Compte rendu de voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Je suis de retour d'un deuxième voyage en Thailande que j'ai pu organiser grâce aux précieux conseils que j'ai pu trouver sur le site de Voyage Forum. Je vous partage donc mon compte-rendu afin d'aider ceux qui désir organiser leur propre voyage :

CHIANG MAI (2 nuits) Transport : avion avec Bangkok Airways a partir de Bangkok -vol et service impeccables logis : Vanilla place. Bon rapport qualité/prix. Très près du night market. Attention, toutes les chambres n'ont pas de fenêtre. Activités: comme nous avions déjà visité chiang mai lors d'un voyage précédent, nous avons uniquement été au warrot market (c'est une expérience à vivre pour ceux qui aiment s'imprégner de la façon de vivre des thaïlandais) et au Wat phra sing et night market. Resto recommandé : whole earth.

CHIANG DAO (2 nuits) Transport : minbus climatisé a partir de chiang mai. très bien, à privilégier plutôt que l'autobus régulier. logis : chiang Dao nest 2. Basic mais nous avons adoré pour sa tranquillité et son décor bucolique. Par contre, nous recommandons le chiang Dao nest 1 car plus tranquille et l'accueil est 100 fois plus chaleureux qu'au chiang Dao 2 Activité : éviter la grotte (trappe à touristes). Pour ceux qui aiment la nature et le silence, le wat dans la montagne est un pure délice. Nous sommes allés plusieurs fois pendant notre séjour. La nature est superbe. Le resort offre même des vélos mais nous avons préféré la marche. Attention, il y a plusieurs chiens dans les environs et ils ne sont pas tous accueillants. Resto : nous avons mangé au chiang dao nest 1 et 2. Les deux sont excellents, notamment le chiang dao nest 1

THATON (4 nuits) transport : autobus a partir de chiang dao (basic, non climatisé - durée du trajet 2:15) Logis : Old tree's house. Notre coup de cœur du nord de la thailande, que dire de l'accueil des proprietaires, de la nourriture et des tours. Super!! Activites : visite de la région de même que de Mae Salong avec Paulo. Nous avons beaucoup aimé. 1 journée de trek en forêt avec un guide Karen ou on passe dans différentes tribus. Non touristique. Super. Il y a également un wat dans la montagne à Thaton même qui vaut la peine d'être vu.

CHIANG RAI (2 nuits) Transport : bateau de Thaton à chiang rai. Recomandé, le paysage est magnifique. Durée du trajet, environ 2.5h. logis : Laluna. Resort plus luxueux, très bien quoique l'on préfère les logis plus typiques. Activites : visite de la ville (sans intérêt). il faut dire que notre arrêt à chiang rai servait de point de départ pour un trek en vélo.

TRANGLE D'OR ( trek de 3 jours et 2 nuits en vélo) chiang rai biking : pour ceux qui on une certaine forme physique, nous ne pouvons que recommander ce trek. très bien organisé, vélo impeccables, excellente nourriture et approvisionnement en fruits, grignotions, jus, eau tout au long du trajet, hôtels confortables, trajet en dehors des sentiers battus....sans compter la qualité des guides. Génial!

MAE HONG SON transport : autobus 1ère classe de chiang rai à chiang mai (attention, on peut acheter le billet à l'avance avant de partir en trek), couché 1 nuit à chiang mai (top garden boutique, bruyant mais très bien pour le prix). Puis vol vers Mae hong son le lendemain matin. nous avons pris Nokair à l'aller et kan air au retour. Je recommande kan air, car l'avion est plus petit et permet de mieux voir les montagnes, de plus, il est moins dispendieux que Nokair et les avions sont en excellente condition. Logis : fern resort. Excellent resort à l'exterieur de la petite ville mais il y a un service de navette gratuit plusieurs fois par jour. Pour les amants de la nature car dans un décors superbe. La nourriture est excellente. Il faut toutefois savoir qu'il fait froid la nuit et le matin (8-10 celcius en janvier) et que c'est très humide. Le personnel ne parle pas beaucoup anglais. Activités : trek de 7.5km avec un guide dans le sentier en arrière du resort (150 bath!). Nous avons adoré, mais il faut savoir qu'une certaine forme physique est requise pour faire ce trek. Toutefois il est possible de faire uniquement la partie la plus facile. Recommande! Nous avons également fait un tour d'une journée avec Rose Garden ou nous avons fait : 1 h d'éléphant (bien sans plus), visite des femmes au long coup (attrape touristes!!!), visites de 2 tribus (authentique). Le guide parlait français mais je ne le reprendrait probablement pas.

SUKHOTHAI Note : considérant le temps et le coût pour se rendre à sukhothai, je recommande ce détour uniquement que si vous êtes feru d'archeologie ou de photo. Personnellement, je n'y retournerais pas car trop loin mais une fois sur place, c'est super. Transport : kan air de Mae hong son à Chiang mai, puis autobus climatisée (avec Win Tour) jusqu'à sukhothai. Très bel autobus et le trajet se fait très bien malgré la distance (5 heures). logis : Thaï Thaï guesthouse : chambre très bien située près du site archéologique tout en étant tranquille. Par contre, le personnel ne parle pas l'anglais, leur vocabulaire se résume à environ 20 mots d'anglais ce qui rend difficile la communication. Le service est minimal mais les déjeuners sont bons. Finalement, lorsque j'ai demandé pour un taxi pour l'aéroport, ils n'ont pas ete foutus de me dire qu'une navette pour l'aéroport était disponible à partir de LEUR hôtel. Par conséquent, j'ai du débourser 800 bath pour me rendre à l'aéroport plutôt que 300 bath avec la navette. Aucune indication de ladite navette a la réception du guesthouse. bref, je ne garde pas nécessairement un bon souvenir de cet endroit. Activités : visite de la cité à velo de même que de la campagne environnante. Le guest house loue des vélo (des années 60 mais fonctionnels pour 50 bath/jour) Repas: idéalement il faut aller dans le nouveau sukhothai si on veut un rest en bonne et due forme. Nous sommes restés dans l'ancien Sukhothai et mon conjoint a été malade.

KHAO LAKE Transport : Bangkok Airways jusqu'à Bangkok et thaï Airways jusqu'à phuket. Taxi de l'hôtel jusqu'à l'hôtel. logis : Nangthong beach. Superbe resort (bungalows) sur le bord de la mer à 29 minutes a pied d'un parc national (lam ru national park). Ce resort constitue un excellent rapport quality/prix. Il est légèrement à l'écart (donc tranquille) mais près de tout, il y a plein de petites boutiques à quelques minutes de marche du resort. La plage est belle et les bungalow sont super. Endroit fortement recommande à ceux qui aime la tranquillité mais ne veulent pas être complètement isolés. De loin le meilleur rapport qualité/prix de l'endroit ! Resto : comme mon conjoint était encore malade, nous sommes restés au resort mais la nourriture y est excellente.
EL Elcanadiense Veteran ·
Pour avoir fait Bangok - Chiang Mai - Mai Hong Son - thaton - Mai Salong - Chiang Rai - Golden triangle - Chiang Kong et traversé au Laos et au Cambodge par voie terrestre et en guest house, lorsque que tu trouve une trappe à touriste ou une appréciation médiocre d'un lieu, est-ce parce que ce n'est pas dans tes standards ou pas assez de classe ???

Tu loge en resort, hôtel, tu te transporte en avion à l'interne de la thailande (même pour Mai Hong Son) ou en bus climatisé, ne jure que par les restos respectables, tu utilises des guides parlant le français pour tes "treks" ou tours de vélo impeccables.

Tu voyages comme un touriste et tu critique des endroits qui te semble trappes à touristes. As-tu au moins essayé de connaître l'histoire des lieux avant de porter jugements (les padaungs (réfugiés en passant) profitent du très peu de touristes qui vont les voir ou c'est la mort qui les attend s'il retourne en Birmanie) n'as-tu donc pas parler avec les doyennes qui ont fuient la junte militaire il y a 20-30 ans pour connaître leurs histoire. Vous ne savez surement pas pourquoi ils portent ces spirales de laitons, comment elles sont installés et combien elles pèsent. Ceux qui louent des vélos des années 60, n'ont peut-être pas les moyens d'acheter des " supervélosneufdunevaleurde2000dollarschacun " pour en faire la location à des touristes exigeants.

Et pour ma part, manger dans la rue est moins dangereux pour l'estomac que dans les resorts. 45 jours sans malaises et nous avions nos enfants de 9 et 13 ans dans cette aventure l'an passé.

Dire que Chiang Rai est sans intérêts... c'est gratuit comme affirmation d'autant plus que cette ville ne t'as servi que de "stop technique". Tu critique sans prendre la peine de la visiter ou t'y promener.

Refait ton résumé sans gratuités prétencieuses et publi de nouveau. Je suis sur que finalement avec un peu de recul vous avez fait un très beau voyage et cette aventure en Asie vous sera mémorable. Ce qui intéresse sur ce forum ce sont les infos qui peuvent être utile pour d'autre voyageurs. Donne plus de détails (tes excursions sont vagues, pas d'idées de localisations, observations, contacts humains, difficultés...etc) .

Et SVP ne met pas ta réponse à ma critique avec ta 2e publication...😉
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tu voyages comme un touriste et tu critique des endroits qui te semble trappes à touristes. As-tu au moins essayé de connaître l'histoire des lieux avant de porter jugements (les padaungs (réfugiés en passant) profitent du très peu de touristes qui vont les voir ou c'est la mort qui les attend s'il retourne en Birmanie) n'as-tu donc pas parler avec les doyennes qui ont fuient la junte militaire il y a 20-30 ans pour connaître leurs histoire. Vous ne savez surement pas pourquoi ils portent ces spirales de laitons, comment elles sont installés et combien elles pèsent. Ceux qui louent des vélos des années 60, n'ont peut-être pas les moyens d'acheter des " supervélosneufdunevaleurde2000dollarschacun " pour en faire la location à des touristes exigeants.

Pour info, lire cet article 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Un élément parmi tand d'autre. Veux pas être méchant, mais il y a différence entre juger et opiner.

Ne dis pas que c'est pas bon, dis que tu n'aime pas.

Voilà.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
Ne dis pas que c'est pas bon, dis que tu n'aime pas.

Désolé je comprend pas le message 😐 mais je comprend ce qu'est un zoo humain, je l'ai vu de mes yeux 🙁
Khun maa jak nai krap?

Ce que nous avons vu était de très petits villages sans pratiquement d'etrangers. Fallait faire de la piste ou du bateau pour se rendre.

Parlons-nous du même endroit ?
Parlons-nous du même endroit ?

Je pense que non car j'avais visité un village Padaung a la fin d'un trek organisé depuis Chiang Mai et cette visite ne m'avait pas du tout emballé voire même un peu choqué 🙁
Khun maa jak nai krap?

OB Obeoandpai Globetrotter ·
Ce que nous avons vu était de très petits villages sans pratiquement d'etrangers. Fallait faire de la piste ou du bateau pour se rendre.

Bonjour,

S'agirait t'il de celui-ci ? A 20 kms de MHS direction Paï et aprés piste. Là, effectivement il y à pas mal de piste pour y arriver et, pas ou trés peu de touristes Nous y etions allé avec Thailsacien qui à fait un trés joli post sur le sujet

LA VIE DERRIERE LES ANNEAUX

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MI Misterjjef Regular ·
Bonjour dixel

je me renseigne pour un vol mae hong son a chiang mai ou a tu acheté ton billet?

Y a t'il une agence sur chiang mai?
DI Dixel Regular ·
J'ai acheté mon billet sur le site de Nokair. Pour le retour avec Kan Air, je l'ai acheté directement à l'aéroport de Mae Hong Son car j'ai du canceller mon retour prévu avec Nokair puisqu'ils avaient modifié l'heure de retour et ca nous faisait manquer une excursion prévue à Chiang Mai.
MI Misterjjef Regular ·
Donc dans mon cas tu me propose de l'acheté juste avant le départ a maé hong son? N'est ce pas risquer?

C'est pour mi novembre🙂 nous serons 2 j'ai lancé une discution a ce sujet

http://voyageforum.com/forum/vol_mae_hong_son_chiang_mai_D5073848/ merci a toi🙂
DI Dixel Regular ·
Personnellement j'ai réservé à l'avance via Internet car mon itinéraire était arrêté. Si ton horaire est également arrêté, je ne prendrais pas de chance. Si tu prends Kan Air, il faut savoir que ce sont de très petits avions donc pas beaucoup de sièges.

Bon voyage...chanceux !!
MI Misterjjef Regular ·
merci a toi 😉

Similar discussions

You might also like