Connaître le numéro d'immatriculation d'un avion en avance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BM
Bonjour a toutes et tous,

Je pars jeudi pour un voyage dans l'ouest avec Air France vol AF066 et j'aurais aimé savoir s'il est possible de connaitre le numéro d'immatriculation de l'avion qui sera utilisé . En effet, sur Flightradar24.com, on connait le numéro mais seulement quand le vol est pret a partir .

Si certains connaissent un ou des sites qui permettent d'avoir cette info, je vous en remercie !
MA Macaron95 Veteran ·
aucun site mis à part celui cité

l'immatriculation est confirmée que lorsque le vol est effectif, étant donné qu'un vol peut être réaffecté au dernier moment en cas de problème
FA Fastkoala Globetrotter ·
c'est possible de savoir pourquoi c'est important pour vous? et ça change quelque chose pour votre départ?

l'appareil peut changer au dernier moment s'il y'a un doute technique, ou arrivée trop tard pour pouvoir repartir. en plus qui va gérer ça et le mettre en ligne sur internet?
BM Bmwval Regular ·
Ca ne changera rien a mon voyage, mais j'aime connaitre les informations avant mon départ, et puis ma fille est tres curieuse et j'aimerai lui montrer les photos de l'avion que l'on va prendre ...

Merci quand meme pour vos réponses ...
MA Macaron95 Veteran ·
tu peux lui montrer l'appareil sans son immatriculation, ça ne fera aucune différence 😉
BM Bmwval Regular ·
Je ne sais pas si les intérieurs sont identiques dans tous les A380 Air France ...

Pour l'exterieur, c'est déjà ce que j'ai fait !
MA Macaron95 Veteran ·
oui, AF n'a que 8 A380 et ils sont identiques à l'intérieur
BM Bmwval Regular ·
Ok, merci beaucoup !
MA Macaron95 Veteran ·
tu pourras à une hôtesse de lui faire visiter tout l'avion, ils ne font volontiers pour les enfants, toutes les classes et cockpit inclus (certaines fois)
BM Bmwval Regular ·
Merci, je l'ai fait etant gamin, mais je pensais que ca ne se faisait plus ...
AM Americas Veteran ·
Air France dispose actuellement de 8 Airbus A380 et réalise 6 lignes (New York, Johannesbourg, Washington, Singapour, Tokyo et Los Angeles). 1 autre destination est prévue : Shanghai à partir du 28 octobre

F-HPJA F-HPJB F-HPJC F-HPJD F-HPJE F-HPJF F-HPJG F-HPJH

Vous trouverez la liste des A380 d'Air France ici : http://www.airfleets.fr/flottecie/Air%20France-active-a380.htm En regardant les vols enregistrés pour chacun des appareils, vous vous rendrez compte que la compagnie les place selon les besoins d'une ligne à une autre... donc impossible de vous dire avec certitude quelle est l'immatriculation de l'appareil que vous prendrez.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
NO Nordikcam Veteran ·
Bonsoir, Ce genre de site doit exister. En Belgique des membres de luchtzak.be posent régulièrement ce genre de questions par rapport aux vols au départ de BRU et certains autres membres leur répondent. Ils doivent donc trouver l'information quelque part sauf à travailler en interne à la planification des avions... Je suppose que cela doit exister aussi en France ! Bonne chance !
MA Macaron95 Veteran ·
l'immatriculation ne peut être connue que lorsque le vol est confirmé pour un départ, pas avant
TI Tigger1 Regular ·
Les A380 ne sont pas tous identiques, ils ont la même configuration, les différences étant plus du niveau de la "décoration". Il y a des générations de siège différents. En première les deux derniers ont des couleurs différentes du crème/rouge classique. Dans au moins un, les deux couloirs sont surbaissés de quelques centimètres par rapport à l'espace des sièges, ce qui donne de temps en temps lieu à des vols plannés d'hotesse ou de steward...à cause de la marche. En business certains ont les NEV4 (pas tous je crois) Enfin je crois qu'il y a une différence de génération entre les systèmes de divertissement/VOD. Bref tout ça est assez mineur, et on y porte pas vraiment attention. C'est un peu une surprise à chaque fois que l'on y monte.

Cela doit tenir au fait que les livraisons d'A380 sont très étalées dans le temps.
BM Bmwval Regular ·
Je ne voyage pas en First ni en Business, donc pour moi ca ne changera rien ...

Peut etre que les sièges des plus récents sont des sieges avec encombrement réduit pour moins gener les voisins ...

Bon , je posais la question pour savoir si un tel site existait, apparement non, tant pis, sauf eventuellement avoir les infos de quelqu'un qui travaille dans la compagnie . Et encore peut etre que quelques heures avnt le départ !

Merci quand meme de vos retours !!!

Similar discussions

You might also like