Bonjour à tous, bon voilà je pars dans un mois en inde , je viens de recevoir mon visa touristique à entrée multiple de 6 mois ( période 1 février/1Août) mais il y a une mention "each stay up to 90 days", donc je comprends que je ne peux dépasser 3 mois en inde.. , mais du coup est ce possible qu'au bout de 3 mois je pars dans un autre pays et que je revienne une semaine plus tard en inde avec le même visa? Autre question, si je n'ai qu'un billet simple sans le billet retour, ais je un risque d'être refusé sur le territoire? Merci
Bonjour
Je n'arrive pas à payer mon evisa cette fois ci , je l'ai pourtant déjà fait 2 ou 3 fois depuis le début de la procédure en 2015 ou 2016 sans aucun problème. J'ai l'authentification de la banque, puis j''ai un message et un code erreur E5009 - ETC ... plein de chiffres qui changent d'une fois sur l'autre. Déjà 4 essais depuis dimanche, j'ai changé de navigateur mais toujours pareil. Est-ce arrivé à quelqu'un ?? Panique à bord, je pars dans 2 semaines ...
Merci d'avance
Je n'arrive pas à payer mon evisa cette fois ci , je l'ai pourtant déjà fait 2 ou 3 fois depuis le début de la procédure en 2015 ou 2016 sans aucun problème. J'ai l'authentification de la banque, puis j''ai un message et un code erreur E5009 - ETC ... plein de chiffres qui changent d'une fois sur l'autre. Déjà 4 essais depuis dimanche, j'ai changé de navigateur mais toujours pareil. Est-ce arrivé à quelqu'un ?? Panique à bord, je pars dans 2 semaines ...
Merci d'avance
Bonjour,
Après avoir fait ma demande de visa en ligne, j'ai bien reçu mon visa avec la photo, granted et le logo à scanner.
S'il vous plaît, comment procéder pour
Please confirm that your ETA STatus is shown as granted on our website, prior to commencement of your journey ? Cette confirmation est-elle obligatoire, car je ne sais pas comment faire?
Merci pour vos réponses.
Bonjour
Je suis allé plusieurs fois en !nde, à chaque fois avec un e-visa et à chaque fois j'étais passé par le site officiel !ndien, tout s'était bien passé.
Ce coup ci ce sera un voyage où plusieurs membres de ma famille et proches viendront, alors pour le visa, pour éviter qu'ils se battent avec l'Anglais du site officiel je leur ai donné le lien d'un site en Français qui avait l'air bien fait et sérieux, celui-ci:
https://www.etourist-visa.in/
2 d'entre eux ont déjà fait la démarche et 10 jours après ils n'ont toujours aucune réponse, 1 troisième l'a aussi fait et rien après 1 semaine non plus, ayant déjà fait des e-visa directemebt sur le dite officiel je sais que ça peut être très rapide, alors j'aimerais savoir si des personnes ont déjà utilisé ce site et/ou savent si celui ci est fiable, il faudrait les visa pour un peu après la mi-Février, donc je commence un peu à m'inquiéter ^^
Et il se trouve que ce coup ci j'ai aussi voulu essayer de passer par un autre site en Français pour moi même sans trop me soucier qu'il y ait d'éventuels problèmes et donc je commence à me poser des questions pour cet autre site que j'ai utilisé, même si je ne l'ai fait qu'hier, c'est cet autre site:
https://www.evisa-inde.com/FR/?keyword=evisa%20inde&gclid=Cj0KCQiAnNXiBRCoARIsAJe_1cqBKQb1EdDa4Xf1N2hLyQZhFfvc7pm67JSWBnXiFYKaiw4DnbHtwHgaAlThEALw_wcB
Donc voilà, là aussi si des gens ont des retours sur ce site, merci!
Et comme je commence à m'inquiéter je me demandais si au pire ça craignait de faire une autre demande en parallèle par le site officiel si jamais y'avait vraiment rien qui marchait du côté des ces...super sites qui sont sensés simplifier la vie donc c'est pour ça qu'ils sont plus chers...
Merci de vos réponses!
Je suis allé plusieurs fois en !nde, à chaque fois avec un e-visa et à chaque fois j'étais passé par le site officiel !ndien, tout s'était bien passé.
Ce coup ci ce sera un voyage où plusieurs membres de ma famille et proches viendront, alors pour le visa, pour éviter qu'ils se battent avec l'Anglais du site officiel je leur ai donné le lien d'un site en Français qui avait l'air bien fait et sérieux, celui-ci:
https://www.etourist-visa.in/
2 d'entre eux ont déjà fait la démarche et 10 jours après ils n'ont toujours aucune réponse, 1 troisième l'a aussi fait et rien après 1 semaine non plus, ayant déjà fait des e-visa directemebt sur le dite officiel je sais que ça peut être très rapide, alors j'aimerais savoir si des personnes ont déjà utilisé ce site et/ou savent si celui ci est fiable, il faudrait les visa pour un peu après la mi-Février, donc je commence un peu à m'inquiéter ^^
Et il se trouve que ce coup ci j'ai aussi voulu essayer de passer par un autre site en Français pour moi même sans trop me soucier qu'il y ait d'éventuels problèmes et donc je commence à me poser des questions pour cet autre site que j'ai utilisé, même si je ne l'ai fait qu'hier, c'est cet autre site:
https://www.evisa-inde.com/FR/?keyword=evisa%20inde&gclid=Cj0KCQiAnNXiBRCoARIsAJe_1cqBKQb1EdDa4Xf1N2hLyQZhFfvc7pm67JSWBnXiFYKaiw4DnbHtwHgaAlThEALw_wcB
Donc voilà, là aussi si des gens ont des retours sur ce site, merci!
Et comme je commence à m'inquiéter je me demandais si au pire ça craignait de faire une autre demande en parallèle par le site officiel si jamais y'avait vraiment rien qui marchait du côté des ces...super sites qui sont sensés simplifier la vie donc c'est pour ça qu'ils sont plus chers...
Merci de vos réponses!
Bonjour à tous ! J'ai trouvé quelques réponses à mes questions sur divers forums/sites mais je souhaitais avoir confirmation/éclaircissements car certains posts sont anciens et on sait tous que ça peut vite changer..!
Je pars 1 mois au Sri Lanka en décembre pour ensuite aller en Inde du Sud durant 2 mois. J'ai lu qu'il n'y avait pas de soucis à établir son visa indien au Sri Lanka. Que c'était même plus intéressant que de le faire en France à condition d'avoir un peu de temps à sacrifier là bas. Quelques questions :
Le prix est-il le même dans toutes les villes ? Est-ce vraiment intéressant de le faire au Sri Lanka plutôt qu'en France ? On y gagne ou les tracasseries sur place ne méritent pas d'économiser ces quelques euros de différence ? (enfin quelques euros, le visa établi en France coûte 85,46 selon le site de VFS) Je souhaite un visa touristique mais certains parlent d'une limite à 1 mois, d'autres 6, d'autres 3.. Ca n'est pas quelque chose d'établi ? Genre un visa touriste c'est tant de mois, un visa étudiant c'est tant de mois etc, sans considérer les renouvellements)
Dernière petite question : Je vais faire mon ETA quelques semaines avant de partir au Sri Lanka, j'ai déjà un billet pour mon retour en France (en mars) A PARTIR de Mumbai en Inde (je n'ai pas encore de billet Colombo-Chennai). Est-il possible que le fait de ne pas avoir un billet de sortie du Sri Lanka puisse être un soucis ? La logique voudrait que non étant donné que j'ai déjà un billet retour Inde --> France, donc obligatoirement j'ai "prévu" de sortir du Sri Lanka mais bon, on sait jamais :3
En tombant sur le site d'un backpacker il est écrit :
Quelle est la durée d’obtention du visa ? Plus de 5 jours ouvrables. Il est déconseillé de booker son billet d’avion avant d’avoir récupéré son visa. (Le jour où nous avons fait le notre un français s’était fait coincer car le sien n’était pas prêt à temps et son avion était le lendemain… Je réponds probablement à ma question mais ça servira pour tout le monde, conclusion donc, à mon sens, aucun soucis si j'arrive au Sri Lanka sans avoir encore pris un billet qui indique que je quitte le territoire ? (
Merci pour vos lumières !
Je pars 1 mois au Sri Lanka en décembre pour ensuite aller en Inde du Sud durant 2 mois. J'ai lu qu'il n'y avait pas de soucis à établir son visa indien au Sri Lanka. Que c'était même plus intéressant que de le faire en France à condition d'avoir un peu de temps à sacrifier là bas. Quelques questions :
Le prix est-il le même dans toutes les villes ? Est-ce vraiment intéressant de le faire au Sri Lanka plutôt qu'en France ? On y gagne ou les tracasseries sur place ne méritent pas d'économiser ces quelques euros de différence ? (enfin quelques euros, le visa établi en France coûte 85,46 selon le site de VFS) Je souhaite un visa touristique mais certains parlent d'une limite à 1 mois, d'autres 6, d'autres 3.. Ca n'est pas quelque chose d'établi ? Genre un visa touriste c'est tant de mois, un visa étudiant c'est tant de mois etc, sans considérer les renouvellements)
Dernière petite question : Je vais faire mon ETA quelques semaines avant de partir au Sri Lanka, j'ai déjà un billet pour mon retour en France (en mars) A PARTIR de Mumbai en Inde (je n'ai pas encore de billet Colombo-Chennai). Est-il possible que le fait de ne pas avoir un billet de sortie du Sri Lanka puisse être un soucis ? La logique voudrait que non étant donné que j'ai déjà un billet retour Inde --> France, donc obligatoirement j'ai "prévu" de sortir du Sri Lanka mais bon, on sait jamais :3
En tombant sur le site d'un backpacker il est écrit :
Quelle est la durée d’obtention du visa ? Plus de 5 jours ouvrables. Il est déconseillé de booker son billet d’avion avant d’avoir récupéré son visa. (Le jour où nous avons fait le notre un français s’était fait coincer car le sien n’était pas prêt à temps et son avion était le lendemain… Je réponds probablement à ma question mais ça servira pour tout le monde, conclusion donc, à mon sens, aucun soucis si j'arrive au Sri Lanka sans avoir encore pris un billet qui indique que je quitte le territoire ? (
Merci pour vos lumières !
bonjour, après avoir mal étais renseignée on a pu faire la demande de visa pour l'Inde seulement hier en sachant qu'on décolle mercredi matin. pour celle de mon ami nous avons rencontré des problèmes a cause du site du gouvernement indien. j'ai donc fais sa demande ce matin.
les dates d'arrivée qu'ils nous demandaient de mettre (3janvier et 4janvier) ne correspondent pas avec notre arrivée prévue le 2janvier vers 23h30.
savez vous si il nous est possible d'attendre a l'aéroport que la confirmation de demande de formulaire nous parvienne ou pas du tout?
également est ce que vous savez si les visas sont souvent refusés et pour quelles raisons parce que du coup si on part, on part les yeux fermés vers un mur puisque si ils nous sont refusés on ne pourra pas sortir de l'aéroport.
est ce qu'il nous ai possible aussi de prendre par exemple un billet pour la Thaïlande depuis notre aéroport a Bombay sans avoir de visa indien?
merci d'avance pour les réponses....
merci d'avance pour les réponses....
bonjour
j ai e visa pour l inde
quelqu'un a t il pu obtenir un permis pour visiter le sikkim avec un e visa
merci
merci
J'essaye de faire mon e-visa, premier echec, impossible de placer la photo droite, elle est penché au quart vers la droite, et pas dans le carré 2'/2', , , ensuite je dois faire quoi avec ce papier, l'envoyer a l'ambassade, vfc, , , ?
merci
Bonjours je prepare mon voyage pour l 'inde qui se feras je l'espere au mois de février 2017 et je galère pour avoir le formulaire, je ne suis pas du tout copain avec mon ordi
j'habite marseille et je voudrais savoir si sur place 13006 marseille je trouverais ce fameux formulaire.merci d'avance de vos précieux conseils
Bonjour,
je n'arrive pas a trouver un vol multi destinations pas trop cher, pour aller d'abord en Inde passer trois semaines, puis revenir de BKK a Paris
.
Un billet aller-retour Paris-Bangkok est bien moins cher.
Qui sait si la demande de visa pour l'Inde, avec l'entree a partir de la Thailande est possible ? Pardonnez le manque d'accents, j'ai pour le moment un clavier anglais) Merci
Qui sait si la demande de visa pour l'Inde, avec l'entree a partir de la Thailande est possible ? Pardonnez le manque d'accents, j'ai pour le moment un clavier anglais) Merci
Bonjour
Je désires me rendre en Inde
Comment obtenir le visa
Et est il difficile pour l’avoir
Merci par avance
Bernard
bonjour .
j'ai fait une demande de evisa pour partir en Inde.
il me semble avoir rempli correctement le formulaire mais .....le montant du visa a été prélevé, mais je n'ai en retour aucune confirmation par email .
si quelqu'un a eu le même problème ....
merci de vos retour d'expérience
Bonjour tout le monde,
Je suis désolée par avance si ma question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé la réponse jusque là ... Je pars en Thaïlande pour 2 mois le 2 novembre et je vais ensuite en Inde à partir du 2 janvier pour 1 mois. J'ai fait ma demande de e-visa touristique mais je n'ai pas encore procédé au règlement car j'ai eu un doute ... En effet, il ne faudrait pas que j'ai le visa trop tôt si sa date de validité s'écoule à partir du moment où j'ai la confirmation par mail ... Sa validité étant de 60 jours (si j'ai bien compris), il faut que mon visa soit valable jusqu'à la fin du mois de janvier... Est ce que quelqu'un sait à partir de quand la durée du visa commence à s'écouler quand on fait le e-visa ? Est ce que je peux faire l'intégralité de ma demande dès maintenant et partir en Thaïlande avec la confirmation OU est ce que je dois attendre de payer au dernier moment et me débrouiller pour faire cela depuis la Thaïlande ?
J'espère avoir été claire ... Merci d'avance !
Je suis désolée par avance si ma question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé la réponse jusque là ... Je pars en Thaïlande pour 2 mois le 2 novembre et je vais ensuite en Inde à partir du 2 janvier pour 1 mois. J'ai fait ma demande de e-visa touristique mais je n'ai pas encore procédé au règlement car j'ai eu un doute ... En effet, il ne faudrait pas que j'ai le visa trop tôt si sa date de validité s'écoule à partir du moment où j'ai la confirmation par mail ... Sa validité étant de 60 jours (si j'ai bien compris), il faut que mon visa soit valable jusqu'à la fin du mois de janvier... Est ce que quelqu'un sait à partir de quand la durée du visa commence à s'écouler quand on fait le e-visa ? Est ce que je peux faire l'intégralité de ma demande dès maintenant et partir en Thaïlande avec la confirmation OU est ce que je dois attendre de payer au dernier moment et me débrouiller pour faire cela depuis la Thaïlande ?
J'espère avoir été claire ... Merci d'avance !
Bonjour, j'ai rempli le formulaire sur Indian e-visa mais lorsque je clique pay now , ils m'offrent deux choix: Sbi e pay et Axis Bank , que je clique 1 choix ou l'autre j'ai toujours une fenêtre dans le haut qui me dit que j'ai jusqu'à 4 jours avant le départ pour effectuer mon paiement et il me retourne à la page d'accueil. Ils disent que nous pouvons payer par carte de crédit mais ils m'offrent que ça comme choix
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où je fais l'erreur ?🙁
Gros merci :)
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de remplir le dossier e-visa pour l'Inde. À la dernière page, 2 surprises :
1) le "applicant name" renseigne tous mes prénoms - mais pas mon nom de famille. Non, je n'ai pas fait d'erreur en remplissant le formulaire ("surname" = mon nom / "given name"= les prénoms). Quant à mon mari, il se retrouve avec, comme "applicant name", uniquement son premier prénom. Bref, en tout cas, notre nom de famille ne figure pas.
2) le mode de paiement : on nous donne 2 "choix" Sbi e-pay Axis Bank Quelqu'un peut-il me dire à quoi ça correspond et quoi choisir ?
Ne sachant que faire, j'ai choisi "pay later" .... Merci pour vos précieux conseils !
BB 😛
1) le "applicant name" renseigne tous mes prénoms - mais pas mon nom de famille. Non, je n'ai pas fait d'erreur en remplissant le formulaire ("surname" = mon nom / "given name"= les prénoms). Quant à mon mari, il se retrouve avec, comme "applicant name", uniquement son premier prénom. Bref, en tout cas, notre nom de famille ne figure pas.
2) le mode de paiement : on nous donne 2 "choix" Sbi e-pay Axis Bank Quelqu'un peut-il me dire à quoi ça correspond et quoi choisir ?
Ne sachant que faire, j'ai choisi "pay later" .... Merci pour vos précieux conseils !
BB 😛
Hi there
I’ve received my e-visa for India. Now, if I understand correctly, I need to confirm the status of my ETA. Is the ETA the same as the e-visa? Do I need to print the document? Thanks
I’ve received my e-visa for India. Now, if I understand correctly, I need to confirm the status of my ETA. Is the ETA the same as the e-visa? Do I need to print the document? Thanks
🙁un peu perdu besoin d'infos -si on fait la demande
E.VISA pour 1mois
la date du E. VISA est_elle celle de l'entree in INDIA
(justifier par rapport au billet d'avion/et pour le retour validité 1MOIS)
merçi -pour ces infos
les nouveaux VISAS -ont changés- depuis septembre-
namaste
angie
Hello tout le monde,
Je suis en Inde depuis le 11 février et je fais face à cette problématique concernant l'autorisation de séjour de maximum 90 jours. L'Ambassade m'a octroyé un visa de 6 mois à entrées multiples. Lors de mon arrivée en Inde (aéroport de Pune), l'employée à l'immigration s'est montrée assez dure et m'a pas mal questionnée sur les raisons de mon séjour et sur la durée. Je lui ai dit que je rendais visite à mon copain et que je comptais rester jusqu'au 1er mai, ce à quoi elle a répété sévèrement et hyper fort "jusqu'au 1er mai ??? vous faites quoi ? vous êtes étudiante ?", ce à quoi j'ai répondu que j'étais entrepreneure. Bref, j'ai eu une petite suée et j'ai bien cru qu'elle n'allait pas aposer son tampon sur mon passeport.
Ma question est donc la suivante : y'a-t-il sur ce forum des personnes qui ont de l'expérience en ce qui concerne l'autorisation de séjour de 90 jours dans le cadre d'un visa touriste ? Est-il vrai qu'il "suffit" de sortir du territoire au moins 24h pour pouvoir y re-rentrer ? L'employée de l'immigration ayant tiqué sur ma durée de séjour, ne risquerais-je pas de me voir refusé une ré-entrée sur le territoire indien en me représentant quelques jours plus tard, après un séjour au Sri Lanka ? Certains Indiens me conseillent d'attérir dans certaines villes plutôt que d'autres (par ex Pondicherry, ou Bangalore, ou Hyderabad), car les autorités à l'immigration y seraient moins sévères ? Des retours sur ce point ?
Lors de mon départ à l'aéroport de Bruxelles le 10 février, l'hôtesse au comptoir de la compagnie Etihad a refusé de me délivrer mes billets de vol car je ne disposais pas d'un billet de retour. Il s'agit de mon 6e long voyage en Inde et je ne suis jamais partie avec un billet retour en main (l'Ambassade ne m'a jamais demandé de date de retour, et l'employée de l'immigration ne m'a pas demandé de présenter mon billet retour à l'arrivée). J'ai du en catastrophe acheter un billet d'avion pour le Sri Lanka à l'aéoport de Bruxelles, vol Chennai-Colombo qui m'a coûté 140 euros (avec SriLankan Airline) car l'employé de l'agence de voyage "Connections" de l'aéroport ne voulait pas me réserver un vol moins cher (les vols démarraient à 70 euros avec SpiceJet) prétendant que leur agence ne travaillait pas avec ces compagnies low coast "peu dignes de confiance". Pour parfaire le tout, le billet n'est ni échangeable ni remboursable, donc soit je pars au Sri Lanka le 1er mai en espérant pouvoir ré-entrer en Inde, soit je rentre en France à la fin des 90 jours.
De plus, j'imagine qu'on risque éventuellement de me demander de présenter mon vol retour vers la France, lorsque je me représenterai devant l'immigration indienne ?
Bref, je ne sais pas si je suis très claire 😛 Je suis preneuse de témoignages en ce qui concerne cette durée de séjour de 90 jours renouvelable en sortant du territoire indien.
Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :)
Raphaëlle
Je suis en Inde depuis le 11 février et je fais face à cette problématique concernant l'autorisation de séjour de maximum 90 jours. L'Ambassade m'a octroyé un visa de 6 mois à entrées multiples. Lors de mon arrivée en Inde (aéroport de Pune), l'employée à l'immigration s'est montrée assez dure et m'a pas mal questionnée sur les raisons de mon séjour et sur la durée. Je lui ai dit que je rendais visite à mon copain et que je comptais rester jusqu'au 1er mai, ce à quoi elle a répété sévèrement et hyper fort "jusqu'au 1er mai ??? vous faites quoi ? vous êtes étudiante ?", ce à quoi j'ai répondu que j'étais entrepreneure. Bref, j'ai eu une petite suée et j'ai bien cru qu'elle n'allait pas aposer son tampon sur mon passeport.
Ma question est donc la suivante : y'a-t-il sur ce forum des personnes qui ont de l'expérience en ce qui concerne l'autorisation de séjour de 90 jours dans le cadre d'un visa touriste ? Est-il vrai qu'il "suffit" de sortir du territoire au moins 24h pour pouvoir y re-rentrer ? L'employée de l'immigration ayant tiqué sur ma durée de séjour, ne risquerais-je pas de me voir refusé une ré-entrée sur le territoire indien en me représentant quelques jours plus tard, après un séjour au Sri Lanka ? Certains Indiens me conseillent d'attérir dans certaines villes plutôt que d'autres (par ex Pondicherry, ou Bangalore, ou Hyderabad), car les autorités à l'immigration y seraient moins sévères ? Des retours sur ce point ?
Lors de mon départ à l'aéroport de Bruxelles le 10 février, l'hôtesse au comptoir de la compagnie Etihad a refusé de me délivrer mes billets de vol car je ne disposais pas d'un billet de retour. Il s'agit de mon 6e long voyage en Inde et je ne suis jamais partie avec un billet retour en main (l'Ambassade ne m'a jamais demandé de date de retour, et l'employée de l'immigration ne m'a pas demandé de présenter mon billet retour à l'arrivée). J'ai du en catastrophe acheter un billet d'avion pour le Sri Lanka à l'aéoport de Bruxelles, vol Chennai-Colombo qui m'a coûté 140 euros (avec SriLankan Airline) car l'employé de l'agence de voyage "Connections" de l'aéroport ne voulait pas me réserver un vol moins cher (les vols démarraient à 70 euros avec SpiceJet) prétendant que leur agence ne travaillait pas avec ces compagnies low coast "peu dignes de confiance". Pour parfaire le tout, le billet n'est ni échangeable ni remboursable, donc soit je pars au Sri Lanka le 1er mai en espérant pouvoir ré-entrer en Inde, soit je rentre en France à la fin des 90 jours.
De plus, j'imagine qu'on risque éventuellement de me demander de présenter mon vol retour vers la France, lorsque je me représenterai devant l'immigration indienne ?
Bref, je ne sais pas si je suis très claire 😛 Je suis preneuse de témoignages en ce qui concerne cette durée de séjour de 90 jours renouvelable en sortant du territoire indien.
Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :)
Raphaëlle
Bonjour,
Quelqu'un peut il m'aider ? J'ai bien réussi à préparer ma demande de visa pour l'inde site de l'ambassade. ok document imprimé. Je voudrais continuer en envoyant le document avec photo dimensions demandées, copie du passeport tout cela scanné, mais je ne sais pas ou cliquer. normalement la 2ème étape à faire avant le règlement.!!!!
Merci pour votre aide.
La Bohallette
Quelqu'un peut il m'aider ? J'ai bien réussi à préparer ma demande de visa pour l'inde site de l'ambassade. ok document imprimé. Je voudrais continuer en envoyant le document avec photo dimensions demandées, copie du passeport tout cela scanné, mais je ne sais pas ou cliquer. normalement la 2ème étape à faire avant le règlement.!!!!
Merci pour votre aide.
La Bohallette
(Re)Bonjour à tous,
Après cette mauvaise nouvelle concernant les frais du visa touristique obtenu sur le passeport auprès de VFS qui augmentent à compter du 3 Avril (+ 45,00€...), les autorités indiennes nous dévoilent une nouvelle révision du régime des visas mais celle-ci concerne le e-Visa:
LE E-VISA SE LIBÉRALISE A COMPTER DE DEMAIN
Le e-Tourist Visa, qui se nommera donc dès demain le e-Visa et sera décliné en trois sous-catégories: Tourisme, Affaires et Médical, proposera aux touristes internationaux provenant de 161 pays, les avantages suivants disponibles dès le 1er Avril:
Une durée de séjour prolongée
Le e-Visa permettra d'effectuer des voyages de 60 jours, soit le double de la durée de séjour actuellement proposé avec le E-Tourist Visa.
Plusieurs entrées disponibles
Une excursion au Népal ou au Bhoutan? Le E-Visa vous permettra (enfin) d'effectuer une seconde entrée sur le sol indien si vous voyagez en qualité de touriste ou dans le cadre d'un déplacement professionnel. Une troisième entrée sera également proposée aux étrangers voyageant pour un traitement médical.
Plus d'amplitude pour réclamer son visa
Vous aurez la possibilité de réclamer votre e-Visa jusqu'à 120 jours avant votre date d'arrivée, le e-Tourist Visa ne permettant lui d'effectuer sa demande que 34 jours avant.
Plus d'aéroports disponibles
Le visa électronique sera disponible dans 24 aéroports avec, notamment, l'ajout de l'aéroport de Pune.
L'ouverture aux ports maritimes
Trois ports seront dans les prochains jours ajoutés à la liste des 24 aéroports pour une arrivée avec un visa électronique. Les touristes internationaux de croisière pourront donc arriver aux ports de Cochin, Goa ou Mangalore sur présentation d'un e-Visa.
Cordialement, Nicolas
Après cette mauvaise nouvelle concernant les frais du visa touristique obtenu sur le passeport auprès de VFS qui augmentent à compter du 3 Avril (+ 45,00€...), les autorités indiennes nous dévoilent une nouvelle révision du régime des visas mais celle-ci concerne le e-Visa:
LE E-VISA SE LIBÉRALISE A COMPTER DE DEMAIN
Le e-Tourist Visa, qui se nommera donc dès demain le e-Visa et sera décliné en trois sous-catégories: Tourisme, Affaires et Médical, proposera aux touristes internationaux provenant de 161 pays, les avantages suivants disponibles dès le 1er Avril:
Une durée de séjour prolongée
Le e-Visa permettra d'effectuer des voyages de 60 jours, soit le double de la durée de séjour actuellement proposé avec le E-Tourist Visa.
Plusieurs entrées disponibles
Une excursion au Népal ou au Bhoutan? Le E-Visa vous permettra (enfin) d'effectuer une seconde entrée sur le sol indien si vous voyagez en qualité de touriste ou dans le cadre d'un déplacement professionnel. Une troisième entrée sera également proposée aux étrangers voyageant pour un traitement médical.
Plus d'amplitude pour réclamer son visa
Vous aurez la possibilité de réclamer votre e-Visa jusqu'à 120 jours avant votre date d'arrivée, le e-Tourist Visa ne permettant lui d'effectuer sa demande que 34 jours avant.
Plus d'aéroports disponibles
Le visa électronique sera disponible dans 24 aéroports avec, notamment, l'ajout de l'aéroport de Pune.
L'ouverture aux ports maritimes
Trois ports seront dans les prochains jours ajoutés à la liste des 24 aéroports pour une arrivée avec un visa électronique. Les touristes internationaux de croisière pourront donc arriver aux ports de Cochin, Goa ou Mangalore sur présentation d'un e-Visa.
Cordialement, Nicolas
Bonjour,
Sur mon ETA e-visa, j'ai comme port d'entree Mumbai. Mon vol aura une escale a Dehli. Ensuite il arrive Mumbai. Est-ce que quelqu'un a deja ete dans cette situation?
Merci d'avance :)
Sur mon ETA e-visa, j'ai comme port d'entree Mumbai. Mon vol aura une escale a Dehli. Ensuite il arrive Mumbai. Est-ce que quelqu'un a deja ete dans cette situation?
Merci d'avance :)
Bonjour
Je pars en inde en Novembre et suis en train de compléter le evisa. J'ai quatre petites questions si vous pouviez m ' aider .
- au niveau du champs Surname , doit on mettre le mot d' usage Épouse entre le nom de jeune fille et celui de femme mariée ?
- la question " have you lived for at last two years in the country where you are applying visa " signifie bien le pays ou je fais ma demande de visa cad pour moi la France ?
- une fois que nous avons reçu le visa granted par mail , quel est le document qui fait foi pour la douane indienne ? Dois je imprimer un autre document ou vais-je en recevoir un autre avec ma photo ?
- Dernière question, j ai une double nationalité que je vais inserer dans mon formulaire : le second numéro de passeport apparaîtra t il une fois mon visa validé dans le document qui fera foi auprès des autorités ? Car, j ai une amie qui fait son evisa actuellement et une fois le evisa complété avec le champs second passeport et demande validée et payée, le champ numéro du second passeport reste vide (alors qu''elle l avait bien rempli) quant elle revisualise sa demande . Auriez vous déjà eu ce problème pour ceux qui ont une double nationalité.
Merci pour votre aide
Lilia
Je pars en inde en Novembre et suis en train de compléter le evisa. J'ai quatre petites questions si vous pouviez m ' aider .
- au niveau du champs Surname , doit on mettre le mot d' usage Épouse entre le nom de jeune fille et celui de femme mariée ?
- la question " have you lived for at last two years in the country where you are applying visa " signifie bien le pays ou je fais ma demande de visa cad pour moi la France ?
- une fois que nous avons reçu le visa granted par mail , quel est le document qui fait foi pour la douane indienne ? Dois je imprimer un autre document ou vais-je en recevoir un autre avec ma photo ?
- Dernière question, j ai une double nationalité que je vais inserer dans mon formulaire : le second numéro de passeport apparaîtra t il une fois mon visa validé dans le document qui fera foi auprès des autorités ? Car, j ai une amie qui fait son evisa actuellement et une fois le evisa complété avec le champs second passeport et demande validée et payée, le champ numéro du second passeport reste vide (alors qu''elle l avait bien rempli) quant elle revisualise sa demande . Auriez vous déjà eu ce problème pour ceux qui ont une double nationalité.
Merci pour votre aide
Lilia
Bonjour,
Nous avons un problème, nous partons à deux couples au Rajasthan, Et nous avons fait nos demandes de e-visas, et bizarrement une demande à été refusée. Que faire pour pouvoir résoudre ce problème ? Merci d'avance. Carlasud
Nous avons un problème, nous partons à deux couples au Rajasthan, Et nous avons fait nos demandes de e-visas, et bizarrement une demande à été refusée. Que faire pour pouvoir résoudre ce problème ? Merci d'avance. Carlasud
Bonjour
Certaine que vous allez rigoler... je n'arrive pas à trouver ce foutu formulaire sur le site de VFS pour faire notre demande de visa. Ai imprimé la notice... mais blocage pour la suite. Une bonne âme peut-elle m'envoyer un lien. Faut dire aussi que je ne suis pas douée en informatique.
Mais, franchement, ce n'est pas simple !!!
Merci par avance😏
Bonjour
Je pars dans 10 jours en Inde et j'avais initialement demandé un visa qui précisait une arrivée à Mumbai, or mes plans ont changé et je compte arriver à Goa. Mon vol initial faisait paris-delhi delhi-mumbai. Mon nouveau vol fait paris-delhi delhi-goa. Le Visa que j'ai demandé est un e-visa, que je vais donc recevoir à l'arrivée (j'ai déjà recu l'email de confirmation en tout cas)
Pensez vous que cela risque d'avoir le moindre impact ou pas du tout ? Me conseillez vou de garder mon vol de base et de prendre un 3e avion mumbai-goa pour ne pas changer l'aeroport d'arrivée (ce qui serait franchement chiant haha)
Merci beaucoup de vos conseils Lea
Je pars dans 10 jours en Inde et j'avais initialement demandé un visa qui précisait une arrivée à Mumbai, or mes plans ont changé et je compte arriver à Goa. Mon vol initial faisait paris-delhi delhi-mumbai. Mon nouveau vol fait paris-delhi delhi-goa. Le Visa que j'ai demandé est un e-visa, que je vais donc recevoir à l'arrivée (j'ai déjà recu l'email de confirmation en tout cas)
Pensez vous que cela risque d'avoir le moindre impact ou pas du tout ? Me conseillez vou de garder mon vol de base et de prendre un 3e avion mumbai-goa pour ne pas changer l'aeroport d'arrivée (ce qui serait franchement chiant haha)
Merci beaucoup de vos conseils Lea
Bonjour,
Je vais remplir mon e-visa pour l'Inde et j'ai une question à vous poser : je trouve que la phrase "have you lived for at least 2 years in the country where you are applying visa ?" est ambigüe.
Je comprends qu'on parle du pays pour lequel on demande un visa donc l'Inde et donc la réponse serait non mais dans les discussions, les gens considèrent souvent qu'on parle de la France et mettent donc oui..
J'ai donc demandé à mon agence de voyage, ils disent qu'on parle de l'Inde et qu'il faut donc répondre NON et j'ai demandé à Action-visas, ils disent qu'on parle de la France et qu'il faut donc répondre OUI!!!!
Comment faire ???
Merci.🤪
Bonsoir. J'ai fait une demande de e-visa. J'ai eu, lors de la création du dossier, un problème pour voir le scan de ma page de passeport, mais le "uploaded" en vert m'a rassuré. Par contre, ce qui m'ennuie, c'est que j'ai bien reçu par mail l'acceptation de la part de l'ambassade, mais, contrairement au même document que j'avais reçu pour mon voyage en 2015, ma photo d'identité n'apparaît pas et la réception de l'accord n'est pas en pièce jointe, mais dans la page email. Est-ce un problème réellement ou pas? Merci de me donner votre avis éclairé.
Bonjour à tous !
une question le E VISA TOURISTE INDIEN
sa durée est maintenant de 60 jrs avec une double entrée ! qqun a t il déja essayé?
et faut il scanner une ^photo pour remplir le formulaire ou facultatif?
Merci de vos réponses !
une question le E VISA TOURISTE INDIEN
sa durée est maintenant de 60 jrs avec une double entrée ! qqun a t il déja essayé?
et faut il scanner une ^photo pour remplir le formulaire ou facultatif?
Merci de vos réponses !
Bonjour à tous !
une question par rapport au e visa recent :
60jrs et 2 entrées possible
Peut on acheter au départ de France qu 1 SEUL BILLET ALLER ou faut il obligatoirement prendre un billet aller et retour, ?
Merci de vos réponses !
une question par rapport au e visa recent :
60jrs et 2 entrées possible
Peut on acheter au départ de France qu 1 SEUL BILLET ALLER ou faut il obligatoirement prendre un billet aller et retour, ?
Merci de vos réponses !







