Conduire en Arménie et location de voitures?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je voudrais en savoir un peu plus sur les locations de voiture en Arménie. (à partir de Yerevan)

- Faut-il un permis international? - Puis-je louer une voiture alors que je n'ai mon permis que depuis un an et demi?

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller une agence? Ou est-ce que quelqu'un connaît les prix? Nous ne sommes que deux (sur les deux, je serai la seule conductrice) donc une petite voiture serait suffisante. Ce serait pour une location de 5 jours.

Merci pour vos réponses!

Julie
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour,

- Puis-je louer une voiture alors que je n'ai mon permis que depuis un an et demi?

Difficile à dire ; les conditions de location varient énormément d'une agence à l'autre : entre 21 et 25 ans pour l'âge minimum, permis détenu depuis 1 à 3 ans selon (auprès des grands loueurs internationaux)
AN Antra ·
Bonjour Ayant fait un périple en Arménie en 2008, voici ce que je peux vous dire : Nous avons loué une voiture avant notre départ par Internet chez Europcar Il n'y a pas de particularité pour le permis A l'époque, il me semble que nous avons payé environ 60 euros par jour pour un Hunday 4X4 Le change actuel est 1 euro = 523 drams Les prix sont en hausse constante, malheureusement 😕 sauf le visa de trois semaines qui est en baisse Si vous voulez avoir une idée de notre voyage, voyez le récit sur--> http://antra.e-monsite.com/ et chapitre à droite "mon voyage en Arménie 2008" En espérant que ma réponse sera bénéfique, bon voyage 😉
AT Atila Globetrotter ·
Faut-il un permis international?

Je n'ai pas posé la question mais vu que c'est gratuit autant en prendre un.....

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller une agence? Ou est-ce que quelqu'un connaît les prix?

Une lada chez Hertz : 25 euros par jour.

Une voiture 2 en un : vous vous déplacez et vous vous musclez les bras.... ( Vive la direction assistée...) Une voiture d'un autre temps qui ne passerait sans doute pas le contrôle technique en France....... (ne pas dépasser le 70-80 km/h)

C'est suffisant mais un Niva serait préférable.

La conduite est correcte en Arménie car la police veille au grain partout (et surtout là où vous ne l'attendez pas...) Sarko est un petit joueur à côté. Les consignes sont de laisser les étrangers tranquilles ( sinon, il parait qu'un billet de 10 000 drams facilite les contrôles-la corruption a encore de beaux jours devant elle🙁)
JU JulSK ·
Bonjour, Voici quelques infos qui pourraient aider si quelqu'un part en Arménie. J'ai donc loué une voiture pendant 4 jours et ça m'a coûté 140 euros. Je n'ai pas eu besoin de permis international. Je suis passée par le HYUR (l'office de tourisme). L'agence de location de voiture est dans le centre ville de Yerevan. J'ai pris une LADA Niva qui est une des voitures les moins chères à la location. Le 4x4 est indispensable en Arménie dès qu'on s'éloigne un peu des gros axes routiers. Quand on s'éloigne des villes, c'est un peu difficile de se repérer mais il suffit d'une carte et de demander aux gens le chemin pour le prochain village. (Juste dire le nom de la ville et faire des grands signes avec les mains nous a beaucoup aidés puisque nous ne parlons pas arménien)
AT Atila Globetrotter ·
Le 4x4 est indispensable en Arménie dès qu'on s'éloigne un peu des gros axes routiers.

Indispensable, non.

Le problème est que la Lada de base est un peu une poubelle roulante🤪

Alors, il vaut effectivement mieux louer une Niva.

Si le loueur a dans son catalogue un véhicule non 4x4 de marque occidentale, ce genre de véhicule fera l'affaire.

Juste dire le nom de la ville et faire des grands signes avec les mains nous a beaucoup aidés puisque nous ne parlons pas arménien

Ca me rappelle des souvenirs😉

Similar discussions

You might also like