Bonjour à tous,
Je suis un français marié à une philippines, nous nous sommes rencontrés au Japon ou j'ai habité pendant 8 mois et ou nous nous sommes mariés.
Nous vivons maintenant en France depuis 1 an, j'espérai trouver une solution pour retourner vivre au Japon mais malheureusement et pour plusieurs raison ce n'est pour l'instant pas possible.
Ma femme aimerai que nous allions vivre au Philippins quelques temps et moi aussi finalement car je veux profiter d'être jeune et sans enfants pour bouger et étant gérant d'une EURL je peux travailler de n'importe ou ( webdesigner ) pour mes clients français et ce serai bien pour elle car elle n'a aucun diplome donc ça lui permettrait d'en passer avant de revenir en france.
Malheureusement et c'est ce qui me bloque un peu... je n'ai pas vraiment accroché avec manille et les Phillipines en générale... j'ai trouvé ça très sale... mais faut dire que je n'étais pas non plus dans les beau quartier ( greenbelt etc )...
De plus entre les attentats, la pollution, la malaria etc ( oui je suis du genre à penser aux choses auxquels ils ne faut pas trop penser... ) je suis un peu entre les deux... J'ai effectivement apprécié la gentillesse des philippins, les quartier sympa genre victoria, greenbelt etc ( j'aime la ville, les building etc d'ou mon gout pour le japon... ), disons que j'aime la ville, les endroits propre, en gros je suis un capricieux et pas vraiment un aventurier...
Donc j'hésite et j'aimerai déjà savoir si jamais nous partons, est ce qu'il vaut mieux que je garde ma société en france ou j'ai tout à gagner à l'ouvrir au philippines tout en continuant de toute façon de travailler pour mes cliens français ? les charges, les taxes etc c'est plus interressant ?
J'ai cherché des blog de français expat au Philippines mais je n'ai rien trouvé ou quasiment... aucun ne s'en est jamais sorti ? c'est risqué de vivre labas ?... en gros je ne sais pas trop quoi décider... si ce n'est que je vais y retourner passer 1 mois pour voir si je peux m'adapter... car je n'y ai passé qu'une semaine et encore c'était 2 jours à manille et 5 à Bohol dans la belle famille.
Il y a beaucoup de français labas ? quels sont les quartiers qui correspondraient à mon caractère...(de merde oui lol) ? ma femme me parle de eastwood, greebelt, victoria, oriental etc
Original post
Crash





















