Mon conjoint de fait a gagné la Green Card: comment le suivre et travailler
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Hello! Je me permets de vous contacter car je ne sais pas trop quoi faire... Je suis de nationalité francaise ainsi que mon conjoint de fait. Je vis actuellement à Montreal et je suis aussi residente permanente. J ai lançé ma demande de citoyenneté depuis deux déjà et j' attends mon rdv pour mon serment a la reine. Mon conjoint de fait lui est citoyen canadien. Il a gagné la green card a la lotterie 2012/2013 et doit entrer aux etats Unis Le 24 avril 2014. Je pensais avoir la citoyenneté d ici la et appliquer pour un visa TN. Cependant, je ne l' ai tjs pas reçu et on me Donne un delai maximum de 12 mois supplementaires pour l obtenir. Nous souhaitons nous installer a Miami. J ai fait des demandes de sponsor H1b en vain, aucune nouvelle. J ai un niveau bachelor. Quelles pourraient etre mes options afin de pouvoir l accompagner et de pouvoir travailler svp? Merci d avance! Bonne journée!
NI Nikky Globetrotter ·
Épousez votre conjoint, il pourra vous ajouter comme personne accompagnatrice sur le visa de résident permanent américain.

Pour le visa TN, il vous faut une offre d'emploi et bien sur votre citoyenneté canadienne.

Épouser votre conjoint me semble plus simple car avec le visa TN vous êtes liée à un employeur spécifique.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BE Bennyc Veteran ·
dommage que vous ne vous soyez pas maries avant que ton conjoint envoie le dossier de la Green Card, car tu aurais eu toi aussi une green card. maintenant, si vous vous mariez, il doit se sponsoriser et demander un rapprochement familial...et la ca prend du temps.

sinon, il te reste la solution de reprendre des etudes (visa F1), ou comme tu le fais deja, chercher un boulot avec un employeur qui est ok pour te sponsoriser ( tu peux aussi regarder du cote des societies francaises pour le Visa E2, car tu as la meme nationalite).
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NI Nikky Globetrotter ·
sinon, il te reste la solution de reprendre des etudes (visa F1), ou comme tu le fais deja, chercher un boulot avec un employeur qui est ok pour te sponsoriser ( tu peux aussi regarder du cote des societies francaises pour le Visa E2, car tu as la meme nationalite).

Si elle devient Canadienne elle n'aura pas besoin d'être sponsorisée, un simple contrat de travail avec un diplôme universitaire elle peut obtenir un visa TN sur place...L'ALENA permet la mobilité entre les 2 pays.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BE Bennyc Veteran ·
oui tout a fait. mais apparement elle cherche une solution pour maintenant.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
KA Kakadi ·

Merci pour vos nombreuses réponses;) je pense donc que l'option mariage est le meilleur des choix.. Autre question : Si mon conjoint demande un autre rdv au consulat pour m'ajouter en tant qu'épouse et qu' on se marie avant le rdv, et avant son arrivée le 24 avril aux USA , est ce qu il serait possible pour moi d'avoir la green card? Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà été dans ce genre de situation? Est-il trop tard? Please Help!!
NI Nikky Globetrotter ·

Merci pour vos nombreuses réponses;) je pense donc que l'option mariage est le meilleur des choix.. Autre question : Si mon conjoint demande un autre rdv au consulat pour m'ajouter en tant qu'épouse et qu' on se marie avant le rdv, et avant son arrivée le 24 avril aux USA , est ce qu il serait possible pour moi d'avoir la green card? Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà été dans ce genre de situation? Est-il trop tard? Please Help!!

D'après ce que j'ai lu, la réponse est oui mais ne perdez pas de temps!
BE Bennyc Veteran ·
hum a verifier, en principe tu dois etre inscrite en tant qu'epouse au moment ou le dossier a ete envoye a l'immigration; s'il a deja un RV ca veut dire que son dossier a deja ete traite en tant que celibataire.
BE Bennyc Veteran ·
peut etre que Nikky a raison: mariez vous tres tres rapidement et surtout faites savoir au consulat qu'il n'est plus celibataire mais marie maintenant : a faire avant l'interview.

j'ai eu 2 sons de cloche comme on dit: le marriage doit etre fait avant l'envoi des papiers ou le marriage doit etre fait avant l'interview.... sorry ca aide pas trop!
KA Kakadi ·
Il a déjà eu son interview et il a déjà envoyé les papiers malheureusement. Je pensais vraiment avoir ma citoyenneté canadienne à temps et appliquer pour un visa TN, c'est pour ça, qu'on n'a pas fait de tentative de modification de dossier de sa green card. Et si on reprend rdv avec le consulat américain à Montréal avant le 24 avril (date à laquelle il doit être sur le sol américain), pour les aviser que nous sommes maintenant mariés, et que nous voulons faire un changement au dossier? Est-ce possible? Est-ce que c'est risqué pour lui? Est-ce que ça va accélérer la procédure pour moi? Est-ce que quelqu'un connait un avocat à Montréal qui pourrait nous aider dans notre cas? Svp, votre aide est la bienvenue;)
NI Nikky Globetrotter ·
Contactez tout simplement le consulat à Montréal, vous n'aurez pas vos réponses ici sur ce forum.
KA Kakadi ·
Je veux bien comprendre Nikky…Cependant avant de donner les infos perso de mon conjoint a la personne du consulat et faire peut être lui faire courir le risque de perdre sa green card, j'aimerais savoir à quoi m'attendre et si certaines personnes ont déjà été dans ce genre de situation;)… Est-ce quelqu'un d'autre peut me conseiller svp?
BE Bennyc Veteran ·
ton conjoint ne va pas perdre sa GC si vous demandez des infos au Consulat/Ambassade...il ne faut pas exagerer non plus.

au lieu d'attendre une eventuelle reponse sur ce forum: allez voir un avocat d'immigration. la vous etes en train de perdre du temps...
NI Nikky Globetrotter ·
ton conjoint ne va pas perdre sa GC si vous demandez des infos au Consulat/Ambassade...il ne faut pas exagerer non plus.

au lieu d'attendre une eventuelle reponse sur ce forum: allez voir un avocat d'immigration. la vous etes en train de perdre du temps...

Je plussoie Bennyc, faut pas exagérer non plus!! Contactez les sources officielles (consulat montréalais) ou un professionnel si vous êtes prêt à payer la consultation. Mais si j'étais vous, je ne perdrais pas de temps et je ferais les téléphones immédiatement. Le consulat et/ou le bureau où les demandes de GC pour la loterie (au Kentucky?) sont vraiment les meilleures sources.

Similar discussions

You might also like