Conditions et conseil Narbonne - Bordeaux à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Après avoir largement utilisé la fonction recherche du forum, j'ai pu glaner un maximum d'infos pour mon projet, qui est de rallier Narbonne à Bordeaux en une semaine fin juin.

L'idée est de longer le canal du midi / garonne, mais également de faire 2 détours, un du côté de Mazamet, et l'autre du côté de Bergerac, afin de saluer des amis / famille.

J'ai maintenant une idée de parcours, et suis en train d'adapter mon vélo (un Giant CRS 2). Néanmoins, et je n'ai pas trouvé de retour sur ce point, je me pose la question des pneus.

Je suis pour le moment équipé de la monte d'origine (Maxxis Columbiere 700x32), qui sont plus des pneus urbains (pas de crampons, rainure légère).

D'après vous, sur ce parcours (canaux, piste, départementale et voie verte), ces pneus sont ils adaptés ? Sinon, quels pneus me conseillez vous, que je puisse également utiliser pour un usage vélotaf parisien ?

Merci par avance,

Benjamin
PH Phil86 Regular ·
Bonjour, j'ai fait Sète/Bordeaux la semaine du 06/05 au 13/05/2012. J'étais en VTT avec des pneus à crampons. J'ai regretté de ne pas le faire avec des pneus lisses. La partie Toulouse Bordeaux se fait sur une piste entièrement bitumée. Entre Sète et Toulouse, c'était bien sec donc pas de pbl. Bonne rando.
BE Benjblat ·
Super, merci fil, ça fait toujours une belle économie :)

Et sinon, as tu des conseils d'hébergement le long du trajet (gîte d'étapes, .. ) ?
PH Phil86 Regular ·
je n'ai fait que des chambres d Hôtes ou auberge de jeunesse (sauf Toulouse): Séte : AdJ super, sympa et pas cher Capestang : classe www.bellifontaine.com Carcassonne : Hotel de l'abbaye (103 rue Trivalle) au pied des ramparts, ancienne abbaye qui reçoit beaucoup de vélos et marcheurs. Propre et modeste Toulouse : Hotel Kyriad bien placé en plein centre mais un peu bruyant et cher Moissac : ancien carmel que des pélerins de Compostelle. Ambiance et prix bas, sympa Damazan : domaine des Balous. ancien chateau et reçu par la chatelaine. Vieillot mais sympa La réole : chambre les Galantes en plein centre Propre super petit déj on était 2 et en moyenne la nuitée + ptit dèj 60/70€

cordialement
PA Papoupinet Regular ·
Salut Phil86 et les autres. On a du se croiser, on l'a fait dans l'autre sens du 8 au 17 mai.

Pour les pneus, moi j'ai des hutchinson cobra a toute petite structure. C'est très roulant sur route ou terrain sec et ça accroche quand même un peu si ça devient gras. Mais ça ne doit peut être pas exister dans ta dimension. Mais, petit crampon c'est très polyvalent.

Pour les hébergements: Latresne (début, ou fin! piste lapédie): Hotel d'Arcins: accueil sympa. Sauveterre: Superbe chambre d’hôtes au Moulin de St Léger. Buzet: on peut camper à la halte nautique(eau, wc, douches et tables à l'ombre gratis). Moissac: je confirme il faut aller au vieux carmel, bonnes chambres, bons lits, ambiance pellerin et faire la bise à Règine la cuistot de ma part! Mais tout en haut de la ville et quelle côte! Montech: Eviter le camping annoncé 4*, mais plus que 3 et piscine inexistante. Toulouse: Hotel La Chartreuse, 1* mais bien, pas cher, en face la gare et au bord du canal. Chambres donnant sur le patio calmes. Vélos dans le patio. Port Lauragais: hotel la couché, aire d'autoroute mais loin de l'autoroute et tout près du canal (port) bon hotel, le cassoulet du restau est parfait, musée du canal et a deux pas du seuil de Naurouze. Carcassonne: AJ en plein dans la cité. Pas extra mais tellement bien placée. La Redorte: Appart T4 3 chambres tout confort pour 70€ la nuit (à 4 c'est moins cher qu'en AJ et mille fois plus confortable). Au dessus du port restaurant "Le Rivassel". Capestang: Gîte d'étape communal "Lo Castel"

Bonne balade
C'est pas parce qu'on roule à plat qu'on est des dégonflés!

http://www.velocanauxdodo.fr

Similar discussions

You might also like