Compte rendu MSC Orchestra août 2016

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Voici quelques renseignements si ça peut aider. Je conseille cette croisière. Très belles escales et on peut facilement organiser les sorties soi-même. Pour le navire, les cabines et les communs sont propres et en bon état. Prendre la formule AUREA me semble impératif. Par contre le vin proposé le soir était de piètre qualité. Sinon c'était bien pour l'accès au SPA, l'accès au sun deck du pont 16, le massage Balinais offert, les cocktails, l'embarquement prioritaire. Bari: Ballade très agréable dans le vieux quartier de Bari. Katakholon: Pris un minibus pour la plage de KOUTOURA. Cout 200€. Nous étions 10. Baignade et restaurant. Santorin: Avons pris un bateau jusqu'à OIA port puis bus pour Oia ville. 2 heures dans OIA puis plage 2heures puis retour en bus pour thira 2heures . Le tout pour 17€/personne. Le Pirée: La station de métro est quand même assez loin (20' de marche). Avons donc pris un taxi pour l'acropole (20€ et 20 minutes de trajet, certes sans bouchon). Sinon il y a un bus à la sortie du terminal (après le parking des cars d'excursion) avec un départ toute les demi heure à 5€ A/R. Visite acropole plus la plaka avec restaurant. Corfou: La marche jusqu'au centre ville (15 minutes) ne présente pas grand intérêt et après avoir marché sur le terminal 10', les enfants risquent d'attaquer la ballade en ville en étant déjà en vrac. Taxi à 10€. Un peu l'arnaque mais efficace et toujours moins cher que le shuttel MSC. Très belle ballade dans la ville et possibilité de se baigner vers l'esplanada, au pied du fort. Kothor: Superbe navigation. Ballade dans la ville et grimpette en haut des remparts. Sinon des taxis proposent leurs service pour 3-4 heures d'excursion. Pas étudié les prix mais ça peut être une idée aussi.

Bon voyage
MI Mitchy54 Veteran ·
merci arnaud pour les infos.
UN Unweb Regular ·
Merci pour ces infos précieuses. Nous hésitons encore pour l'année prochaine: cabine Aurea ou Fantastica. Les cabines sur le pont 12 sont plus grandes que sur les ponts 14 et 15 mais situées sous le pont 13 (bruit et ombre?) Quelle cabine avais-tu?
MSC Magnifica (2011) - MSC Poesia (2012) - MSC Musica (2013 + 2016 + 2017) - MSC Orchestra (2014) - MSC Splendida (2015) - MSC Preziosa (2016) - MSC Fantasia YC (2017) - MSC Meraviglia YC (2018 + 2019) - MSC Preziosa YC (2018 + 2019) - MSC Seaview YC (2019) - MSC Splendida YC (2020)
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour et merci pour ce petit résumé [:)]

J'aimerais avoir plus de détails pour Santorin : Aviez vous réservé ce bateau avant de partir ou bien avez vous trouvé l'offre à la descente de la chaloupe ? 17 euros était ce un forfait pour le tout ? à moins que vous n'ayez payé le bateau puis le bus pour monter à Oia puis pour le retour à Fira. Etes vous redescendu avec le téléphérique ? donc 5 euros de plus ?. Y avait il la queue pour le prendre et sinon à quelle heure êtes vous redescendus ?

Je fais cette croisière le 2 octobre
Jany
AR Arnaud3576 ·
C'est un tour operator au pied du téléphérique, on ne peut pas le louper. Nous étions 10, 4 adultes et 6 enfants pour 170€. Ca faisait peut etre 25€ par adulte. C'est une navette avec 60/80 places. Départ pour oia port à 09h30 arrivée 10h puis on prend un bus pour monter à oia (2 minutes). La plage n'est pas indispensable, c'était surtout pour les enfants. Ensuite on définit avec le chauffeur de l'horaire de retour vers Thira (3/4 possibilités). Sommes redescendu à pied, ça ce fait bien et nous avions le temps
AR Arnaud3576 ·
Effectivement, ils doivent déplacer des chaises ou des tables de bonne heure le matin, ça s'entend un peu. Cabine 12054 et 12052, dans le décroché donc là aussi, le pont 13 fait de l'ombre quand le soleil est haut. C'est sur, c'est mieux les cabines dans le prolongement du bordée, sur l'avant du décroché mais c'est du fantastica. Et les ponts au dessus pas ou plus de communicantes
MG Mguibentif Globetrotter ·
Tu vas te retrouver avec les marins italiens en promenade...

http://www.marinaiditalia.com/?page_id=6077
Mathilde
JA Jany95 Globetrotter ·
Ok merci pour ces précisions[:)]
Jany
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci pour l'info Mathilde[:)]

J'espère qu'il n'y aura pas trop de nuisance et que, même, cela apportera un plus !!!
Jany
DO Domi50gj ·
bonjour, avez-vous eu la possibilité de commander 1 corbeille de fruits pour la durée de votre croisière ?

autre question si je peux me permettre : est-ce que les boissons (eau, jus fruits, café ) sont à volonté au buffet ?

Peut-on choisir son restaurant et le nombre de convives à notre table ?

Nous envisageons 1 croisière (notre 1ère) sur l'orchestra.

Je vous remercie beaucoup par avance

Bonne soirée Dominique
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, Au petit déjeuner l'eau le café, le thé, le lait et les jus de fruit sont disponibles à volonté et gratuitement aussi bien au resto qu'à la cafétéria. Le midi et le soir seule l'eau est disponible à la cafétéria. Par contre l'eau est payante au restaurant En réservant votre croisière vous pouvez éventuellement dire le nombre de convives ou le service auquel vous voulez manger mais pas choisir votre restaurant. Par contre le 1er jour de votre arrivée vous pouvez aller voir le maître d'hôtel pour changer de table si celle ci ne vous convient pas ou si vos voisins de table ne vous plaisent pas Quand souhaitez vous partir ?
Jany

You might also like