Original post
Bonjour à toutes et à tous,
Nous partons ma femme et moi pour l'Inde du 05/01/2011 au 22/04/2011. Comme nous sommes des voyageurs aguerris 🤪 nous avons acheté nos billets d'avion avant l'obtention du visa... ce n'est pas vraiment dans l'ordre des choses mais, voilà, c'est fait. L'aventure du visa commence donc.
Alors si ce que j'ai pu lire est exact, nous devrions faire une demande de visa touristique de 6 mois ( les 3 mois n'étant visiblement plus délivrés ). Lequel prendrait effet à la date de l'obtention. Donc nous devrions faire la demande début novembre (par correspondance), ce qui nous laisse deux mois pour l'obtenir et il devrait nous rester 4 mois de validité sur place sans obligation de quitter le territoire au bout de 90 jours.
Si quelqu'un pouvait me confirmer la pertinence de tout ceci, je l'en remercierais grandement. Reste l'option d'appeler l'administration concernée bien sur, mais je souhaite aussi avoir l'avis de voyageurs et de leurs expériences sur le sujet.
Merci à tous.
Cyril






