Avis aux connaisseurs de l'Estremadura (Portugal)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, A plusieurs, nous louerons un gîte au Portugal à mes parents (cadeau surprise). En juin certainement et pour une semaine. Je pense qu'ils loueront une voiture sur place pour pouvoir circuler aux alentours.

Arrive la question: où louer ?

Arrivant à Lisbonne, j'avais surtout ciblé l'Estremadura. J'ai trouvé des gîtes dans les lieux suivants: Alcobaca, Peniche, Torres Vedras, Azenhas Do Mar, Alenquer, Nazare, Salir De Matos, Alfeizerao, Ericeira, Cascais.

Sachant qu'ils apprécient les petits villages de campagne, pour y faire de bonnes balades ou dénicher un petit resto sympa, mais aussi l'architecture de villes à "taille humaine", ou flairer l'ambiance des ports, etc...que me conseilleriez vous?

Grand merci pour votre aide, Manu
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. En juin ce n'est pas encore la haute saison, auquel cas je conseillerai cascais à partir de laquelle, vos parents peuvent visiter lisbonne, sintra et éventuellement Sesimbra sans avoir à louer de véhicule, la région étant bien desservie par les transports publics. Autre alternative, Nazaré très jolie village de pêcheurs et belle station balnéaire permettant de rayonner dans la région pour découvrir en voiture des petites villes avec de magnifiques monuments historiques:alcobaça, batalha, Tomas, obidos ...... Lien de mon mini guide sur Lisbonne et environs pouvant vous aider à préparer le séjour de vos parents si vous optez pour cette ville et sa région: http://www.routard.com/forum_message/3423585/condense_de_visites_et_activites_a_faire_a_lisbonne.htm
larazou
MA Manu78 Veteran ·
Merci pour cette réponse. Nazare, j'y suis allé quand j'étais ado, je n'en n'ai aucun souvenir malheureusement....

D'autres avis?

Manu

You might also like