salon est moderne et grand avec un espace buffet correctement achalandé avec soupes, salades, rouleaux de printemps, fruit frais, quiches et fromages. La nourriture est de bonne qualité mais le choix est limité. Pour les alcools on retrouve les spiritueux traditionnels ainsi que de nombreuses bières et vin Australien et Néo-Zélandais bien évidement, par contre pas de Champagne mais un vulgaire Sparkling wine. J’en ai également profité pour prendre une douche, à l’instar du salon elles sont grande et moderne avec un gros pommeau récréant la pluie, les produits de soin sont de la marque anglaise Molton Brown.

A 22H45 nous procédons à l’embarquement avec une file dédiée pour les élites/J/P, à bord l’accueil est moins chaleureux que pour le vol aller avec personne pour vous accueillir au pont supérieur. J’occupe cette fois ci le siège 64K, le dernier rang du pont supérieur qui comme son homologue le 64A dispose d’un accès direct à l’allée. Au sol une boisson est offerte je choisis du Champagne mais malheureusement imbuvable car tiède. Il apparait très vite que l’avion n’est pas plein en J avec environ 30% de remplissage en J (pour 70J !) heureusement pour BA les cabines WT et WT+ sont bien plus remplies.

Après le décollage le service est le même que pour le vol aller, oshibori suivi d’un apéritif avec noix de cajou et Champagne (cette fois ci plus frais), le service du repas suit peu de temps après avec Salade, tranche de canard froide en entrée, pates à la sauce tomate en plat et crumble en dessert, l’ensemble est décevant et le crumble avec sa crème anglaise était bien trop sucré.

La suite du vol est « uneventful », j’ai regardé Very Bad Trip et un autre film américain débile qui ne pas laissé un souvenir impérissable. Avant la nuit l’équipage passe en cabine afin d’offrir une bouteille d’eau. 1H avant l’arrivée à LHR, le petit déjeuner est servis, très complet et bien meilleur que le diner avec fruit frais, croissant, muffin aux myrtilles et deux choix de plats chaud (English breakfast ou nouilles et dimsum à la crevette), sachant que j’allais avoir le petit déjeuner traditionnel anglais sur le vol de connexion, je choisis le plat asiatique qui était bon. Arrivé à l’heure vers 5H15 à LHR puis roulage jusqu’au Terminal 5B.

Dans l’ensemble ce vol fut très paisible du fait du faible taux d’occupation, la nourriture est très moyenne et le service presté par les deux PNC du pont supérieur était minimum et non personnalisé.

Londres Heathrow (LHR) > Nice (NCE) – Club Europe A REGARDER EN HD

Après avoir visité le North Lounge la dernière fois, je choisi de découvrir le South Lounge, c’est également à cet endroit que se trouve le Concorde lounge (pax en first) et le first lounge (BA Gold et pax en first). Comme je vous l’ai déjà dit pour le vol aller les salons BA au T5 sont immense et très agréable, la nourriture est en abondance avec un très large choix pour le petit déjeuner dont de très nombreux et très bon pain aux chocolats, pain aux raisins et croissants. Pour vous rafraichir des douches sont également disponible avec des produits Elemis.

Embarquement à 6H45 pour le premier vol BA vers NCE de la journée, l’A320 est relativement vide avec seulement 5pax en Club Europe pour 6 rangées. A bord une hôtesse proche de la retraite nous accueil avec beaucoup d’entrain et de sympathie. Décollage à l’heure une nouvelle fois et cap vers le Sud avec le soleil qui en se levant illumine la cabine. Le petit déjeuner chaud très complet est proposé, avec croissant, salade de fruit et la cassolette du traditionnel petit déjeuner anglais qui comprend des œufs brouillés, du bacon, une saucisse des champignons et une demi-tomate, au même moment notre superbe hôtesse nous propose du thé ou du café ou bien tout autre boisson, avec le décalage horaire et du fait que nous sommes le 31 Décembre je demande si il est possible d’avoir du Champagne, (j’étais un peu sceptique car chez AF il n’en propose pas sur les vols du matin), l’hôtesse ravis m’apporta à moi et mon frère une petite bouteille de Pommery bien fraiche, elle en proposa également aux 3 autres passagers qui refuseront d'en prendre, il faut dire qu'il est 7H du matin.

Une fois le petit déjeuner débarrassé, l’hôtesse revient vers nous et nous dit « vous allez bien prendre encore un peu de Champagne » et nous tend sans que l’on puisse dire un mot une nouvelle bouteille ! Attérissage puis roulage sans histoire au Terminal 1 de NCE, avant le débarquement la même hôtesse demande à ma mère comment dire bonne année en français afin de souhaiter à tout les pax une joyeuses année dans la langue de Molière lors du débarquement.

Conclusion

Voici la fin de mon TR avec BA en cabine Club Europe/Club World, j’espère que malgré mes nombreuses fautes de français vous avez apprécié ce récit, je l’égaillerais par la suite de photos. La prestation BA sur le vol retour était correcte sur le vol LC et très bonne sur le MC, grâce et vous l’aurez compris à une hôtesse ultra attentionnée et sympathique.

Je n’hésiterai pas à revoler avec BA, leurs points forts sont : • Pré acheminement en cabine business vs éco pour AF • Fauteuils très confortable en cuir sur les MC, très privatif et plat sur les LC • Transfert à LHR T5 ultra simple • Salon très grand avec une restauration riche

Cependant les points faibles existent : • Equipage plus ou moins bon en termes de service (comme AF) • Siège LC un peu court (1, 80 m je pense) • IFE correct mais avec simplement 4 à 5 films en français • Nourriture très quelconque pour les dîners, meilleure pour les petits déjeuners

A noter qu’en profitant d’une promotion Executive Club, ce simple AR à HK m’a rapporté en tout 62 874 miles et le statut OW Sapphire/BA Silver, valable jusqu'à Mars 2011.
HO HonCircle Regular ·
Merci pour ce TR retour! 😏 Ca vaut carrement le coup en gain de miles avec la promo!. Le vol LHR NCE a l'air d'être sympa!. Je connais une compagnie que je ne citerais pas qui devrait prendre exemple....Comme quoi une fois de plus ca se confirme, l'accueil des pnc et le service sur MC peut parfois être supérieur à celui des LC (cf mon aller avec LX vers ZRH puis JFK).
VI Viadi Globetrotter ·
Bonjour.

Merci pour ce trip report tres bien fait. Je n ai pas pu regarder les videos, mais au recit la prestation a l air de bonne qualite.

Hong Kong est à ma connaissance le seul aéroport du monde à proposer un « in town check in » qui permet d’enregistrer ses bagages à toutes heures de la journée (par exemple le matin pour pouvoir travailler la journée et prendre son avion le soir) à condition d’utiliser par la suite le train Airport Express.

Non. Toutes les gares de chemin de fer suisse ayant un service bagage proposent ce service, avec acheminement des bagages (a l aller et au retour) ainsi que etablissement de la carte d acces a bord pour de nombreuses compagnies. C est l offre Fly+Rail. Le service est meme propose aux gares maritimes de Weggis et Vitznau-Rigi.

De meme l aeroport de Vienne propose ce service a la gare de Wien Mitte pour les passagers utilisant le City Airport Train vers l aeroport, mais egalement les autres en rusant un peu. Valable pour certaines compagnies seulement.

A noter qu’en profitant d’une promotion Executive Club, ce simple AR à HK m’a rapporté en tout 62 874 miles et le statut OW Sapphire/BA Silver, valable jusqu'à Mars 2011.

Belle operation ! Dommage qu ils soient si radins pour les passagers eco :(
AS Assimil Veteran ·
😉MERCI😉
LE Leadership Veteran ·
J'ignorais cette opération en Suisse, en tout cas c'est une très bonne chose.
MA Mavieenlair2 Veteran ·
AH grand moment BA utilise la malheureuse feuille de vigne d’AF !

Mais oui c'est la seule chose "remarquable" sur la prestation servie par BA😇
AI Airfunes Regular ·
Merci pour ce TR Leadership! c'est toujours un plaisir 🙂

Le meilleur moment ? C'est le remplissage du verre par du CHampagne dans la première vidéo (NCE-LHR) 😎😎

Juste une remarque sinon: AF a mis en place sur certains de ces A32X des écrans au plafond pour suivre le déroulement du vol! J'en ai eu sur un MXP-CDG ! Ca fait plus luxueux j'aime bien.
Vas où tu veux, meurs où tu dois.
WE Welol Regular ·

Belle promo' !! Pour comparer un nice-johannesburg via LHR m'a rapporté "seulement" 20 000 miles 🏴‍☠️
LE Leadership Veteran ·
Merci à vous.

Juste une remarque sinon: AF a mis en place sur certains de ces A32X des écrans au plafond pour suivre le déroulement du vol! J'en ai eu sur un MXP-CDG ! Ca fait plus luxueux j'aime bien.

Je pense que tu as eu la chance de tomber sur l'un des quelques 320 d'AF équipés avec des écrans au plafond, ils servent essentielement sur TLV, AMM et Yerevan.
IN Indianocean Veteran ·
Bonjour,

Merci encore pour tous ces CR et ces vidéos que je lis et regarde avec beaucoup de plaisir.

Une petite question: quelle différence y a-t-il entre les salons Concorde, First, Galleries et Terraces?
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
LE Leadership Veteran ·
Une petite question: quelle différence y a-t-il entre les salons Concorde, First, Galleries et Terraces?

Je n'ai pas pu visiter les autres salons mais sinon j'imagine que le Concorde lounge (résservé aux clients first) est le plus luxueux avec un bar à Champagne, le First lounge doit etre pas mal également (réservé aux clients first et BA Gold) et le Galleries/Terraces est le salon classique pour les clients en business class et BA Silver.

http://www.terminal5.ba.com/en/lounges/
WE Welol Regular ·
le Galleries/Terraces est le salon classique pour les clients en business class et BA Silver.

Bonjour,

Il y'a le salon galleries first et le salon galleries club

Je n'ai pas pu visiter les autres salons mais sinon j'imagine que le Concorde lounge (résservé aux clients first) est le plus luxueux avec un bar à Champagne,

Le salon concorde met aussi a disposition des petites chambres (cabanas) et un restaurant "gastronomique"...L'environement est aussi plus luxueux que le salon business !!!
FC FCR Regular ·
Super, super 😎

J' ai hâte d' être le 02/05 pour partir avec BA sur Pékin et retour de Shangai et comme c' est pour la première fois avec eux, merci pour ce compte rendu !
LE Leadership Veteran ·
Merci à vous,

Voici comme promis les photos:

NCE > LHR:

Comptoir dédié

Salon non Schengen Terminal 1 à Nice

Notre 319 pour LHR

Repas avec quiche chaude

CDG sous la neige

Débarquement par bus
DA Damss974 Veteran ·
Salut Leadership !

Super TR aller retour, ils offrent un joli produit, je suis content de connaitre une nouvelle alternative car je sais que BA offre également les pré/post acheminement de Lyon en A320, que j'ai deja pris d'ailleurs !

Suite à un petit probleme entre ma connexion et Monsieur Streaming, je n'ai pas pu regardé grand chose, mais le peu que j'ai vu n'a fait que confirmé ce que je pensais de toi sur tes vidéos que tu met regulierement sur viméo : superbe ! 🙂 Je me suis taper des heures de video sur tous les CDG/NCE/CFE ou autres 😄

Merci pour tout !
BO Boarding59 Regular ·
Avec un peu de retard😊: merci, tes photos sont superbes, c'est un véritable régal pour mes yeux....

Bonne journée.
VI Viadi Globetrotter ·
Merci pour ce trip report et les photos.

Petite bouteille de champagne par passager, pas mal !!

Hélas BA s'interesse plus à fidéliser ses passagers haute contribution, j'aimerai bien voyager plus souvent avec eux !
DI DisizLaPeste Veteran ·

Merci pour ces superbes photos et cet excellent TR.

La promotion triplait le nombre de Miles et de Points Executive ?

Pourquoi n'avez vous pas visité le salon CX à HKG ?
HO HonCircle Regular ·
Une fois n'est pas coutume, magnifique TR!.

J'adore le style "leadership" et ses fameuses coupes de champagne en photo 😉
TY Tyrolien Veteran ·
Salut Leader,

Super TR merci ! C'est vrai que le T5 à Londres est nettement mieux que le reste d'Heathrow ... Je n'ai jamais essayé les salons BA ( et pour cause, je n'ai aucun statut chez eux ), par contre je conseille d'essayer le restaurant de Mr Gordon Ramsay ( "Gordon Ramsay at T5", j'ai oublié le nom ), comme le dirait le chef ecossais : "That's f...ing good and not so f...ing expensive" En tout cas c'est meilleur que de finir au "Paul" de Roissy ...

Je n'ai volé que 2 fois avec eux et je rejoins ton opinion, leur prestation MC est nettement meilleure qu'AF ( leur siege style cuir est plus confortable )
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
LE Leadership Veteran ·
Merci à vous tous.

@DisizLaPeste

La promotion triplait le nombre de Miles et de Points Executive ?

Pourquoi n'avez vous pas visité le salon CX à HKG ?

La promotion consistait à 18 000 miles bonus pour un vol reservé en J avant la fin de l'année + 25 000 miles cadeau en raison du risque de grève chez BA (qui n'a donc pas eu lieu) lors de la période de noel.

A confirmer mais il faut un statut OW pour pouvoir acceder au salon CX, à l'époque je n'était que "blue" donc obligé d'utiliser le salon Qantas, qui n'est pas trop mal d'ailleur.

@Damss974

Merci d'avoir pris le temps de regarder mes vidéos ;)

@boarding59

C'est toujours un plaisir de partager avec des passionnés.

@viadi

Hélas BA s'interesse plus à fidéliser ses passagers haute contribution, j'aimerai bien voyager plus souvent avec eux !

En effet, en classe éco BA offre très peu de miles, cependant maintenant que je suis BA silver je privilégie OW (sur certaine ligne c'est de toute façon les moins chère) en achetant des billets europe pas chère tout en ayant accés aux salons. (chut mais j'ai des TR sur LH Europe à venir)

@Honcircle

En effet je tiens beaucoup à ma coupe de Champagne lors de voyage en avion, à l'inverse de MOLfan 😇

@tyrolien

je conseille d'essayer le restaurant de Mr Gordon Ramsay ( "Gordon Ramsay at T5", j'ai oublié le nom ), comme le dirait le chef ecossais : "That's f...ing good and not so f...ing expensive"

Merci, je ferais gaffe à ce restaurant la prochaine que je passe par le T5 (début Juin). Sinon leur presta MC s'est tout de meme dégradé avec la supréssion des repas pour les vols de moins de 2H30 en éco.

Voici la suite en photo:

LHR > HKG

Terminal 5A North galleries lounge

Buffet

Champagne sur demande

Douche

Embarquement au T5B après avoir emprunté un train automatique

Club world upper deck

Mon siège 64A, qui offre un espace pour les jambes infini en raison du "bassinet" en face:

Club world lower deck

World Traveler plus

Champagne d'accueil

Kit oreiller, couette, casque, trousse, menu

Apéritif après le décolage

IFE

Repas

Bouteille d'eau et chocolat chaud pour la nuit

Survey BA (me demander si vous voulez les questions)

Exemple de sandwich disponible au bar du lower deck

Petit dej

World traveller

Mon avion à HKG
LA Laxcdghkg2 Regular ·
Bonsoir,

Je reste surpris de la médiocrité des plats en J. C'est même honteux... je ne voyage que sur LGW au départ de MRS et le catering fut bon.

http://www.flickr.com/photos/65547975@N00/sets/72157622293118441/

J'espère vraiment que cela va vite changer sinon je donnerai 100% de mes vols sur *A même si je dois effectuer un transit.

Devant me rendre à DXB en mai et voyageant en P j'hésite entre BA ou LX, depart de MRS;

Sur BA ; MRS-LGW-train-LHR-DXB Sur LX ; MRS-FRA-ZRH-DXB

Réponse début avril apres mon vol sur NRT en J sur OS.

Je ne prends pas EK car trop bling bling (notre cher président à trouvé la cie a la mesure de son égo.....)
LE Leadership Veteran ·
Dans l'ensemble oui, les repas sont très moyen et mal présenté dans cette vulgaire barquette, en Club Europe les repas sur LGW > MRS sont des plats froids ou chaud (j'ai du mal à le distinguer sur vos photos), en tout cas pour le petit dej c'est au vu de vos photos sensiblement la meme chose que ex LHR. Vous ne choisissez jamais l'option petit dej anglais?

Bonsoir,

Devant me rendre à DXB en mai et voyageant en P j'hésite entre BA ou LX, depart de MRS;

Sur BA ; MRS-LGW-train-LHR-DXB Sur LX ; MRS-FRA-ZRH-DXB

Perso j'irais pour LX avec leur nouvelle P en 333, à moins que BA sur LHR > DXB propose sa nouvelle P, mais cela m'étonerais. (BA ne fait pas de MRS > LHR?)
HO HonCircle Regular ·
Superbes photos!! Mais alors!!!, waouhhhh, qu'est ce que ca fait cheap la vulgaire cassolette en alu dans la vaisselle en porcelaine!!.La qualité du repas a l'air vraiment médiocre!!. Je sais pas si c'est une impression?. J'ai même verifié à 2 fois que c'etait bien un TR en J , le doute c'est installé une seconde 😉 Moi qui me plaignait du catering lors de mon dernier ZRH - JFK en Business avec LX 😏, je ne me plaindrais plus^^.
VI Viadi Globetrotter ·
@leadership Merci pour cette continuation de trip report. Je trouve le salon de Londres tres bien. La vue est agréable et le catering est de grande qualité ! C'est même plus copieux qu'un Senator Lounge !! Je suis un peu septique sur la disposition des business de BA, avec ses sièges en contre sens...

@Honcircle

qu'est ce que ca fait cheap la vulgaire cassolette en alu dans la vaisselle en porcelaine!!

C'est sur qu'il y a mieux au niveau présentation...

Moi qui me plaignait du catering lors de mon dernier ZRH - JFK en Business avec LX 😏, je ne me plaindrais plus^^.

Se plaindre de LX... quelle faute de gout !! 😇 Peut etre le niveau d'exigence d'un HON est différent de celui d'un Senator...😉
BO Boarding59 Regular ·
Rebonsoir, Leadership sous le fromage que tu as mangé lors de ton vol, ce n'était pas la fameuse😇 feuille de vigne AF ??? Elle existe aussi chez BA??
HO HonCircle Regular ·
Se plaindre de LX... quelle faute de gout !! 😇

Lol Viadi . Non non je ne me plains pas du catering de LX c'était vraiment un délice à bord, avec leur concept taste of Switzerland!. Une pure merveille. Mais alors au niveau des portions une honte^^. J'ai pris mon repas avec une cuillère a café 😄
VI Viadi Globetrotter ·
Oui, j'avais lu votre trip report... Une expérience décevante j'ai cru comprendre, à dire vrai j'en partageais certains aspects. Même si j'aime cette compagnie, je n'en suis pas non plus un fan aveugle et j'ai réorienté certains voyages sur d'autres compagnies (toujours M&M !) au lieu de Swiss. A propos, c'est désormais la région de Lucerne qui est à l'honneur, la porte d'entrée de la Suisse primitive. Les repas sont crées par le chef de l'hôtel Montana.
BO Boarding59 Regular ·
Bonjour, dsl de vous déranger dans cette discussion😊. Mais pourquoi n'acceptez-vous toujours pas les MP ?? J'ai plein de questions à vous poser🙂??
LE Leadership Veteran ·
Merci a vous, clairement le catering a bord pour les plats chaud est le POINT faible de BA.

Rebonsoir, Leadership sous le fromage que tu as mangé lors de ton vol, ce n'était pas la fameuse😇 feuille de vigne AF ??? Elle existe aussi chez BA??

Et oui, le mauvais gout n´a pas de frontiere.
LE Leadership Veteran ·
Voici donc la suite des photos (je sais je traine un peu)

HKG > LHR

"In-town check in" à Hong Kong Station

Salon Qantas (utilisé par British Airways) à Hong Kong Chep Lap Kok Airport

Zone internet

Sympa le fond d'écran

Buffet, de bonne qualité mais insuffisant en choix

Choix de vins blanc, rouge et mousseux d'Australie et de Nouvelle Zellande

Presse

Espace douche

Salle d'embarquement

Mon avion (l'autre 744 BA part 20mn plus tard pour LHR également)

Embarquement

Cabine Club World au pont sup...

...au pont inf

World Traveller plus

Verre d'accueil (Champagne tiede imbuvable)

Apperitif (Champagne plus frais)

Entrée

Plat chaud digne d'une classe éco

Crumbel et sa crème anglaise plutot bon

Le bar à la sauce BA, avec salade de fruit et sandwichs disponible dans le frigo à droite

Service petit dejeuner en deux temps avec viennoiseries d'abord puis plat chaud (ici des nouilles et dimsums chinoises bien cuisinées)

Un nouveau petit tour en bas, avec visite de la World Traveller

World Traveller Plus

Club World

Le pont sup

mon siége 64K et son legroom

Arrivée à LHR

A bientot pour les photos sur le dernier tronçon: LHR > NCE
IN Indianocean Veteran ·
Bonsoir,

Merci pour ce CR avec de belles photos. Si seulement j'avais pu poster des images de même dimension. Enfin bref...

La présentation du plat chaud est plutôt ignoble pour une classe Affaires. Je suis également assez sceptique sur la largeur du siège Club World (configuration en 2-4-2) au pont principal et du fait qu'il faille, sur certains sièges, voyager en sens inverse. Qu'en avez vous pensé? Par contre le salon à LHR: topissime au niveau déco, enfin à mon goût!!!
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
LE Leadership Veteran ·
Bonsoir,

Merci pour ce CR avec de belles photos. Si seulement j'avais pu poster des images de même dimension. Enfin bref...

La présentation du plat chaud est plutôt ignoble pour une classe Affaires. Je suis également assez sceptique sur la largeur du siège Club World (configuration en 2-4-2) au pont principal et du fait qu'il faille, sur certains sièges, voyager en sens inverse. Qu'en avez vous pensé? Par contre le salon à LHR: topissime au niveau déco, enfin à mon goût!!!

Merci, je suis d'accord pour le plat chaud j'en ai meme eu un meilleur sur LH en éco entre MUC et HEL (ça va plaire à viadi😛), au niveau de la largeur pas de problème car justement le fait d'avoir des sièges à l'envers permet d'avoir plus de place aux épaules qu'aux pieds, et personnellement je ne trouve pas cela désagréable d'etre à l'envers c'est juste une sensation un peu étrange en descente et monter.

Je partage votre avis avec vous pour les salons BA de LHR, meme si la restauration fait peut etre un peu cantine self-service, au moins il y a du choix et meme la possibilité de se faire servir du Champagne gratuitement, dans le prochain lot de photos il y aura le South Gallery lounge.
AI Airfunes Regular ·
Merci pour ce TR 🙂 Géant une fois de plus!! Avec les photos qu'il faut pour bien appréhender chaque détail du vol!

Le catering a l'air encore plus honteux au retour qu'à l'aller! Le salon à HKG n'est pas non plus fou fou...
Vas où tu veux, meurs où tu dois.
FÀ FàTahiti Veteran ·
MERCI pour ce rapport et vos très belles photos , mais vous devriez grouper ce rapport sur la rubrique Classes affaires et Premiere plutôt que de vous éparpiller , on garderait ainsi trace de ce compte rendu qui va hélas vite se retrouver noyé dans la masse . Cette disposition de sièges est assez étonnante sur BA , fait un peu cages à lapins .... La restauration anglaise décidément n'est pas pas TRES RAGOUTANTE ! malgré nappe et porcelaine cela ne donne pas envie . de s''attabler ..Nous qui critiquons souvent AF dans la rubrique voisine j'avoue que c'est la 5 étoiles à côté !! la barquette en alu style cantine de quartier est Indigne !! cela risque de donner de mauvaises idées aux PNC chez AF dont les syndicats vont demander à travailler en barquettes alu pour alléger le service ...
FC FCR Regular ·
Merci, je suis d'accord pour le plat chaud j'en ai meme eu un meilleur sur LH en éco entre MUC et HEL (ça va plaire à viadi😛), au niveau de la largeur pas de problème car justement le fait d'avoir des sièges à l'envers permet d'avoir plus de place aux épaules qu'aux pieds, et personnellement je ne trouve pas cela désagréable d'etre à l'envers c'est juste une sensation un peu étrange en descente et monter.

Ben moi, c' est ça que je redoute le plus: décoller "à l' envers" (comme ce sera la première fois avec BA) 😕

Pour la bouffe, je mange très peu (surtout en long courrier) et la seule raison ( je sais, je vais me faire tuer par les puristes) pour laquelle je vole en business: c'est le "lit" (problèmes conséquents à la collone vertébrale) et le fait de pouvoir "profiter" des salons 😊

Voilà, je décolle le 02/05 vers Pékin avec retour le 28/05 de Shanghai 😎 ( mais je suis incapable de vous faire le genre de TR de notre ami Leadership, mais bon, je peus essayer.....)😊
LE Leadership Veteran ·
Merci à vous tous pour vos encouragements

Désolé pour le retard, voici donc la dernière partie avec les photos du "South lounge" de Heathrow Terminal 5 et du vol LHR > NCE au petit matin:

LHR > NCE

Entrée du salon avec une maquette du futur 380 de BA

Choix de quotidiens internationaux

Différentes zones pour s'assoire

Salle de "cinema"

Espace PC

Entrée Elemis pour les soins spa et les douches

Bar

Très large choix d'alcool

Espace restauration

De quoi composer sa salade

Sandwichs bacon ou poulet

Très bonne viennoiseries française: croissants, pains au chocolats, pains aux raisins

Ma selection sucré/salé

Embarquement

A bord la cabine Club Europe est vide

Cabine Euro Traveller

Petit-dej à bord, malheureusement j'ai pris la photo avant que le plat chaud soit servis, donc pour le voir il faut regarder la vidéo du vol (voir page 1)

Le soleil se leve

Cannes

L'A320 à Nice

Voila ce long TR avec BA est maintenant fini, vous comprendrez maintenant pourquoi je n'ai pas posté dans le post unique "Classe Affaire/Première" pour eviter d'avoir mes posts eparpillé au fil des discussions.
PA Parptp Veteran ·
Bonjour,

Bravo pour vos comptes rendu. Ne vous est-il jamais de vous faire "dénoncé" auprès de l'équipage parce que vous preniez des prises de vues par un passager qui disait que c'est interdit ?
MC Mclaren2 Regular ·
Les prestations en Club Europe sur BA sont elles toujours les mêmes (2012/2013) entre Nice et Londres ?
CH Chawee1985 Veteran ·
Les prestations en Club Europe sur BA sont elles toujours les mêmes (2012/2013) entre Nice et Londres ?

A ce jour, oui. En 2013, no idea, je ne suis pas voyant

Similar discussions

You might also like