Vivre à Brazzaville?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour,

J'ai une proposition pour partir travailler au Congo Brazzaville. L'entreprise est sérieuse je pense le package intéressant (bon salaire + voiture + logement + protection sociale) mais j'ai lu pas mal sur Internet et j'ai quelques doutes. Pour info, je devrais être basé sur Brazza et travailler dans Brazza (construction d'un bâtiment ministériel).

Cependant j'ai pas mal lu sur le pays, et me pose les questions suivantes:La région du Pool semble être dangereuse (Ninjas). Est ce que ça veut dire qu'on ne peut pas la traverser en voiture?Est-ce que je peux me promener dans Brazza sans risquer ma peau?La traversée vers la RDC est elle dangereuse? J'aimerais bien aller voir Kinshasa.Suis-je condamné à ne pas sortir de Brazza?Le fait que le président est été réélu dans des conditions douteuses représente-t-il un risque prochain?Merci pour vos réponses (rapides?). Je donne ma réponse demain. Pour l'instant c'est un oui
LE Lemignon Regular ·
tu es vraiment dans un drole de monde; celui de la peur permanente.
Les mots manquent aux émotions.
EM Emmapuce ·
Quelle utilité de poser des questions si c'est pour etre jugé en guise de réponse? Il n'est pas parano il se renseigne et il a raison... voyager est une chose, se renseigner avant en est une autre!
SI Sikatio Regular ·
Plus il y a de réels avantages plus le risque ou la responsabilité est conséquente alors si tu veux être pépère sans risque ben n'accepte pas de postes avec de réels avantages quelque soit l'endroit au monde où l'on te le propose. dans la conjoncture mondiale actuelle, les exprtises quelqu'elles soient ne sont plus des données rares. Cela dit il va de soit qu'il ya des risques partout que le bon sens permet d'appréhender à defaut d'éviter : ne pas trainer dans des endroits douteux ni prendre la route de nuit, et non plus emprunter des chemins peu fréquentés à part cela Braza reste une ville sympa, et puis commence pas à faire de la politique ou à avoir des appriories en jugeant de douteux la réelection du président de la république de ce pays, la véritable question est de savoir s'il ya d'autres alternatives crédibles, avec des opposants autant discrédités que le parti en place. Mon expérience de l'Afrique me fait dire que svt en Afrique les présidents sont à l'image des visions du monde des populations et quela lecture politique ne peut se faire selon des grilles occidentales Mnt si la situation politique d'un pays t'importe vraiment alors cherche un job en occident et t'inquiète pour le poste proposé, la demande est telllement forte dans ce domaine qu'il te suffit passer l'annonce et tu verras le nombre de candidatures prêt à y aller sans se poser des questions sur le reste du pays mais en appréciant la qualité de vie que t'offre ce contrat dans un pays ou les 3/4 de la population survivent avec des revenus misérables sans protection sociale
au lieu de rever sa vie ne faut-il pas mieux vivre ses reves
LE Lemignon Regular ·
avec les informations que notre ami(e) donne, on se demande pourquoi s'interesser au poste vu les conditions..........

Surtout qu' il transparait de son post tous les clichés sur les pays d'afrique.
Les mots manquent aux émotions.

You might also like