Conduire en Guadeloupe: scooter ou voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour a tout le monde, finalement on se rend en Guadeloupe en janvier! J'ai un doute à propos du transport. Nous voulions louer une voiture mais j'ai vu les prix des compagnies de location internationales et j'ai été surprise parce qu'ils me semblaient assez chers. Comme on est deux j'ai pensé à louer un scooter 125cc ainsi qu'une voiture, ça devrait être un peu moins cher et surtout on aime bien voyager en scooter! Le grand doute est: est-ce que ça vaut la peine? Et surtout est-ce qu'il est faisable d'utiliser un scooter pour visiter la Grande-Terre? Notre base sera entre Le Gosier et S.te Anne, même si je ne sais pas encore, donc le transport nous servira pur aller au belles plages du Sud de la Grande-Terre et pour se rendre au Nord (Port Louis, Anse Bertrand) un ou deux jours maximum. Qu'en pensez vous? Est-ce que vous connaissez des louers locaux pour voitures et scooters? Une autre question plus pratique regarde le permis de conduire: nous sommes italiens, donc avec notre permis B (voitures) on peut conduire un scooter jusqu'à 125cc et on peut avoir un passager. Est-elle la même chose en France? comme la Guadeloupe est un territorie français je crois que les règles pour conduire seront les même.. Merci de m'aider à resoudre ce doute 🙂
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, S'il s'agissait uniquement de courtes distances, un scooter pourrait convenir. Pour visiter le nord de la Grande Terre, vous serez plus en sécurité dans une voiture, et à l'abri des averses ou du soleil. Il y a plein de loueurs en Grande Terre, que tu trouveras facilement par une recherche sur le net. Ils sont bien moins chers que ceux installés à l'aéroport. Et certains peuvent venir t'accueillir à ton arrivée.
SU Suedois Globetrotter ·
Un scooter en Gwada, oui si vous êtes Romains ou Napolitains ! La conduite ne vous changera pas de beaucoup ! 😎😎😎

Trèfle de plaisanterie, la conduite en scooter est hyper dangereuse en Gwada. Et un coup de pluie tropicale n'est pas une vue de l'esprit.

Janvier est la très haute saison, donc les prix de locations de voitures montent. Cherchez ou peu sur le web...

http://www.guadaloc.com/index.php

http://gwada-paradis.locationvoiture-guadeloupe.com/

Cordialement.
YA Yayan33 ·
Juste oublié le scooter... au delà de la dangerosité de conduire en scoot la bas vous risquez de vous le faire braquer ^^
J.A.
YA Yayan33 ·
A oui et les règles sont les même que sur le continent oui ;)
J.A.
MA Magalda971 ·
Bonjour Missgrif A mon avis, pour plus de sécurité, privilégiez la voiture au scooter pour partir à la découverte de l'île. Pour une circulation moins stressante, visiter selon votre rythme, vous arrêter comme bon vous semble, vous garer sans trop vous soucier, la possibilité de transporter éventuellement une petite glacière entres autres équipements ou souvenirs, (déjà cité) vous abriter du soleil, de la pluie, etc... Les loueurs... locaux, nationaux ou internationaux, ils sont très nombreux sur l'île. Pour le permis de conduire... les règles françaises. Bienvenue et bon séjour en Guadeloupe Magalda971
Vous sentez vous envahir le désespoir... Jetez vite les dés et gardez espoir. Evadez-vous et toute votre troupe. Visitez la Guadeloupe et ses iles

Similar discussions

You might also like